Merveille du Pérou Graines Four O Clock

$2.29
- Cycle de vie : vivace, souvent cultivée comme une annuelle
- jours jusqu'à maturité : 90-110
- zone de rusticité canadienne : 5-9
- Profondeur de plantation : 1 cm
- Espacement des plantes : 60-80 cm
- Habitude de croissance : 60-90 cm de hauteur

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Cette plante vivace buissonnante produit des fleurs attrayantes aux couleurs vives. Originaire d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, les fleurs parfumées en forme de trompette sont cultivées dans les régions plus froides comme annuelles. Les branches en forme d'arbuste poussent à partir de tubercules souterrains et produisent des feuilles ovales.

Mirabilis jalapa tire son nom commun, quatre heures, de sa floraison. Les fleurs s'ouvrent tard dans l'après-midi et restent ouvertes jusqu'au lendemain matin. C'est une plante à croissance rapide qui peut rapidement prendre beaucoup de place dans le jardin.

Les graines peuvent être semées à l'intérieur six à huit semaines avant la dernière date de gel dans votre région. Utilisez de la tourbe biodégradable ou des pots de coco pour éviter de perturber la longue racine pivotante lors de la transplantation. À quatre heures, vous bénéficierez de lampes fluorescentes et de tapis chauffants, ou vous ferez simplement germer des graines dans une fenêtre chaude orientée au sud.

À l'extérieur, les graines peuvent être semées directement après que tout danger de gel est passé. Plantez les graines à 5 mm de profondeur et espacez-les de 30 à 45 cm. La germination devrait se produire en 1-2 semaines lorsqu'elle est maintenue à 21 degrés. Les graines peuvent être marquées avec du papier de verre rugueux et trempées dans l'eau pendant la nuit pour améliorer les taux de germination.

Quatre heures fleurira plus brillamment en plein soleil. Un sol riche et bien drainé est l'endroit idéal pour faire pousser les fleurs. Restez au top de l'arrosage, ne les laissez pas se dessécher. Paillez autour de la base de la plante pour empêcher l'eau de s'évaporer. Les plantes poussent également bien dans des conteneurs, mais nécessiteront un arrosage plus fréquent. Nourrir une fois au printemps avec un engrais équilibré et mensuellement par la suite. Les sols riches peuvent ne pas avoir besoin d'une alimentation supplémentaire tout au long de la saison.

La tige principale peut être pincée lorsque la plante est jeune pour encourager une structure robuste et plus de floraison. Les plantes peuvent également être cisaillées d'un tiers par temps sec pour rajeunir les nouvelles pousses.

Les plantes de quatre heures poussent exceptionnellement bien dans les climats chauds et sont cultivées comme des annuelles dans les régions froides. Cependant, il existe des moyens de préserver ou de propager vos plantes pour les saisons futures. Lorsque les plantes ont fini de fleurir à l'automne, déterrez les racines et conservez-les pour l'hiver. Conservez-les dans un endroit frais et sombre pour les préparer à la replantation au printemps.

Les volontaires de semis de printemps auto-ensemencés peuvent facilement être déterrés, déplacés et transplantés dans le jardin. Sachez que toutes les parties de la plante de quatre heures sont connues pour être toxiques pour les humains et les animaux. Tant qu'elle n'est pas ingérée, la plante de quatre heures est parfaitement sûre, parfumée et exquise à voir.

FAITS EN BREF

- La fleur Four O'clock, également connue sous le nom de Belle de Nuit, est originaire des régions tropicales sèches du Pérou jusqu'au Mexique. Cultivé et sélectionné pour différentes couleurs par les Aztèques et d'autres nations pendant des milliers d'années, il a été introduit pour la première fois en Europe par des explorateurs espagnols au milieu des années 1520.

- La plante était très populaire dans toute l'Amérique du Nord jusqu'aux années 1920, lorsqu'elle a soudainement perdu sa popularité sans raison apparente. Sa capacité à se réensemencer en a fait un survivant près des fondations d'anciens bâtiments et des murs de pierre de jardins abandonnés.

- La plupart des parties des plantes ont des propriétés médicinales et les fleurs sont utilisées de nos jours comme colorant alimentaire rouge cramoisi ajouté aux gâteaux et aux gelées. Les fleurs colorées sont également utilisées pour teindre les produits traditionnels fabriqués à la main.

- Les graines de Four O Clock resteront viables pendant 2 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nous avons beaucoup réfléchi sur la conception et à l'emballage de nos paquets de semences. Nos graines sont toutes soigneusement emballées dans des pochette refermable, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de stocker vos graines jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

White Four O Clock Seeds

$2.29

A favourite for making ‘’White Gardens,’’ and ‘’Moon Gardens,’’ White four o’clock is a charming night-blooming plant with a lovely aroma. The plants grow between 1 to 3 feet tall and will bear large numbers of pristine white, trumpet-shaped, 1 to 2 inches wide flowers.

The flowers tend to open in late afternoon, or earlier on cloudy days, to be replaced by another one the following day. A great addition near terrasses and patios where you spend your evenings and for gardeners who like to tend to their garden in the later part of the day.


- Life Cycle: Perennial, often grown as an annual
- Days to Maturity: 90-110
- Canada Hardiness Zone: 5-9
- Planting Depth: 1 cm
- Plant Spacing: 60-80 cm
- Growth Habit: 60-90 cm tal

GROWING INSTRUCTIONS

The bushy, flowering perennial produces attractive, brightly coloured blossoms. A native to South and Central America, the fragrant, trumpet-shaped flowers are grown in colder regions as annuals. The shrub-like branches sprout from underground tubers and produce oval leaves.

Mirabilis jalapa get their common name, four o’clock, from their blooming habit. The flowers open late in the afternoon and stay open until the next morning. It’s a fast-growing plant that can quickly take up a lot of space in the garden.

Seeds can be started indoors six to eight weeks before the last frost date in your area. Use biodegradable peat or coco pots to avoid disrupting the long taproot when transplanting. Four o’clock will benefit from fluorescent lights and heat mats, or simply sprout seeds in a warm, south-facing window.

Outdoors, seeds can be sown directly after all danger of frost has passed. Plant seeds 5 mm deep and space 30-45 cm apart. Germination should occur in 1-2 weeks when kept at an even 21 degrees. Seeds can be scored with rough sandpaper and soaked in water overnight to improve germination rates.

Four o’clock will bloom most brilliantly in full sun. Rich well-drained soil is the ideal spot to grow the flowers. Stay on top of the watering, do not let them dry out. Mulch around the base of the plant to keep water from evaporating. Plants also grow well in containers, but will require more frequent watering. Feed once in the spring with a balanced fertilizer and monthly thereafter. Rich soils may not need additional feeding throughout the season.

The main stalk can be pinched out when the plant is young to encourage a sturdy structure and more flowering. Plants can also be sheared back by a third in dry weather to rejuvenate new growth.

Four o’clock plants do exceptionally well in hot climates and are grown as annuals in cold regions. However, there are ways to preserve or propagate your plants for future seasons. When plants are done blooming in the fall, dig up the roots and store them for the winter. Keep them in a cool and dark place to prepare them for replanting in the spring.

Self-sown, spring seedling volunteers can easily be dug up, relocated and transplanted around the garden. Be advised that all parts of the four o’clock plant are known to be toxic to humans and animals. As long as it’s not ingested, the four o’clock plant is perfectly safe, fragrant and exquisite to behold.


QUICK FACTS

- Four O’clock flower, also known as Belle de Nuit, originates in the dry tropical areas of Peru all the way up to Mexico. Cultivated and selected for various colours by the Aztecs and other nations for thousands of years, it was first brought to Europe by Spanish explorers during the mid-1520s.

- USA founding father Thomas Jefferson is credited has having been the first to grow Mirabilis in North America in 1767. 

- The plant was very popular all over North America until the 1920s when it suddenly lost its popularity for no apparent reason. Its ability to reseed itself made it a survivor near the foundations of old buildings and stone walls of abandoned gardens.

- Four o'clocks can be stored overwinter for more established plants the following year. Simply dig out the tubers, trim them back and store them in paper bags in a dark and dry place that doesn’t freeze.

- Most parts of the plants have medicinal properties and the flowers are used nowadays as a crimson red food colouring agent added to cakes and jellies. The colourful flowers are also used for dying traditional handloom products.

- Four O Clock seeds will remain viable for 2 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!