Graines de carotte jaune solaire

$2.59

Les carottes jaunes sont originaires du Moyen-Orient et auraient été cultivées dès le 14ème siècle. Les racines sont d'une belle teinte dorée et mesurent jusqu'à six pouces de long avec des extrémités effilées. Les carottes jaunes sont légèrement plus sucrées que leurs cousines oranges.

 

- Nom latin : Daucus carota var. sativus
- Jours jusqu'à maturité : 65-75
- Cycle de vie : Bisannuel, généralement cultivé comme une annuelle
- Zone de rusticité Canada : Annuel 2-9 / Biennal 7-9
- Commencer à l'intérieur ou sous châssis froid : Ne se transplante pas très bien, doit être semé directement.
- Semis direct : 2 à 4 semaines AVANT le dernier gel printanier jusqu'au milieu de l'été ou 90 jours avant le gel automnal.
- Profondeur de plantation : 1 cm
- Jour de germination : 7-21
- Température optimale du sol pour la germination : 22-28 °C
( Gardez le sol humide afin qu'il ne forme pas de croûte avant l'émergence des semis.) 
- Espacement des graines : 10-12 graines tous les 10 cm
- Éclaircissage des semis : 2 à 5 cm de distance
- Espacement des rangées : 45-60 cm
- Hauteur de la plante : 15-45 cm
- Récolte : Peut être creusé à tout moment après avoir atteint la taille souhaitée. Semez toutes les 3 semaines pour un approvisionnement continu.
- Entreposage hivernal : semer environ 100 jours avant les fortes gelées. Couvrez les carottes non lavées de sable et conservez-les dans un endroit sombre, frais et bien ventilé jusqu'à 6 mois.
- Nombre moyen de graines nécessaires par rang de 10 m : 1 000
- Rendement moyen par rangée de 10 m : 50 lb.

INSTRUCTIONS DE CULTURE

La culture racine par excellence, les carottes du jardin sont une belle explosion de couleur et de saveur fraîche. Ce légume est une culture de base pour de nombreuses raisons : plusieurs récoltes peuvent être obtenues par saison, un rendement abondant est produit dans un espace dense, les carottes sont bon marché et faciles à cultiver et le goût et la nutrition sont suprêmes.

Parce que c'est la racine qui est désirée, les carottes ne doivent pas être repiquées, seulement semées directement dans un lit. Prenez plus de temps pour vous assurer que le sol est bien ameubli, aussi fin que possible, 30 cm ou plus profond et exempt de débris. Les graines doivent être semées directement 2 à 4 semaines avant la date du dernier gel ou 90 jours avant le premier gel. Soyez fidèle et patient, la germination peut prendre jusqu'à 21 jours.

Avec le manche d'un outil de jardinage, tracez la plus petite tranchée d'environ 1 cm de profondeur. Espacez les rangées de 45 à 60 cm et déposez les graines, 1 par cm, dans le petit bac. Couvrez à peine la tranchée avec l'excès de terre et raffermissez les graines en place avec une légère compression. Bien arroser avec une brumisation si possible. Les graines peuvent facilement être délogées et emportées. Un niveau d'humidité constant est extrêmement important tout au long du processus de germination.

Éclaircir à 4-10 cm d'intervalle lorsque les verts mesurent 2 cm de haut. Le processus d'éclaircissage est également crucial, les carottes ne prospéreront pas si elles sont surpeuplées et en concurrence pour les ressources.

Une fois éclairci, ajoutez du paillis autour de la base des verts. Cela retiendra l'humidité et étouffera les mauvaises herbes. Soyez vigilant quant à l'élimination des mauvaises herbes qui poussent et couvrez les couronnes exposées pour éviter le verdissement. Les carottes seront généralement prêtes à être récoltées en 60 à 80 jours. Ils peuvent être tirés de manière sélective à n'importe quelle taille ou laissés sous terre pour grossir.

FAITS EN BREF

- L'ancêtre sauvage originel de la carotte est originaire d'Afghanistan, mais c'est en Asie centrale qu'elle a d'abord été cultivée pour ses graines et ses feuilles aromatiques. L'une des sous-espèces naturelles de la carotte sauvage a été élevée au fil des siècles pour réduire l'amertume, augmenter la douceur et minimiser le noyau boisé. Vers le premier siècle de notre ère, les Romains ont commencé à cultiver des carottes pour leurs racines.Ce processus a produit le légume de jardin familier que nous connaissons aujourd'hui Au 17ème siècle, des variétés productives de carottes oranges ont été développées par les Hollandais, et c'est devenu leur couleur la plus connue, mais les carottes existent aussi en blanc, jaune, rouge et violet.

- Certains parents proches de la carotte sauvage sont encore cultivés aujourd'hui pour leurs feuilles et leurs graines, comme le persil, la coriandre, la coriandre, le fenouil, l'anis, l'aneth et le cumin.

- Les graines de carotte resteront viables pendant 3 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nous avons beaucoup réfléchi sur la conception et à l'emballage de nos paquets de semences. Nos graines sont toutes soigneusement emballées dans des pochette refermable, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de stocker vos graines jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 3 Reviews
5 ★
100% 
3
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
MR
19/04/2021
Martine R.

EA
18/03/2021
El A.

Commande reçue avant les délais, emballée...

Commande reçue avant les délais, emballée et envoyée avec soin et courtoisie. Merci infiniment! Je vous reviens après germination.

EA
18/03/2021
El A.

Commande reçue avant les délais, emballée...

Commande reçue avant les délais, emballée et envoyée avec soin et courtoisie. Merci infiniment! Je vous reviens après germination.

Solar Yellow Carrot Seeds

$2.29

Yellow carrots are originally from the Middle East and said to have been cultivated as early as the 14th century. The roots are a beautiful golden shade, and they grow to be up to six inches long with tapered ends. Yellow carrots are slightly sweeter than their orange carrot cousins.

 

- Latin Name: Daucus carota var. sativus
- Days to Maturity: 65-75
- Life Cycle: Biennial, usually grown as an annual
- Canada Hardiness Zone: Annual 2-9 / Biennial 7-9
- Start Indoors or Cold Frame: Does not transplant very well, should be directly sown.
- Direct Sowing: 2-4 weeks BEFORE last spring frost until midsummer or 90 days before fall frost.
- Planting Depth: 1 cm
- Days to Germination: 7-21
- Germination Optimal Soil Temperature: 22-28°C
( Keep soil moist so it doesn't crust before the seedlings emerge.) 
- Seed Spacing: 10-12 seeds every 10 cm
- Thinning Seedlings: 2-5 cm apart
- Row Spacing: 45-60 cm
- Plant Height: 15-45 cm
- Harvest: Can be dug anytime after they reach the desired size. Sow every 3 weeks for a continuous supply.
- Winter Storage: Sow about 100 days before heavy frosts. Cover unwashed carrots with sand and keep them in a dark, cool, well-ventilated area for up to 6 months. 
- Average Seeds Needed Per 10 m Row: 1000
- Average Yield Per 10 m Row: 50 lb.

GROWING INSTRUCTIONS

The quintessential root crop, homegrown carrots are a beautiful burst of color and fresh flavor. This vegetable is a staple crop for many reasons: multiple harvests can be had per season, an abundant yield is produced in a dense space, carrots are cheap and easy to grow and the taste and nutrition are supreme.

Because it is the root that is desired, carrots should not be transplanted, only sown directly into a bed. Take extra time to ensure the soil is well loosened, as fine as possible, 30 cm or deeper and free of debris. Seeds should be sown directly 2-4 weeks before the last frost date, or 90 days before the first frost. Be faithful and patient, germination can take up to 21 days.

With the handle of a garden tool draw out the tiniest trench, about 1 cm deep. Space rows 45-60 cm apart and deposit seeds, 1 every cm, into the small trough. Just barely cover the trench with the excess soil and firm the seeds into place with gentle compression. Water well with a mist setting if possible. Seeds can easily be dislodged and washed away. A constant moisture level is extremely important throughout the germination process.

Thin to 4-10 cm apart when the greens are 2 cm tall. The thinning process is also crucial, the carrots will not thrive if they are overcrowded and competing for resources.

Once thinned, add mulch around the base of the greens. This will retain moisture and smother weeds. Be vigilant about removing any weeds that do spring up and cover exposed crowns to prevent greening. Carrots will typically be ready to harvest in 60-80 days. They can be pulled selectively at any size or left underground to grow larger.

QUICK FACTS

- The original wild ancestor of the carrot originated in Afghanistan, but it's in central Asia that they were first cultivated for their aromatic seeds and leaves. One of the naturally occurring subspecies of the wild carrot was bred over centuries to reduce bitterness, increase sweetness and minimize the woody core. Around the first century AD, the Romans started cultivating carrots for their roots. This process produced the familiar garden vegetable that we know today. During the 17th century, productive varieties of orange carrots were developed by the Dutch, and it became their best-known colour, but carrots also come in white, yellow, red and purple.

- Some close relatives of the wild carrot are still grown today for their leaves and seeds, such as parsley, cilantro, coriander, fennel, anise, dill and cumin.

- Carrot seeds will remain viable for 3 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 3 Reviews
5 ★
100% 
3
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
MR
19/04/2021
Martine R.

EA
18/03/2021
El A.

Commande reçue avant les délais, emballée...

Commande reçue avant les délais, emballée et envoyée avec soin et courtoisie. Merci infiniment! Je vous reviens après germination.

EA
18/03/2021
El A.

Commande reçue avant les délais, emballée...

Commande reçue avant les délais, emballée et envoyée avec soin et courtoisie. Merci infiniment! Je vous reviens après germination.