À propos de nous

 

Ecoseedbank est une entreprise indépendante basée à Montréal, Québec, Canada. Nous sommes fiers d'offrir une gamme unique de semences ancestrales parmi lesquelles choisir. Nous nous efforçons de devenir votre source de confiance pour des semences éthiques qui soutiennent l'agriculture durable.

 

non gmo sans ogm

Notre mission :

Créer un monde plus vert, une semence à la fois

Nous croyons que la sécurité alimentaire locale, le développement durable et les semences d'origine éthique sont essentielles. Convaincus du besoin d'une plus grande biodiversité agroécologique, nous ne stockons jamais de semences hybrides ou OGM. Nous offrons exclusivement des semences à pollinisation libre pour une nouvelle génération de jardiniers consciencieux.

Notre objectif est d'inspirer et d'éduquer les jardiniers en ne stockant que des semences à pollinisation libre, garantissant votre capacité à les récolter et à les planter année après année. Toutes nos semences de légumes,fruits et fines herbes proviennent de variétés anciennes, également appelées ancestrales, ce qui signifie qu'elles ont conservé leur profil de saveur et leurs valeurs nutritionnelles d'origine. Acheter auprès d'Ecoseedbank n'est pas seulement amusant, mais c'est aussi un choix durable.

Nous aidons à soutenir une alternative au système alimentaire industriel tout en préservant la diversité des semences. Nous voulons aider les communautés à entretenir un système alimentaire durable, des semences à la table. En vous donnant accès à des semences patrimoniales non traitées, vous pouvez reprendre la responsabilité de cultiver vos propres aliments et de manger d'une manière qui soit meilleure pour votre famille, amis et communauté. Vous pouvez être confiant que nos semences sont fraîches, viables et cultivées sans l'utilisation de produits chimiques nocifs.

Toutes nos semences proviennent d'exploitations agricoles écologiquement durables et nous ne proposons que des semences patrimoniales, qui ont été transmises de génération en génération. Vous pouvez être sûr que vous soutenez des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement lorsque vous achetez chez Ecoseedbank.

About Us

 

Ecoseedbank is an independently owned company based out of Montréal, Québec, Canada. We are proud to offer a unique range of true old-time heirloom varieties to choose from. We strive to become your one-stop shop for ethical seeds that support sustainable farming.

 

non-gmo verified

Our Mission:

Creating a greener world, one seed at a time

We believe that local food security, sustainability, and ethically sourced seeds are essential. With a strong belief in the need for agroecological biodiversity, we never stock hybrid or GMO seeds. We're bringing back open-pollinated seeds for a new generation of conscious gardeners.

Our goal is to provide inspiration and education to gardeners by carrying only open-pollinated seeds, guaranteeing your ability to harvest and plant them year after year. All of our vegetable, fruit and herb seeds are from ancient varieties, also known as heirlooms, meaning they have kept their original flavour profile and nutritional values. Buying from Ecoseedbank is not only fun, but it is also a sustainable choice.

We are building an alternative to the industrial food system while preserving seed diversity. We want to help communities build their own sustainable food system from seed to table. By providing you with access to untreated heirloom seeds, you can take back the responsibility of growing your own food and eating in a way that is better for your family, friends & community. You can trust that our seeds are fresh, viable, and grown without the use of harmful chemicals.

All of our seeds are sourced from ecologically sustainable farming operations and we carry only heritage seeds, which have been passed down through generations. You can be confident that you are supporting environmentally-friendly farming practices when you buy from Ecoseedbank.