Graines d'anis

$2.29
Les plantes d'anis peuvent atteindre jusqu'à 2,5 pieds de haut et poussent mieux dans un sol léger, fertile et bien drainé. Les graines d'anis ont un goût sucré, rappelant le fenouil et la réglisse, et sont souvent utilisées dans la pâtisserie, la teinture et les sirops.


- Cycle de vie : Souvent cultivé comme une annuelle, vivace dans les zones 5 à 9
- Nombre de jours jusqu'à maturité : Feuilles 75 jours/Graines 120 jours
- Zone de rusticité Canada : 5-9
- Profondeur de plantation : 1 cm
- Espacement des plantes : 20-30 cm
- Croissance Port : 45-60 cm

INSTRUCTIONS DE CULTURE

L'anis est une herbe de renommée internationale dont les graines confèrent une agréable saveur de réglisse aux produits de boulangerie et aux tisanes. À ne pas confondre avec l'anis étoilé ou l'hysope d'anis, un parent de la menthe, Pimpinella anisum est une herbe bénéfique qui peut facilement être cultivée par le jardinier amateur.

L'anis ne supporte pas très bien le repiquage, il vaut mieux le semer directement dans le jardin. Il est possible de commencer à l'intérieur à l'avance, si la saison de croissance est abrégée dans votre région. Envisagez des pots de tourbe ou de coco compostables pour éviter de perturber les racines au moment de la transplantation. En fin de compte, il faudra 120 jours de croissance chauds pour produire les graines souhaitées, alors planifiez en conséquence.

Choisissez un site bien ensoleillé. Préparez un lit de jardin de sol meuble et bien drainé et ajoutez du compost si nécessaire. Plantez les graines à 1 cm de profondeur et à environ 30 cm de distance. Bien arroser et garder humide jusqu'à la germination. Le sol devra être à 21 degrés pour que les graines germent. Dans des conditions idéales, attendez-vous à une germination dans environ 2 semaines.

Tout au long de la saison de croissance, l'anis ne nécessitera pas beaucoup d'engrais, gardez simplement vos plantes humides et chaudes. C'est une plante compagne fabuleuse car elle attire les insectes bénéfiques et dissuade les nuisibles comme les nématodes. Les souris, cependant, sont attirées par le parfum des graines. Ne laissez pas les têtes de graines tomber au sol et stockez les graines en toute sécurité après la récolte. La plante elle-même ne reviendra pas l'année prochaine dans les régions froides, mais se réensemencera et se répandra si on la laisse passer l'hiver.

FAITS EN BREF

- Originaire de la Méditerranée, l'anis est cultivé dans toute l'Égypte et au Moyen-Orient depuis des milliers d'années.

- Les graines d'Anise resteront viables pendant 3 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nous avons beaucoup réfléchi sur la conception et à l'emballage de nos paquets de semences. Nos graines sont toutes soigneusement emballées dans des pochette refermable, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de stocker vos graines jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 7 Reviews
5 ★
100% 
7
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
SS
07/08/2022
Sabrina S.
Canada

'5 stars review from Sabrina'

'5 stars review from Sabrina'

V
18/09/2021
Vlwishart

Seeds came very fast! So happy!

Seeds came very fast! So happy!

CM
10/07/2021
Crystal M.

D?
01/06/2021
Demoiselle ?.

Very professional packaging! Everything gr...

Very professional packaging! Everything grew!

D?
01/06/2021
Demoiselle ?.

Very professional packaging! Everything gr...

Very professional packaging! Everything grew!

Anise Seeds

$2.29
Anise plants can reach up to 2.5 feet tall and grow best in light, fertile, well-drained soil. Anise seeds have a sweet taste, reminiscent of fennel and licorice, and are often used in baking, tincturing and cordials.


- Latin Name: Pimpinella anisum
- Life Cycle: Often grown as an annual, perennial in zones 5-9
- Canada Hardiness Zone: 5-9
- Days to Maturity: Leaves 75 days / Seeds 120 days
- Planting Depth: 1cm
- Plant Spacing: 20-30 cm
- Growth Habit: 45-60 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

Anise is an internationally popular herb whose seeds lend a pleasant licorice flavour to baked goods and herbal teas. Not to be confused with star anise or anise hyssop, a mint relative, Pimpinella anisum is a beneficial herb that can easily be grown by the home gardener.

Anise doesn’t take very well to transplanting, it would fare best sown directly into the garden. It is possible to start indoors ahead of time, if the growing season is abbreviated in your region. Consider compostable peat or coco pots to avoid root disruption when it comes time to transplant. Ultimately it will take 120 warm growing days to produce the desired seeds, so plan accordingly.

Choose a site that receives plenty of sun. Prepare a garden bed of loose, well-drained soil and add compost if needed. Plant the seeds 1 cm deep and about 30 cm apart. Water well and keep moist until germination. The soil will need to be 21 degrees in order for the seeds to sprout. With ideal conditions, expect germination in about 2 weeks time.

Throughout the growing season anise won’t require much fertilizer, just keep your plants moist and warm. It is a fabulous companion plant because it attracts beneficial insects and deters harmful pests like nematodes. Mice, however, are attracted to the fragrance of the seeds. Don’t let the seed heads droop to the ground and store seeds securely after harvest. The plant itself won’t return the next year in cold regions but will reseed and spread if left to overwinter. 

QUICK FACTS

- Native to the Mediterranean, Anise has been cultivated throughout Egypt and the Middle East for thousands of years.

- Anise seeds will remain viable for 3 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 7 Reviews
5 ★
100% 
7
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
SS
07/08/2022
Sabrina S.
Canada

'5 stars review from Sabrina'

'5 stars review from Sabrina'

V
18/09/2021
Vlwishart

Seeds came very fast! So happy!

Seeds came very fast! So happy!

CM
10/07/2021
Crystal M.

D?
01/06/2021
Demoiselle ?.

Very professional packaging! Everything gr...

Very professional packaging! Everything grew!

D?
01/06/2021
Demoiselle ?.

Very professional packaging! Everything gr...

Very professional packaging! Everything grew!