Semences de brocoli ''Early Purple Sprouting''

$2.29
Le brocoli ''Early Purple Sprouting'' est une une variété héritage développée il y a des siècles dans le sud de l'Italie. Mentionné pour la première fois dans le catalogue français de semences Vilmorin-Andrieux de 1885, ce brocoli unique est resté peu connu en dehors de la France et de l'Italie pendant plus d'un siècle. Ce n'est que dans les années 1980 que deux  Britanniques, Alan Gray et P. Crisp, ont commencé à travailler sur la sélection de plants plus résistants et au meilleur goût, ce qui a abouti à la redécouverte de ce ce type de brocoli. ''Early Purple Sprouting'' n'est pas le brocoli la plus facile à cultiver, mais il vous récompensera avec des rendements élevés de magnifiques fleurons violets d'apparence inhabituelle.

Aussi parfois appelé ''brocoli mauve d'hiver'', le brocoli ''Early Purple Sprouting'' est une culture d'automne qui nécessite au moins six semaines à une température de 10 °C. pour initier le développement des fleurons. Pour obtenir de meilleurs résultats avec cette variété très résistante au gel, commencez les semences à la fin de l'automne et laissez-les pousser pendant l'hiver avec une protection contre le froid pour une récolte étalée sur les premières semaines du printemps. Les plants atteignent 3 pieds de haut et une fois que la tête principale est formée, elle doit être récoltée rapidement pour favoriser la production continue de pousses latérales  qui sont mieux récoltées lorsqu'elles mesurent 15-à 20 cm de long. Et il y en a BEAUCOUP!

Le brocoli ''Early Purple Sprouting'' demande de la patience et prend plus de place dans le jardin que les autres cultivars de brocoli vert. C'est une variété extrêmement résistante au froid et un semis d'automne unique qui sera prête plus tôt que les autres brocolis au printemps car est déjà établit. Le brocoli ''Early Purple Sprouting'' se développera dans des conditions froides lorsque presque rien d'autre ne pousse, fournissant à votre famille et à vos animaux un approvisionnement en légumes frais même en plein hiver.

Les fleurons conservent leur couleur après la cuisson et la saveur est très similaire à celle du brocoli vert, mais légèrement plus sucrée car ils sont cultivés à des températures plus fraîches. Un ajout attrayant et inhabituel à vos plats gastronomiques, le brocoli ''Early Purple Sprouting'' est un bon défi pour les jardiniers aventureux. Très rare sur les marchés, vous ne le trouverez certainement pas dans les épiceries!


- Nom latin: Brassica oleracea var. italique
- Jours jusqu'à maturité: 80-120
- Cycle de vie: annuel
- Profondeur des semences: 1 cm
- Durée de la germination: 3-14 jours
- Température optimale du sol pour la germination: 25-30 °C
- Température optimale des semis: 15°C
- Transplanter les semis: 30-45 cm de distance
- Semis direct: Depuis le dernier gel de printemps jusqu'au milieu de l'été ou 3 mois avant le gel d'automne
- Espacement des semences: 3-4 tous les 30 cm
- Éclaircissage des semis: Progressivement jusqu'à 30 cm de distance
- Espacement des rangées: 45-60 cm
- Hauteur des plants: 60-80 cm
- Récolte: Coupez les têtes lorsqu'elles mesurent 15 à 20 cm de diamètre. Récoltez régulièrement les pousses latérales pour encourager une production continue.
- Nombre moyen de semences nécessaires par rang de 10 m: 100
- Rendement moyen par rang de 10 m: 15-20 lb.

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Le brocoli est un légume qui résiste bien au froid et qui produit mieux avec les cultures de printemps et d'automne. Les brocolis nécessitent de l'attention et de l'espace dans le jardin, mais les fleurons frais en valent tous les efforts.

Démarrez les semences de brocoli à l'intérieur environ 4 à 6 semaines avant la date du dernier gel. Utilisez un plateau à semis et un terreau de haute qualité spécialement conçu pour la germination des semences. Plantez quelques rangs par plateau, quelques semences tous les 10 cm. Les petites graines germeront bien si elles sont semées à 1 cm de profondeur. Arrosez à partir du fond, mais ne laissez pas les plateaux reposer dans de l'eau stagnante. Mettez les semences à dans un endroit chaud et assurez-vous de leur fournir beaucoup de lumière une fois qu'elles ont germé.

Le brocoli a besoin de beaucoup de nutriments pour devenir fort et produire de bons rendements. Lorsque les pousses montrent leurs premières paire de vraies feuilles, appliquez une faible dose d'engrais liquide, comme une émulsion de poisson ou un thé de compost.

Éclaircir les pousses lorsqu'elles commencent à se regrouper, jusqu'à 30 cm de distance. Transplantez dans des pots si les plateaux deviennent trop petits, mais n'ayez pas peur de transplanter dans le jardin même 2 à 4 semaines avant le dernier gel. Le brocoli est assez robuste et tolère les températures froides sans problème. Après tout, plus tôt vous les transplantés au jardin, plus vite ils peuvent s'établir. Mais assurez-vous d'abord de les acclimater progressivement.

Acclimatez lentement les jeunes plants au soleil et aux éléments extérieurs. Lorsqu'ils sont prêts à être transplantés, placez-les dans leurs emplacements permanents à 30-60 cm l'un de l'autre. Prévoyez suffisament d'espace pour que les fleurons poussent en hauteur et en largeur.

Le brocoli peut prendre de 50 à 90 jours avant la récolte, selon la variété. Un sol fertile et un ajout régulier d'engrais organiques tout au long de la saison contribueront à un taux de croissance plus rapide et amélioreront la qualité du produit final..

FAITS EN BREF

- Originaire du nord de la Méditerranée, le brocoli a été cultivé pour la première fois en 600 avant notre ère durant l'époque romaine. La popularité du légume s'est étendue à la majeure partie de l'Europe dans les années 1700 et en Amérique à partir des années 1800.

- Le brocoli est un légume résistant au froid, les meilleurs résultats sont obtenus avec les cultures de printemps et d'automne. Les plants peuvent quand même bien performer à l'ombre partielle pendant les chauds mois d'été.

- La majorité des cultivars de brocoli peuvent résister au gel, ce qui en fait une culture idéale même dans les conditions plus froides.

- Les semences de brocoli resteront viables pendant 4 ans si elles sont entreposées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ★
100% 
1
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
PR
16/09/2022
Pamela R.
Canada

Am trying the purple sprouting broccoli fo...

Am trying the purple sprouting broccoli for THIS winter. Fingers crossed :-) Great shopping experience!

Early Purple Sprouting Broccoli Seeds

$2.29
Early Purple Sprouting broccoli is an interesting heirloom developed centuries ago in southern Italy. First listed in the 1885 French Vilmorin-Andrieux seed catalogue, this unique broccoli remained little known outside of France and Italy for over a century. It was only during the 1980s that two English breeders, Alan Gray and P. Crisp, began work on selecting hardier, better tasting plants that resulted in the popularization of this novelty old-timer. Early Purple Sprouting broccoli is not the easiest crop to grow but it will reward you with high yields of magnificent, unusual-looking purple florets.

Also sometimes referred to as ‘’Winter Sprouting Broccoli,’’ Early Purple Sprouting broccoli is a fall crop that will need at least six weeks of 10°C. temperature to initiate floret development. To get the best results with this very frost-hardy variety, start seeds in late fall and let them grow slowly over the winter with some protection from the cold for a harvest spread out over the first few weeks of spring. The plants grow to 3 feet tall and once the main head is formed, it must be harvested quickly to promote the continuous production of tender side-shoots that are best harvested when 6-8 inches long. And there is A LOT of them!

Early Purple Sprouting broccoli requires patience and takes up more room in the garden than other green broccoli cultivars. It is an extremely cold-hardy variety and a unique fall crop that will be ready earlier than other broccolis in the spring because it is already established. Early Purple Sprouting broccoli will develop in cold conditions when almost nothing else grows, providing your family and your animals with a supply of fresh greens even in the dead of winter.

The florets retain their colour after cooking and the flavour is very similar to green broccolis, but noticeably sweeter because they are grown in cooler temperatures. A good-looking, unusual addition to your gourmet dishes, Early Purple Sprouting broccoli is a great challenge for adventurous gardeners. Very rare at farmer’s markets, you won’t find this uncommon heirloom at grocery stores!  


- Latin Name: Brassica oleracea var. italica
- Days to Maturity: 60
- Life Cycle: Annual
- Planting Depth: 1 cm
- Days to Germination: 3-14
- Germination Optimal Soil Temperature: 25-30°C
- Seedlings Optminal Daytime Temperature: 15°C
- Days from transplanting to mature crop: 45
- Transplant Seedlings: 30-45 cm apart
- Seed Spacing: 3-4 seeds every 30 cm
- Thinning Seedlings: Progressively until 30 cm apart
- Row Spacing: 45-60 cm
- Plant Height: 60-80 cm
- Harvest: Regularly harvest side shoots to encourage continued production. 
- Average Seeds Needed Per 10 m Row: 100
- Average Yield Per 10 m Row: 15-20 lb.

GROWING INSTRUCTIONS

Broccoli is a cold-hardy crop that does very well with spring and fall plantings. It is a nutritional powerhouse that requires attention and space, but the fresh florets are worth every bit of effort.

Start broccoli seeds indoors about 4-6 weeks before the last frost date. Use a seedling flat and a high-quality seed starting mix. Plant a few rows per flat, a couple seeds every 10 cm. A shallow depth of 1 cm is perfect for the small seeds. Bottom water, but don’t let the trays sit in standing water. Put the seeds in a warm place and provide plenty of light once the sprouts germinate.

Broccoli needs lots of nutrients to grow strong and produce hefty heads. When sprouts show their first true leaves, apply a weak dose of liquid fertilizer, like fish emulsion or compost tea.

Thin out sprouts when they start crowding, up to 30 cm. Transplant into a small pot if the flats are outgrown, but don’t be afraid to transplant into the garden 2-4 weeks before the last frost. Broccoli is quite hardy and will tolerate cold temperatures without a problem. After all, the sooner they make it to the garden, the quicker they can get established. But make sure to progressively harden them off first.

Slowly acclimate the young plants to the sun and outdoor elements. When ready to transplant, put them in their permanent places 30-60 cm apart. Allow space for the florets to grow tall and wide.

Broccoli can take anywhere from 50 to 90 days until harvest, depending on the variety. Fertile soil and regular feeding throughout the season will contribute to a faster growth rate, and ultimately improve the quality of the final product.

QUICK FACTS

- Native to the northern Mediterranean, broccoli was first cultivated in 600 BCE in ancient Roman times. The popularity of the vegetable had spread to most of Europe by the 1700s and was cultivated in America beginning in the 1800s.

- Broccoli is a cold-hardy vegetable, the best results are with spring and fall crops. They can still perform well in partial shade during the hot summer months. 

- The majority of broccoli cultivars can withstand frost, making them an ideal crop for colder conditions.

- Broccoli seeds will remain viable for 4 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down. 

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 2 Reviews
5 ★
100% 
2
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
PR
16/09/2022
Pamela R.
Canada Canada

Am trying the purple sprouting broccoli fo...

Am trying the purple sprouting broccoli for THIS winter. Fingers crossed :-) Great shopping experience!

PR
16/09/2022
Pamela R.
Canada

Am trying the purple sprouting broccoli fo...

Am trying the purple sprouting broccoli for THIS winter. Fingers crossed :-) Great shopping experience!