Semences de souci ''Ball's Orange''

$2.29

Cultivé à la fois comme fleur annuelle et plante médicinale, le calendula est utilisé depuis des milliers d'années comme teinture pour les tissus, les aliments et les cosmétiques. Ball's Orange est une variété à l'ancienne qui a été sélectionnée pour sa production de grandes fleurs orange entièrement doubles.

Grandissant jusqu'à 24 pouces de hauteur avec des fleurs atteignant 3 pouces de diamètre, les fleurs de Ball's Orange sont si grandes et nombreuses qu'elles montrent parfois plus de fleurs que de verdure. Les calendulas Ball's Orange conviennent aux plates-bandes et aux bordures et constituent un bon ajout dans le jardin des pollinisateurs.

 

- Nom latin : Calendula officinalis
- Cycle de vie : Annuel
- Jours jusqu'à maturité : 80
- Profondeur de plantation : 3-4 mm
- Espacement des plantes : 15-45 cm
- Habitude de croissance : 30-50 cm de hauteur

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Le calendula, également connu sous le nom de souci de pot, est une plante annuelle ressemblant à une marguerite qui aime le soleil. En plus d'être jolie, la culture de cette fleur présente de nombreux avantages pour l'écosystème et le jardinier amateur. C'est un excellent compagnon pour de nombreuses cultures maraîchères, attirant les pollinisateurs indigènes et repoussant certains ravageurs. Les fleurs sont comestibles, médicinales et constituent un ajout fantastique à n'importe quel bouquet.

Pour obtenir une longueur d'avance sur la saison, les graines peuvent être semées à l'intérieur six semaines avant la date du dernier gel. Les graines commencées à l'intérieur doivent être conservées dans l'obscurité, dans un sol à 21 degrés jusqu'à ce qu'elles germent, généralement en 1 à 2 semaines. Gardez le milieu humide tout au long du processus de germination. Plantez les graines à une profondeur de 5 mm. Utilisez 2-3 graines par pot de départ ou plantez plus densément dans les appartements et éclaircissez au fur et à mesure qu'elles poussent.

Donnez aux semis une lumière vive pour les empêcher de s'étirer et de devenir longs. Le calendula fera tout aussi bien semé directement dans le jardin au printemps. Semez toutes les deux semaines jusqu'au début de l'été pour assurer une floraison constante tout au long de la saison. Gardez à l'esprit que les plantes individuelles doivent finalement être espacées de 15 à 45 cm. Les plantes matures atteindront 30 à 50 cm de haut et 30 à 50 cm de large.

Fournissez à votre calendula le site le plus ensoleillé possible. Cela encouragera une croissance végétative précoce et favorisera une floraison importante. Le sol doit également être riche, de préférence avec une bonne quantité de matière organique et bien drainé. Le calendula nécessite peu d'entretien et, une fois établi, ne devrait nécessiter aucune fertilisation supplémentaire tout au long de la saison.

La floraison devrait commencer 6 à 8 semaines après le semis. Les fleurs gaies, jaunes et orange complètent bien les jardins potagers. Les tomates, les asperges, les concombres, les pois et les carottes bénéficieront tous du calendula qui pousse à proximité.

Bien qu'elles aiment le soleil, les fleurs s'épanouiront dans des températures plus fraîches et une faible humidité. Le fait de pincer et de tailler tôt dans la saison et d'éliminer les fleurs fanées donnera des plantes plus touffues et plus de fleurs pendant la saison de croissance.

Le calendula est assez tolérant au froid et supportera quelques gelées légères à l'automne. Seul un gel dur les tuera définitivement. Laissez quelques têtes de fleurs matures et laissez-les semer elles-mêmes une parcelle qui repoussera au printemps prochain.

Récoltez les fleurs tard le matin après que la rosée ait séché. Cueillez les fleurs lorsqu'elles sont complètement ouvertes et ajoutez-les à un bouquet, saupoudrez de pétales sur une salade ou des fleurs séchées pour les utiliser comme assaisonnement plus tard. Avec tous ses avantages, le calendula est un ajout bienvenu à tout jardin.

FAITS EN BREF

- Le calendula est utilisé en phytothérapie traditionnelle pour traiter les plaies, l'eczéma, les brûlures et les piqûres d'insectes. Les fleurs peuvent également être utilisées comme aliment naturel ou teinture de tissu.

- Les anciens Romains ont nommé cette plante d'après son apparence d'horloge, calendula signifiant « petit calendrier » en latin.

- Les anciens Grecs et Romains portaient parfois des couronnes et des guirlandes faites de fleurs de calendula.

- Les fleurs de calendula sont sacrées en Inde, où elles sont utilisées pour décorer des statues hindoues depuis des milliers d'années.

- Aussi parfois appelé le « safran du pauvre », le calendula ajoute de la couleur plutôt que de la saveur au riz et aux plats cuits au four

- Pendant la guerre civile américaine, la plupart des médecins portaient des pétales de calendula séchés pour arrêter les saignements et favoriser la cicatrisation des plaies.

- Les graines de calendula resteront viables pendant 3 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ★
100% 
1
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
T
11/05/2022
Toysofthepast

Everything in my order was wonderful - shi...

Everything in my order was wonderful - shipped fast! Nice packaging too, these were part of a gift and looked fabulous in the gift basket. Thank you!

Ball's Orange Calendula Seeds

$2.29

Grown both as an annual flower and a medicinal herb, calendula has been used for thousands of years as a dye for fabrics, foods and cosmetics. Ball’s Orange is an old-fashioned variety that has been selected over for its production of large, fully double, orange flowers.

Growing up to 24 inches tall with blooms reaching 3 inches across, Ball’s Orange flowers are so big and numerous they sometimes show off more flowers than greens. Ball’s Orange calendulas are suitable for beds and borders and are a good addition in the pollinator garden.

 

- Life Cycle: Annual
- Days to Maturity: 80
- Planting Depth: 3-4 mm
- Plant Spacing: 15-45 cm
- Growth Habit: 30-50 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

Calendula, also known as pot marigold, is a sun-loving, daisy-like annual. Besides looking pretty, growing this flower has numerous benefits for the ecosystem and home gardener. It is an excellent companion for many garden crops, attracting native pollinators and repelling some pests. The blossoms are edible, medicinal and make a fantastic addition to any bouquet.

To get a jump on the season, seeds can be started indoors six weeks prior to the last frost date. Seeds started inside should be kept in darkness, in soil at 21 degrees until they germinate, usually in 1-2 weeks. Keep the medium moist throughout the germination process. Plant seeds at a depth of 5mm. Use 2-3 seeds per starting pot or plant more densely in flats and thin out as they grow.

Give seedlings bright light to prevent them from stretching and becoming leggy. Calendula will do just as well sown directly into the garden in the spring. Sow every couple of weeks until early summer to ensure constant blooming throughout the season. Keep in mind that individual plants should ultimately be spaced 15-45 cm apart. Mature plants will grow to be 30-50 cm tall, as well as 30-50 cm wide.

Provide your calendula with the sunniest possible site. This will encourage early vegetative growth and promote prominent blossoming. The soil should also be rich, preferably with a good amount of organic material and well-draining. Calendula has a low maintenance nature, and after getting established, shouldn’t require any supplemental fertilizing throughout the season. 

Flowering should commence 6-8 weeks from seeding. The cheerful, yellow and orange blossoms complement vegetable gardens well. Tomatoes, asparagus, cucumbers, peas and carrots will all benefit from calendula growing nearby.

Although they love the sun, blossoms will thrive in cooler temperatures and low humidity. Pinching and cutting back early in the season and deadheading spent blooms will lead to bushier plants and more flowers during the growing season.

Calendula is quite cold tolerant and will endure some light frosts in the fall. Only a hard frost will kill them off definitively. Leave some mature flower heads and let them self-sow a patch that will sprout anew next spring.

Harvest blossoms late in the morning after dew has dried. Pick the flowers when fully open and add to a bouquet, sprinkle petals on a salad or dry flowers to use as seasoning later. With all its benefits, calendula is a welcome addition to any garden. 

QUICK FACTS

- Calendula has been used in traditional herbal medicine to treat wounds, eczema, burns, and insect bites. The flowers can also be used as a natural food or fabric dye.

- The ancient Romans named this plant after its clock-like appearance, calendula meaning ‘’little calendar’’ in Latin.

- The ancient Greeks and Romans sometimes wore crowns and garlands made from calendula flowers.

- Calendula flowers are sacred in India, where they have been used to decorate Hindu statues for thousands of years.

- Also sometimes referred to as the ‘’poor man’s saffron,’’ calendula add in colour, rather than flavour, to rice and baked dishes.

- During the US civil war, most doctors carried dried calendula petals to stop bleeding and to promote the healing of wounds.

- Calendula seeds will remain viable for 3 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ★
100% 
1
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
T
11/05/2022
Toysofthepast

Everything in my order was wonderful - shi...

Everything in my order was wonderful - shipped fast! Nice packaging too, these were part of a gift and looked fabulous in the gift basket. Thank you!