Semences de melons d'eau ''Klondike Blue Ribbon''

$2.29

Développée par M. Porter de Californie au début des années 1900, la Klondike Blue Ribbon est une variété ultra-douce qui donne de bons résultats, même dans des conditions plus fraîches. Les gros fruits oblongs pèsent en moyenne 20 à 30 livres et résistent bien aux coups de soleil et aux maladies. L'écorce est fine mais assez dure et la chair est rouge foncé, croustillante et non fibreuse.

Le ruban bleu du Klondike prend un peu plus long que les autres variétés à mûrir, mais il peut tolérer des conditions météorologiques plus froides que les variétés qui aiment la chaleur. Ultra-sucrée et juteuse, c'est la pastèque parfaite pour le jardinier amateur qui veut étancher la soif de ses invités lors d'une chaude journée d'été.

 

- Cycle de vie : Annuel
- Jours jusqu'à maturité : 90
- Zone de rusticité Canada : 4-9
- Profondeur de plantation : 1,5-2,5 cm
- Espacement des plantes : 60 cm, 30 cm avec treillis
- Espacement des rangées : 1,5-1,8 m
- Habitude de croissance : Épandage en vigne courte

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Dans la chaleur torride d'un après-midi d'été, quoi de plus désaltérant que de savourer une tranche de pastèque juteuse et sucrée ? La pastèque est certainement plus répandue dans les climats plus chauds, mais les producteurs des régions froides peuvent réussir à démarrer les graines à l'intérieur. Ce joyau estival aura besoin de beaucoup de soleil et d'espace, mais peut facilement être démarré à partir de graines. À partir du jour de la plantation, la récolte peut prendre jusqu'à 100 jours, selon la variété.

Démarrez les graines 2 à 3 semaines avant la date du dernier gel. Plantez dans des pots séparés, d'environ 1 cm de profondeur. Utilisez des pots légèrement plus grands que d'habitude pour permettre une croissance expansive des racines. Ou, les pots compostables peuvent être une bonne option. Ils peuvent être transplantés directement avec peu de perturbations pour les racines. Si elles sont maintenues humides et à une température chaude, les graines devraient germer en quelques jours. Fournissez beaucoup de lumière pendant les premières semaines.

Lorsque le sol atteint au moins 18 °C, préparez-vous à durcir et à repiquer. Les pastèques ont tendance à avoir besoin d'une abondance de nutriments pour produire leurs énormes fruits. Alors, préparez le lit à l'avance avec beaucoup de compost. Assurez-vous que ce site reçoit le plein soleil, a un sol meuble et bien drainé et que les vignes auront beaucoup d'espace pour se propager. Transplantez très soigneusement, les racines sont fragiles et peuvent être facilement endommagées. Soit planter en rangées traditionnelles espacées d'environ 2 m, soit en buttes de 1,5 m de large, espacées de 60 à 90 cm.

Fournir aux jeunes plants 3 à 5 cm d'eau/semaine jusqu'à la nouaison des fruits. Réduisez l'eau à ce point pour favoriser la production de fruits sucrés. Ajoutez du paillis pour retenir l'humidité et fournir un lieu de repos sec pour les fruits à mesure qu'ils mûrissent.

Soyez bons pour vos pollinisateurs ! Des fleurs mâles et femelles sont produites et ont besoin d'insectes indigènes sains pour faciliter la fécondation.

Pour savoir si une pastèque est mûre. Donnez-lui une claque! Les melons au son creux devraient être prêts. Si le dessous est de couleur crème ou jaune, c'est un bon indicateur de maturité. Enfin, vérifiez la tige où elle est attachée au fruit. S'il est encore vert, attendez. Une fois qu'il commence à mourir ou qu'il est mort, le fruit devrait être prêt à être cueilli. Coupez la tige avec une pince ou un couteau près du fruit.

La pastèque est une gâterie sucrée essentielle que chaque jardinier devrait cultiver pour lutter contre la chaleur estivale !

FAITS EN BREF

- La première preuve de la culture de la pastèque se trouve dans l'Égypte ancienne, où elle était cultivée pour sa forte teneur en eau et stockée pour être consommée pendant les saisons sèches. Au VIIe siècle, les pastèques étaient cultivées en Inde. Au Xe siècle, elles avaient atteint la Chine et au XVIIe siècle, elles étaient largement plantées en Europe.

- Les graines de pastèque resteront viables pendant 4 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nous avons beaucoup réfléchi sur la conception et à l'emballage de nos paquets de semences. Nos graines sont toutes soigneusement emballées dans des pochette refermable, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de stocker vos graines jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ★
100% 
1
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
L
17/03/2022
Lindsaysteenburgh

Arrived on time and received an extra unex...

Arrived on time and received an extra unexpected gift as well! Planting them all now :)

Klondike Blue Ribbon Watermelon Seeds

$2.29

Developed by Mr. Porter of California in the early 1900s, Klondike Blue Ribbon is an ultra-sweet variety that is a good performer, even in cooler conditions. The large, oblong fruits weigh 20-30 pounds on average and have good sunburn and disease resistance The rind is thin but quite tough and the flesh is dark red, crispy and not fibrous.

Klondike Blue Ribbon takes a little longer than other varieties to mature, but it can tolerate colder weather conditions than the heat-loving varieties. Ultra-sweet and juicy, it is the perfect watermelon for the home gardener who wants to quench the thirst of their guests on a hot summer day.

 

- Latin Name: Citrullus lanatus
- Life Cycle: Annual
- Days to Maturity: 90-110
- Planting Depth: 2-3 cm
- Plant Spacing: 60 cm or 30 cm with trellis
- Row Spacing: 1.5-1.8 m
- Growth Habit: Short-vine spreading

GROWING INSTRUCTIONS

In the blazing heat of a summer afternoon, what’s more quenching than enjoying a juicy, sweet slice of watermelon? Watermelon for sure is more prevalent in warmer climates, but growers in cold regions can have success starting seeds indoors. This summertime gem will need plenty of sun and space, but can easily be started from seed. From the day of planting it can take up to 100 days to harvest, depending on the variety.

Start seeds 2-3 weeks before the last frost date. Plant into separate pots, about 1 cm deep. Use slightly larger pots than usual  to accommodate expansive root growth. Or, compostable pots may be a good option. They can be transplanted directly with little disturbance to the roots. If kept moist  and at a warm temperature seeds should germinate within a few days. Provide plenty of light for the first few weeks.

When soil reaches at least 18°C, prepare to harden off and transplant. Watermelons tend to need an abundance of nutrients in order to produce their enormous fruits. So, prepare the bed beforehand with plenty of compost. Make sure this site receives full sun, has loose, well-drained soil and that vines will have plenty of space to spread. Transplant very carefully, roots are fragile and can be damaged easily. Either plant in traditional rows about 2 m apart, or in 1.5 m wide mounds, 60-90 cm apart.

Provide young plants with 3-5 cm of water/week until fruit are set. Reduce water at that point to promote the production of sweet fruit. Add mulch to retain moisture and provide a dry resting place for fruit as it matures.

Be good to your pollinators! Male and female flowers are produced and need healthy native insects to aid in fertilization.

To tell if a watermelon is ripe. Give it a slap! Hollow sounding melons should be ready. If the underside is a cream or yellow color, that is a good indicator of maturity. Finally, check the stem where it is attached to the fruit. If it is still green, wait. Once it starts to die off, or is dead, the fruit should be ready to pick. Snip the stem with clippers or a knife close to the fruit.

Watermelon is an essential sweet treat that every gardener should grow to help beat the summer heat!

QUICK FACTS

- The first evidence of watermelon cultivation is in Ancient Egypt, where they were cultivated for their high water content and stored to be eaten during dry seasons. During the seventh century, watermelons were cultivated in India, by the 10th century had reached China, and by the 17th century, were widely planted in Europe.

- Watermelon seeds will remain viable for 4 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ★
100% 
1
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
L
17/03/2022
Lindsaysteenburgh

Arrived on time and received an extra unex...

Arrived on time and received an extra unexpected gift as well! Planting them all now :)