Semences d'échinacée ''Purple Coneflower''

$2.29

Introduite en 1987 par Thompson & Morgan Seed Company, l'échinacée White Swan est une adaptation populaire de l'échinacée pourpre classique. notes miellées de pin et propriétés médicinales.

Floraison du début à la fin de l'été, l'échinacée White Swan ajoutera à coup sûr une touche d'élégance à votre jardin de fleurs vivaces, à vos plates-bandes et à vos bordures. Il s'adapte également bien au jardinage en pot avec un minimum de soins.

Les fleurs d'un blanc éclatant atteignent 3 à 4 pouces de large, avec un centre doré et une tige épaisse qui se développe au sommet d'arbustes dressés atteignant 2 à 3 pieds de haut. L'échinacée White Swan peut prospérer dans une variété de sols et résiste à la sécheresse, à la chaleur et à l'humidité. Souvent visités par les papillons et les colibris, ils sont un excellent aimant pour les pollinisateurs et sont également résistants aux cerfs. L'échinacée White Swan donne de superbes bouquets de fleurs coupées de longue durée.

 

- Cycle de vie : Vivace
- Maturité : 90-120
- Zone de rusticité Canada : 4- 9
- Profondeur de plantation : 1 cm
- Espacement des plantes : 30-60 cm
- Habitude de croissance : 60-90 cm grand 

INSTRUCTIONS DE CULTURE

L'indigène d'Amérique du Nord a évolué pour devenir l'une des fleurs les plus courantes dans les prairies sauvages et peut-être tout aussi répandue dans les jardins familiaux. Les échinacées pourpres sont résistantes à la sécheresse, robustes et développent des fleurs de longue durée.

Parmi toutes les variétés d'échinacée, Echinacea purpurea est la plus populaire. Au lieu d'une longue racine pivotante, comme d'autres variétés, l'échinacée pourpre a un réseau de racines en forme de fibre. Cette caractéristique en fait le type le plus favorable pour pousser dans le jardin, facilement divisé et transplanté. Le cône central à l'intérieur des pétales en forme de marguerite attire les abeilles, les papillons et les colibris. Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer ?

Les graines peuvent être démarrées à l'intérieur ou à l'extérieur, mais doivent d'abord passer par une période de stratification. Si vous démarrez des graines à l'extérieur, plantez simplement des graines dans le jardin à l'automne. Ils connaîtront le froid de l'hiver et seront prêts à germer frais au printemps.

Lorsque vous commencez à l'intérieur, plantez les graines dans un sol humide, scellez le récipient et mettez-le au réfrigérateur pendant huit à dix semaines. Sortez les graines du réfrigérateur et plantez-les à 1 cm de profondeur dans des pots. Couvrez bien de terre car elles ont besoin d'obscurité pour germer. Dans environ deux semaines, lorsque les graines germent, déplacez-les sous des lampes de culture. Gardez les lumières à seulement 3-5 cm au-dessus des semis.

Plantez les échinacées en plein soleil afin qu'elles atteignent leur hauteur et leur rendement potentiels maximum. Ils survivront dans la plupart des types de sol, tant qu'il n'est pas trop humide. Le drainage est important, alors essayez de mélanger du compost au moment de la plantation. Fournir 3 cm d'eau par semaine devrait suffire pour les plantes établies. Un arrosage quotidien est conseillé pour les jeunes plants et les greffes fraîches.

Les échinacées établies prospèrent dans leurs conditions de prairie d'origine. Le temps chaud et sec est la combinaison parfaite. La fertilisation ne devrait pas être nécessaire tant qu'ils reçoivent un apport de compost une ou deux fois par an. Éliminer les fleurs fanées assurera la floraison tout au long de la saison.

Les échinacées peuvent ne pas produire les fleurs désirées la première année, mais deviendront seulement plus résistantes et plus prolifiques au cours des saisons suivantes. À l'approche du premier hiver, une protection contre le froid serait utile. Une épaisse couche de paillis empêchera une forte gelée d'endommager les racines établies. Laissez les tiges debout pendant l'hiver pour nourrir les oiseaux et tondez-les au printemps. Les fleurs devraient d'abord apparaître au début de l'été et seront appréciées par les insectes, les animaux et les humains, jusqu'aux premières gelées.

FAITS EN BREF

- Quelques Premières Nations ont nommé l'échinacée la « plante de la soif » parce que les racines peuvent être consommées si l'eau est rare pendant une situation de crise.

- Les graines d'échinacée resteront viables pendant 2 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nous avons beaucoup réfléchi sur la conception et à l'emballage de nos paquets de semences. Nos graines sont toutes soigneusement emballées dans des pochette refermable, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de stocker vos graines jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

White Swan Echinacea Seeds

$2.29

Introduced in 1987 by Thompson & Morgan Seed Company, White Swan echinacea is a popular adaptation of the classic ‘’purple coneflower.’’ This warm weather perennial grows beautiful dome-shaped white flowers that are beloved for their familiar appearance, floral pine-honeyed notes and medicinal properties.

Blooming from early to late summer, White Swan echinacea is sure to add a touch of elegance to your perennial flower garden, beds and borders. It also adapts well to container gardening with minimal care. 

The bright-white flowers reach 3-4 inches wide, with a golden centre and a thick stem that develops on top of upright shrubs that reach 2-3 feet tall. White Swan echinacea can thrive in a variety of soils and is resistant to drought, heat and humidity. Often visited by butterflies and hummingbirds, they are a great pollinator magnet and are also deer resistant. White Swan echinacea makes stunning long-lasting cut-flower bouquets.

 

- Life Cycle: Perennial
- Days to Maturity: 90-120
- Canada Hardiness Zone: 4-9
- Planting Depth: 1 cm
- Plant Spacing: 30-60 cm
- Growth Habit: 60-90 cm tall 

GROWING INSTRUCTIONS

The North American native has evolved to be one of the most common flowers found in wild prairies and possibly just as prevalent in home gardens. Purple coneflowers are drought-tolerant, hardy and develop long-standing blooms.

Among all of the varieties of coneflower, Echinacea purpurea is the most popular. Instead of a long taproot, like other varieties, purple coneflower has a fibre-like network of roots. This feature makes it the most favourable type to grow in the garden, easily divided and transplanted. The central cone within the daisy-like petals attracts bees, butterflies and hummingbirds. What’s not to love?

Seeds can be started inside or out, but should first go through a period of stratification. If starting seeds outside, simply plant seeds in the garden in the fall. They’ll experience the cold winter and be ready to sprout fresh in the spring.

When starting indoors, plant seeds in moist soil, seal the container and put it into the refrigerator for eight to ten weeks. Remove seeds from the fridge and plant them 1 cm deep in pots. Cover well with soil, as they need darkness to germinate. In about two weeks, when seeds sprout, move them under grow lights. Keep the lights just 3-5 cm above the seedlings.

Plant coneflowers in full sun so that they reach their maximum potential height and yield. They will survive in most types of soil, as long as it is not overly damp. Drainage is important so try mixing in some compost at the time of planting. Providing 3 cm of water per week should suffice for established plants. Daily watering is advised for young plants and fresh transplants.

Established coneflowers thrive in their native prairie-like conditions. Hot and dry weather is the perfect combination. Fertilizing shouldn’t be necessary as long as they receive an input of compost once or twice a year. Deadheading the spent flowers will ensure blossoming throughout the season.

Coneflowers may not produce the desired flowers in the first year, but will only become hardier and more prolific over the next seasons. Heading into the first winter, some cold protection would be helpful. A thick layer of mulch will prevent a heavy frost from damaging the established roots. Leave stalks standing during the winter to feed the birds and shear them back in the spring. Blooms should first appear in early summer and will be enjoyed by insects, animals and humans alike, until the first frost. 

QUICK FACTS

- A few First Nations named echinacea the ''thirst plant'' because the roots can be consumed if water is scarce during a crisis situation. 

- Echinacea seeds will remain viable for 2 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!