Semences de maïs ''Lancacster Sure Crop''

$2.29

Développé à Lancaster en Pennsylvanie, par Isaac Hershey et plus tard par son fils Noah, ''Lancaster Sure Crop'' a été développé à la fin des années 1800. Au fil des ans, de nombreuses variétés ont été croisées pour créer un maïs denté qui mûrit tôt, est résistant aux maladies, facile à récolter et uniforme. Le duo père et fils a finalement introduite sa variété de maïs sur le marché des semences en 1910.

Les épis du maïs ''Lancaster Sure Crop'' sont plus longs que la plupart des maïs que vous trouverez, atteignant une longueur impressionnante de 25 à 30 cm. Les tiges sont robustes avec un système racinaire solide, offrant une résistance exceptionnelle aux vents forts et à la sécheresse. Les plantes atteignent une hauteur impressionnante de 300 à 350 cm, avec un feuillage épais et touffu. Les plantes sont très hautes, produisant d'excellents rendements d'épis longs et étroits.

Le maïs denté est principalement utilisé comme maïs de silo pour produire de l'éthanol, l'alimentation de bétail et pour fabriquer des édulcorants. Le maïs denté est généralement moulu à sec lorsqu'il est destiné à la consommation humaine, se transformant en une farine appelée masa ou semoule de maïs. C'est l'ingrédient principal pour la fabrication de chips de tortilla et d'autres plats populaires, soit en utilisant du maïs denté blanc ou jaune. ''Lancaster Sure Crop'' est un maïs denté jaune parmis les plus populaire dans la partie nord-est de la ''Corn Belt'' aux États-Unis, et de nombreux hybrides modernes doivent une partie de leur génétique à cette variété ancienne. ''Lancaster Sure Crop'' est également largement utilisée dans le sud des États-Unis, où il est utiliser pour la confection de diverses recettes, comme le célèbre pain au maïs.

 

- Nom latin: Zea mays
- Jours jusqu'à maturité: 110-120
- Cycle de vie: annuel
- Semis direct: après le dernier gel printanier
- Durée de la germination: 7-14 jours
- Température optimale du sol pour la germination: 25-30 °C
- Profondeur des semences: 2-3 cm
- Espacement des semences: 2 à 3 tous les 20 cm
- Éclaircissage des semis: 1 plant tous les 30 à 45 cm une fois que les vraies feuilles sont établies
- Espacement des rangées: 30 à 45 cm
- Hauteur des plants: 300-350 cm
- Nombre moyen de semences nécessaires par rangée de 10 m: 75
- Rendement moyen par rangée de 10 m: 1 à 2 douzaines d'épis

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Ce ne serait tout simplement pas l'été sans profiter d'épis de maïs frais aussi souvent que possible. En plus d'être partie intégrale de plusieurs plats gourmets, le maïs peut être éclaté, transformé en décorations festives ou utilisé pour nourrir les animaux.

Il est avantageux de semer le maïs tôt car il a besoin d'une longue saison de croissance pour prospérer. Il ne perfomera pas bien s'il est démarré à l'intérieur, transplanté ou semé dans un sol froid. Attendre 2 semaines après le dernier gel pour semer à l'extérieur ou lorsque la température du sol atteint au moins 16°C. Plantez les graines à 2 cm de profondeur, espacées de 15 cm en rangées espacées de 75 à 90 cm et arrosez abondamment.

Le maïs est un gros consommateur de nutriments et d'eau. Si possible, planifiez à l'avance l'automne et préparez la terre en y mélangeant une grande quantité de compost.

Lorsque les plantes atteignent 8 à 10 cm de hauteur, éclaircissez-les à une distance de 20 à 30 cm. Le maïs a des racines peu profondes, alors paillez, désherbez soigneusement et arrosez abondamment.

Environ 2 cm d'eau/semaine devraient suffire. Arrosez plus en période de chaleur excessive ou de sécheresse. Une application d'engrais à haute teneur en azote à quelques reprises tout au long de la saison accélérera considérablement la croissance.

Dépendament de la variété, le maïs peut prendre jusqu'à 100 jours pour arriver à maturité. L'air plus chaud fera mûrir les épis plus rapidement. Portez attention au bout des épis, ils deviendront plus arrondis au moment de la cueillette. D'autres bonnes indications de la maturité sont lorsque les grains deviennent laiteux et la soie brunissante. Lorsqu'ils atteignent ce point, n'attendez pas pour récolter. Tirez sur les épis en les tournant pour les séparer de la tige. Si c'est du maïs que vous prévoyez de manger, préparez-le immédiatement pour le consommer ou le conserver.

FAITS EN BREF

- Le maïs fût domestiqué pour la première fois dans le sud du Mexique il y a environ 10 000 ans. Importé en Europe par le navigateur Christophe Colomb, le maïs est rapidement devenu un aliment de base dans de nombreuses régions du monde.

- Pour éviter qu'une pollinisation croisée n'altère les rendements, plantez à au moins 100 mètres d'autres variétés de maïs ou échelonnez les plantations de 20 jours. Plantez en blocs d'au moins quatre rangées pour assurer une bonne pollinisation.

- Les semences de maïs resteront viables pendant 2 ans si elles sont entreposées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Lancaster Sure Crop Corn Seeds

$2.29

Developed in Lancaster, Pennsylvania, by Isaac Hershey and later by his son Noah, Lancaster Sure Crop was perfected the late 1800s. Over the years, many varieties were crossed to create a dent corn that matures early, is disease-resistant, easy to harvest and uniform. The father and son duo finally released their corn variety to the seed market in 1910.

Ears of the Lancaster Sure Crop corn are longer than most field corns you will find, growing to an impressive 10-12’’ long. The stalks are sturdy with a strong root system, providing an exceptional resistance to strong winds and drought. The plants grow to an impressive 10-12 feet high, with heavy, leafy foliage. The plants are very tall, producing excellent yields of long, narrow ears.

Dent corn is mostly used as a silo corn to produce ethanol, as feed for livestock and for making sweetener. Dent corn is usually dry milled when for human consumption, turning into a flour called masa or corn meal. It is the main ingredient for making tortilla chips and other popular snack foods, using either white or yellow dent corn. Lancaster Sure Crop is a yellow dent corn most popular in the eastern part of the Corn Belt in the USA, and many modern hybrids trace part of their heritage back to this variety. Lancaster Sure Crop is also used extensively in the deep south, for making various recipes, like their famous corn bread.

 

- Latin Name: Zea mays
- Days to Maturity: 110-120
- Life Cycle: Annual
- Direct Sowing: After last spring frost
- Days to Germination: 7-14
- Germination Optimal Soil Temperature: 25-30°C 
- Planting Depth: 2-3 cm
- Seed Spacing: 2-3 seeds every 20 cm
- Thinning Seedlings: 1 plant every 30-45 cm once true leaves are established
- Row Spacing: 30-45 cm
- Plant Height: 180-220 cm
- Harvest: Ears are ripe once silks become brown, and kernels are full and plump. 
- Average Seeds Needed Per 10 m Row: 75
- Average Yield Per 10 m Row: 2-3 dozen ears

GROWING INSTRUCTIONS

It just wouldn’t be summer without enjoying fresh corn on the cob as often as possible. On top of being a beloved symbol of summer, corn can be popped, fashioned into festive decorations or used as animal feed.

It is advantageous to plant corn early because of its need for a long growing season. But, it will not fare well by being started indoors, transplanted or sown into cold soil. Wait until 2 weeks after the last frost to sow seed outdoors or when soil temperatures reach at least 16°C. Plant seeds 2 cm deep, 15 cm apart in rows 75-90 cm apart and water well.

Corn is a very heavy feeder of nutrients and water. If possible, plan ahead the fall prior and prepare the bed by mixing in a hefty amount of compost.

When plants reach 8-10 cm tall, thin them out to a distance of 20-30 cm. Corn has shallow roots, so mulch, weed carefully and water well.

About 2 cm of water/week should suffice. Give more in times of excessive heat or drought. An application of high-nitrogen fertilizer a couple times throughout the season will appreciably accelerate growth.

It is dependent on variety, but corn may take up to 100 days to mature. Warmer air will ripen ears faster. Pay attention to the tips of the ears, they will become more rounded when it’s time to pick. Other good indications of readiness are milky kernels and browning silk. When they reach this point, do not wait to harvest. Pull down on the ears and twist to remove from the stalk. If it is corn you plan on eating, prepare it immediately for consumption or preservation.

QUICK FACTS

- Corn is a cereal grain first domesticated in southern Mexico about 10,000 years ago. Imported into Europe by the navigator Christopher Columbus, corn quickly became a staple food in many parts of the world.

- To prevent cross-pollination from altering crop, plant at least 100 meters from other corn varieties or stagger planting by 20 days. Plant in blocks of at least four rows for proper pollination. 

- Corn seeds will remain viable for 2 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down. 

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!