Semences de fenouil de ''Florence''

$2.29

Le fenouil de Florence est une variété à larges feuilles superposées qui forment une base bulbeuse et comestible sous les tiges ressemblant à du céleri. Le bulbe, les tiges et les feuilles ont une légère saveur de réglisse et sont un favori de la cuisine asiatique et du Moyen-Orient.

 

- Nom latin : Foeniculum vulgare
- Cycle de vie : Annuel
- Jours jusqu'à maturité : 60-90 jeunes pousses / 90-125 bulbes
- Profondeur de plantation : 5 mm- Espacement des plantes : 45-60 cm
- Habitude de croissance : 60-90 cm de hauteur 

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Le fenouil est une herbe unique qui peut être appréciée de plusieurs façons. Sa tige bulbeuse, ses pousses et ses feuilles sont toutes comestibles et ont une agréable saveur de réglisse. Les graines produites sont utilisées pour le thé, la pâtisserie et comme épice pour la viande et d'autres plats. Toutes les parties de la plante sont considérées comme excellentes pour la santé digestive.

Démarrez les graines à l'intérieur 4 semaines avant la date du dernier gel ou semez les graines directement dans un endroit ensoleillé du jardin après que le danger de gel soit passé. Pour éviter que les bulbes ne pourrissent, plantez dans un sol riche et bien drainé.

Planter les graines à 5 mm de profondeur et à environ 15 cm de distance. Des températures du sol d'environ 20 degrés faciliteront un taux de germination réussi. Des conditions chaudes qui imitent l'environnement méditerranéen d'origine assureront un bon départ pour les semis. Les tiges peuvent être récoltées progressivement une fois les plantes établies.

Lorsque les bulbes atteignent la taille d'une balle de baseball, généralement à la fin de l'été ou au début de l'automne, coupez-les au niveau du sol. À moins que vous ne visiez à récolter les graines, ne laissez pas le bulbe pousser trop longtemps ou il deviendra amer. S'il est autorisé, le fenouil se réensemencera librement et peut devenir envahissant. Ramassez toutes les graines à la fin de la saison de croissance pour éviter cela. Conservez-les et plantez-les de manière sélective l'année prochaine, ou utilisez-les comme épice dans n'importe quel plat.

FAITS EN BREF

- Le fenouil fait partie de la famille des carottes originaire de la région méditerranéenne.

- Les graines de fenouil resteront viables pendant 4 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 5 Reviews
5 ★
100% 
5
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
R
01/02/2022
Ronaldmcbonald

Fast shipping and good quality.

Fast shipping and good quality.

AI
02/07/2021
Adam I.

M
14/06/2021
Moonlight

EA
18/03/2021
El A.

Commande reçue avant les délais, emballée...

Commande reçue avant les délais, emballée et envoyée avec soin et courtoisie. Merci infiniment! Je vous reviens après germination.

EA
18/03/2021
El A.

Commande reçue avant les délais, emballée...

Commande reçue avant les délais, emballée et envoyée avec soin et courtoisie. Merci infiniment! Je vous reviens après germination.

Florence Fennel Seeds

$2.29

Florence fennel is a variety with broad overlapping leaves that form a bulbous, edible base below celery-like stalks. The bulb, stalks, and leaves have a mild licorice flavour and are a favorite in Asian and Middle Eastern cuisine.

 

- Life Cycle: Annual
- Days to Maturity: 60-90 young shoots / 90-125 bulb
- Canada Hardiness Zone: 5-9
- Planting Depth: 5 mm
- Plant Spacing: 10-15 cm
- Row Spacing: 45-60 cm
- Growth Habit: 60-90 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

Fennel is a unique herb that can be enjoyed in a number of ways. Its bulbous stalk, shoots and leaves are all edible and have a pleasant licorice flavour. The seeds produced are used for tea, baking and as a spice for meat and other dishes. All parts of the plant are believed to be excellent for digestive health.

Start seeds indoors 4 weeks before the last frost date or sow seeds directly into a sunny location of the garden after the danger of frost has passed. To prevent bulbs from rotting, plant in rich, well-drained soil.

Plant seeds 5 mm deep about 15 cm apart. Soil temperatures around 20 degrees will facilitate a successful germination rate. Warm conditions that mimic the native Mediterranean environment will ensure a healthy start for the seedlings. Stalks can be gradually harvested once plants are established.

When bulbs reach the size of a baseball, typically in late summer/early fall, cut them at the soil line. Unless you’re aiming to harvest the seeds, don’t let the bulb grow too long or it will turn bitter. If allowed, fennel will freely reseed and can become invasive. Collect all seeds at the end of the growing season to prevent this. Save them and plant them selectively next year, or use them as a spice in any number of dishes.

QUICK FACTS

- Fennel is a member of the carrot family originally native to the Mediterranean region.

- Fennel seeds will remain viable for 4 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 5 Reviews
5 ★
100% 
5
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
R
01/02/2022
Ronaldmcbonald

Fast shipping and good quality.

Fast shipping and good quality.

AI
02/07/2021
Adam I.

M
14/06/2021
Moonlight

EA
18/03/2021
El A.

Commande reçue avant les délais, emballée...

Commande reçue avant les délais, emballée et envoyée avec soin et courtoisie. Merci infiniment! Je vous reviens après germination.

EA
18/03/2021
El A.

Commande reçue avant les délais, emballée...

Commande reçue avant les délais, emballée et envoyée avec soin et courtoisie. Merci infiniment! Je vous reviens après germination.