Graines de Navet Golden Ball

$2.29

Le navet Golden Ball est un vieil héritage anglais qui a été introduit pour la première fois en Amérique dans les années 1850. Variété exceptionnelle, c'est probablement le meilleur navet tardif à pollinisation libre qui soit. Bien que les navets puissent atteindre 4 à 5 pouces à pleine taille, ils ont la meilleure saveur lorsque les globes sont récoltés à 3 pouces. Golden Ball a une forme uniformément ronde et la peau fine est d'une couleur or-ambre distincte qui vire au vert vers les épaules.

La chair à grain fin est jaune beurre, noisette, lisse, sucrée et jamais boisée. Golden Ball est un producteur rapide qui se conserve très bien et est très apprécié des chefs gastronomiques pour leur saveur polyvalente authentique. Golden Ball confondra les gens qui n'aiment généralement pas les navets. Essayez-les en purée avec du beurre et des échalotes et vous voudrez en planter plus !

- Cycle de vie : Bisannuel, généralement cultivé comme une annuelle
- Nombre de jours : 50-60
- Zone de rusticité canadienne : 4- 9
- Profondeur de plantation : 5 mm - 1 cm
- Espacement des plantes : 7-15 cm
- Espacement des rangées : 30 -45cm

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Les navets sont une plante-racine fiable, robuste et féculente. Comme le rutabaga, les légumes verts et les racines comestibles des navets sont polyvalents et sains. Les navets ont l'avantage de mûrir environ quatre semaines avant le rutabaga.

Avant de planter, préparez un lit mélangé avec du compost, le sol doit être léger et bien drainé. Choisissez un site en plein soleil. Semis direct à la fin du printemps/début de l'été. Une culture d'automne est de loin préférée à la culture de printemps. Les parasites sont moins problématiques et les racines auront un goût plus sucré après avoir été exposées à de légères gelées d'automne. Le sol chaud accélérera la germination et le navet sera prêt pour la récolte avant que de fortes gelées ne s'installent.

Plantez les graines à 5 cm d'intervalle, à environ 1 cm de profondeur. Gardez les rangées espacées de 35 à 45 cm. Émincez les pousses à 20 cm d'intervalle dès que possible. Ne laissez pas les racines devenir surpeuplées. Paillez et appliquez de l'engrais après que les plantes ont été éclaircies et désherbées. Les navets doivent recevoir 2 à 4 cm d'eau/semaine. Recevoir suffisamment d'eau sera crucial lorsque les racines commenceront à grossir.

Les racines seront plus tendres à 5-8 cm de diamètre, elles auront meilleur goût à 10-12 cm de large. Les légumes verts peuvent être consommés, de préférence lorsqu'ils sont jeunes, tendres et pleins de nutriments. Les racines peuvent être récoltées entre 5 et 10 semaines. Les navets peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à deux semaines. Ils dureront plus longtemps dans des conditions de type cave à racines autour de 2°C, jusqu'à 3-4 mois.

Savourez les navets comme vous le feriez pour une carotte ou une pomme de terre. Ils ont une variété d'utilisations pratiques, essayez les racines tendres hachées dans une salade ou dans une casserole de soupe. Sinon, cuits à la vapeur, rôtis ou écrasés, les navets constituent un plat d'accompagnement satisfaisant pour n'importe quel repas.

FAITS EN BREF

- Les navets ont d'abord été cultivés dans le nord de l'Europe, et ils étaient un aliment important à l'époque romaine. Le navet s'est finalement propagé à l'est de la Chine et a atteint le Japon en 700 après JC.

- Les navets sont une plante bisannuelle, prenant deux ans de la germination à la reproduction. Les racines passent la première année à pousser et à stocker des nutriments et la deuxième année à fleurir et à produire des graines.

- Les graines de navet resteront viables pendant 4 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nous avons beaucoup réfléchi sur la conception et à l'emballage de nos paquets de semences. Nos graines sont toutes soigneusement emballées dans des pochette refermable, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de stocker vos graines jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Golden Ball Turnip Seeds

$2.29

Golden Ball turnip is an old English heirloom that was first brought to America during the 1850s. An exceptional variety, it is probably the best late cropping open-pollinated turnip around. Although the turnips can reach 4-5 inches at full size, they have the best flavour when globes are harvested at 3 inches. Golden Ball has a uniformly-round shape and the thin skin is a distinct gold-amber colour that turns green towards the shoulders.

The fined-grained flesh is buttery yellow, nutty, smooth, sweet, and never woody. Golden Ball is a fast producer that stores really well and is much appreciated by gourmet chefs for their authentic versatile flavour. Golden Ball will confuse people who don’t usually like turnips. Try them mashed with butter and shallots and you will want to plant more!

 

- Life Cycle: Biennial, usually grown as an annual
- Days to Maturity: 50-60
- Canada Hardiness Zone: 4-9
- Planting Depth: 5 mm - 1 cm
- Plant Spacing: 7-15 cm
- Row Spacing: 30-45 cm

GROWING INSTRUCTIONS

Turnips are a reliable, sturdy and starchy root crop. Like rutabaga, the edible greens and roots of turnips are versatile and healthful. Turnips have the advantage of maturing about four weeks ahead of rutabaga.

Before planting, prepare a bed mixed with compost, the soil should be light and well-drained. Choose a site that is in full sun. Direct sow in late-spring/early summer. A fall crop is much preferred to spring growing. Pests are less of a problem and roots will taste sweeter from being exposed to some light fall frosts. The warm soil will speed up germination and the turnip will be ready for harvest before heavy frosts set in.

Plant seeds 5 cm apart, about 1 cm deep. Keep rows spaced 35-45 cm. Thin sprouts to 20 cm apart as soon as possible. Don’t let the roots become overcrowded. Mulch and apply fertilizer after the plants have been thinned and weeded. Turnips should get 2-4 cm of water/week. Receiving enough water will be crucial when the roots start to size up.

The roots will be most tender at 5-8 cm in diameter, they will taste the best at 10-12 cm wide. The greens can be eaten, preferably when young, tender and full of nutrition. Roots can be harvested anywhere from 5-10 weeks. Turnips can be kept in the refrigerator for up to two weeks. They will last longer in root cellar-like conditions around 2°C, for up to 3-4 months.

Enjoy turnips as you would a carrot or potato. They have a variety of practical uses, try the tender roots chopped into a salad or in a pot of soup. Otherwise, steamed, roasted or mashed, turnips make a satisfying side dish for any meal.

QUICK FACTS

- Turnips were first cultivated in northern Europe, and they were an important food during Roman times. The turnip eventually spread east to China and reached Japan by 700 AD.

- Turnips are a biennial plant, taking two years from germination to reproduction. The roots spend the first year growing and storing nutrients and the second year flowering and producing seeds.

- Turnip seeds will remain viable for 4 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!