Semences de fraise ''White Alpine''

$5.49

Les Français ont commencé à apporter des fraises alpines sauvages dans leurs jardins il y a environ 400 ans, probablement autour de Grenoble dans les Alpes inférieures. Les fraises alpines blanches sont une mutation naturelle de la fraise alpine rouge à croissance sauvage et sont bien adaptées aux climats plus froids et aux altitudes plus élevées.

Les fraises blanches des Alpes sont des fruits uniques en leur genre, de couleur blanc crème, ornés de belles graines rouges contrastantes. Les fruits délicats sont denses et juteux avec une saveur mémorable. Les fraises alpines blanches peuvent rapidement devenir vos préférées dans le jardin. Les notes tropicales d'ananas et de goyave mélangées au goût de fraise rouge classique font de cette variété un héritage vraiment unique. Les fraises blanches des Alpes sont souvent négligées par les animaux et les oiseaux et dureront des années, ce qui rend cette variété assez facile à cultiver. Les plantes produiront des fruits tout au long de la saison, mais sont considérablement moins productives pendant les mois les plus chauds.


- Nom latin : Fragaria Fresca
- Nombre de jours : 120- Cycle de vie : vivace
- Zone de rusticité Canada : 5-9
- Commencer à l'intérieur ou sous châssis froid : Décembre à février ou peut ne pas porter de fruits la première année.
- Semis direct : Après le dernier gel printanier- Profondeur de plantation : Besoin de lumière pour germer, ne pas couvrir, brumiser légèrement.
- Jours avant la germination : 7-42
- Température optimale du sol pendant la germination : 20-25 °C
- Espacement des graines : 2-3 graines toutes 30 cm

- Hauteur de la plante : 15-20 cm
- Nombre moyen de graines nécessaires par rangée de 10 m : 100- Rendement moyen par rangée de 10 m : 10 lb.

Aussi appelées fraises des bois ou fraises des bois, les fraises des Alpes sont des ancêtres miniatures de la fraise ordinaire. Ils sont plus petits que les types hybrides mais sont au moins deux fois plus gros que les fraises des bois. Vous ne trouverez probablement jamais de fraises des Alpes au supermarché car elles sont tout simplement trop fragiles. Contrairement aux fraisiers hybrides qui ont tendance à se répandre, les fraisiers alpins sont faciles à gérer car ils se reproduisent par graines plutôt que par stolons. Les plants de fraises alpines ont tendance à produire très peu de stolons, que vous pouvez conserver la première année pour remplir l'espace ou couper pour favoriser la production de fruits.

Ces plantes compactes sont faciles à cultiver et conviennent parfaitement au jardinage en pot. Les plantes sont très productives et remontantes, ce qui signifie qu'elles fructifieront au printemps et continueront à produire jusqu'au premier gel d'automne. Les fraises alpines sont des plantes vivaces résistantes au froid qui fourniront une abondance de fruits pendant de nombreuses années, mais devraient être remplacées tous les cinq ans environ, car la production diminue avec l'âge. Ils ont de bien meilleures chances de produire la première année s'ils sont démarrés à l'intérieur et transplantés après le dernier gel printanier. Les graines peuvent également être semées plus tard dans l'année, mais la fructification ne peut avoir lieu qu'au printemps suivant. Les abeilles semblent particulièrement aimer leurs petites fleurs !

INSTRUCTIONS DE CULTURE

En raison de leur petite taille, les fraises peuvent être un peu difficiles à démarrer avec des graines. Mais ne vous découragez pas. Une fois établies, les plantes produiront de nombreuses baies délicieuses pour les années à venir.

Pour obtenir une longueur d'avance sur la saison, commencez les graines à l'intérieur tôt dans la saison de décembre à février. Les fraises peuvent ne pas produire avant le printemps suivant si elles n'ont pas une longueur d'avance.

Planter les graines dans un plat ou de petits pots, une graine/2 cm. Ne couvrez pas les graines, elles ont besoin de lumière pour germer. Enfoncez-les légèrement et fermement dans le sol. Vaporisez les graines et gardez-les humides. Gardez le sol entre 16 et 24°C pour une meilleure germination. Les graines doivent être conservées sous des lampes de culture pendant au moins 12 heures/jour.

Une fois qu'ils sont établis, nourrissez les semis avec un engrais liquide doux toutes les deux semaines. Six semaines après la germination, repiquez les semis dans des pots individuels. Commencez à durcir progressivement les plantes lors des belles journées de printemps, mais ne repiquez qu'après le dernier gel.

Creusez un trou pour chaque plante à 60 cm de distance. Travaillez du compost ou l'engrais de votre choix dans chaque trou avant de planter. Plantez les racines profondément, mais ne couvrez pas la couronne de la plante. Il devrait être juste à la surface du sol.

Arrosez bien et mettez du paillis pour abriter les racines peu profondes. Assurez-vous que les plantes reçoivent 3 cm d'eau/semaine. Les fraises préfèrent le plein soleil et un sol bien drainé.

Les nouvelles plantes qui poussent chaque année devraient être encouragées à rivaliser pour l'espace avec les plantes plus anciennes. Cela garantira une bonne qualité et une bonne production des baies. Coupez les baies par la tige pour éviter d'endommager la plante et profitez de ces joyaux estivaux par poignées.

Après quelques gelées d'automne, il est temps de couper les plantes à 3 cm. Utilisez une couche de paillis de 10 cm pour isoler les couronnes et les racines tout au long de l'hiver. Accueillez les nouvelles pousses en enlevant le paillis au printemps après que le danger de gel est passé.

FAITS EN BREF

- La fraise a été mentionnée pour la première fois il y a plus de 2 000 ans dans la littérature romaine antique en référence à son usage médicinal. Au 14ème siècle, les Français ont commencé à apporter des plants de fraises sauvages de la forêt dans leurs jardins pour les récolter. En Angleterre, la demande de culture de fraises avait augmenté au XVIe siècle. Au début des années 1800, la sélection a été menée pour améliorer la rusticité, la résistance aux maladies, la taille et le goût, donnant naissance à la fraise moderne.

- Les graines de fraises resteront viables pendant deux ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

White Alpine Strawberry Seeds

$5.49

We have run out of stock for this item.

The French starting taking alpine strawberries from the wild to their gardens about 400 years ago, most likely around Grenoble in the lower Alps. White alpine strawberries are a natural mutation of the wild growing red alpine strawberry and are well adapted to colder climates and higher altitudes.

White Alpine strawberries are one-of-a-kind fruits, creamy white in colour, ornately speckled with beautiful contrasting red seeds. The delicate fruits are dense and juicy with a memorable flavour.  White alpine strawberries can quickly become your favourite in the garden. The tropical notes of pineapple and guava blended with the taste of classic red strawberry makes this variety a truly unique heirloom. White Alpine strawberries are often over-looked by animals and birds and will last for years, making this variety quite easy-to-grow. The plants will produce fruits all season long but are considerably less productive during the hotter months.


- Latin Name: Fragaria Fresca
- Days to Maturity: 120
- Life Cycle: Perennial
- Canada Hardiness Zone: 5-9
- Start Indoors or Cold Frame: December to February or may not bear fruit the first year.
- Direct Sowing: After last spring frost
- Planting Depth: Need light to germinate, do not cover, mist lightly.
- Days to Germination: 7-42
- Optimal Soil Temperature During Germination: 20-25°C
- Seed Spacing: 2-3 seeds every 30 cm
- Thinning Seedlings: 60 cm apart
- Row Spacing: 90-120 cm
- Plant Height: 15-20 cm
- Average Seeds Needed Per 10 m Row: 100
- Average Yield Per 10 m Row: 10 lb.

Also known as Fraises des Bois or Woodland Strawberries, alpine strawberries are miniature ancestors of the regular strawberry. They are smaller than hybrid types but are at least twice the size of wild strawberries. You will probably never find Alpine strawberries at the supermarket because they are just too fragile. Unlike hybrid strawberries which tend to spread, alpine strawberries are easy to manage because they reproduce by seed rather than by runners. Alpine strawberry plants tend to produce very few runners, which you can keep the first year to fill space or cut to promote fruit production.

These compact plants are easy to grow and are a great fit for container gardening. The plants are very productive and everbearing, meaning they will fruit in the spring and will keep producing until the first fall frost. Alpine strawberries are cold-hardy perennials that will provide an abundance of fruits for many years but should be replaced every five years or so, as production declines with age. They have a much better chance of producing the first year if started indoors and transplanted after last spring frost. The seeds can also be sown later in the year but fruiting may only occur the following spring. The bees seem to especially love their little flowers!

GROWING INSTRUCTIONS

Because of their tiny size, strawberries may be a little tricky to start by seed. But don’t be discouraged. Once established, the plants will produce plenty of delicious berries for years to come.

To get a jump on the season, start seeds indoors early in the season from December to February. Strawberries may not produce until the following spring if they don’t get a head start.

Plant seeds in a flat or small pots, one seed/2 cm. Don’t cover seeds, they require light to germinate. Press them lightly and firmly into the soil. Mist seeds and keep them moist. Keep soil between 16-24°C for best germination. Seeds should be kept under grow lights for at least 12 hours/day.

After they’re established, feed seedlings with a mild liquid fertilizer every two weeks. Six weeks after germination, transplant seedlings into individual pots. Start gradually hardening plants off on nice spring days, but don’t transplant until after the last frost.

Dig a hole for each plant 60 cm apart. Work some compost or your fertilizer of choice into each hole before planting. Plant roots deeply, but don’t cover the crown of the plant. It should be right at the surface of the soil.

Water in well and lay mulch to shelter the shallow roots. Ensure that plants receive 3 cm of water/week. Strawberries prefer full sun and well-drained soil.

New plants that sprout up yearly should be encouraged to compete for space with older plants. This will ensure good berry quality and production. Cut berries by the stem to avoid harming the plant and enjoy these summertime gems by the handful.

After a few fall frosts, it is time to cut the plants down to 3 cm. Use a 10 cm layer of mulch to insulate crowns and roots throughout the winter. Welcome new growth by removing mulch in the spring after the danger of frost has passed.

QUICK FACTS

- The strawberry fruit was first mentioned over 2 000 years ago in ancient Roman literature in reference to its medicinal use. During the 14th century, the French began taking wild strawberry plants from the forest to their gardens for harvest. In England, the demand for strawberry farming had increased by the 16th century. During the early 1800s, breeding was conducted to improve the hardiness, disease resistance, size, and taste, giving rise to the modern strawberry.

- Strawberry seeds will remain viable for two years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!