Graines de cerise de terre Goldie

$2.29

Nous sommes en rupture de stock pour cet article.

Cet héritage a été introduit dans les années 1920 par la société de semences Walter Schell de Harrisburg, Pennsylvanie, États-Unis. L'une des variétés les plus productives et adaptables, Goldie est un excellent sujet de conversation dans le jardin ou au marché et un favori avec les enfants. Cette variété à culture tardive prolifique produira une abondance de fruits de couleur abricot qui poussent jusqu'à ½-3/4 pouce à l'intérieur d'une enveloppe papyracée sous une canopée à faible propagation. Le goût des cerises de terre Goldie est doux et tropical et elles sont excellentes dans les tartes, les confitures, séchées comme des raisins secs, fraîchement sorties du jardin et elles font également une salsa savoureuse unique.


- Nom latin : Physalis pruinosa
- Jours jusqu'à maturité : 75
- Cycle de vie : Annuel
- Démarrer à l'intérieur ou sous châssis froid : 6 à 8 semaines avant le repiquage
- Graines par cellule de 5 cm : 1-2 
- Semis direct : Après le dernier gel printanier
- Profondeur de plantation : 0,5 cm
- Jours de germination : 7-14
- Température optimale du sol pendant la germination : 25-30 °C
- Espacement des graines : 2-3 graines tous les 45-60 cm
- Éclaircissage des semis : 45-60 cm
- Espacement des rangs : 120-150 cm
- Hauteur de la plante : 30-60 cm
- Récolte : Cueillir tous les 3-4 jours lorsque le fruit devient doré et que l'enveloppe est partiellement sèche et se détache facilement de la plante. Regardez sous la plante pour les baies tombées.
- Nombre moyen de graines nécessaires par rangée de 10 m : 25-40
- Rendement moyen Par rangée de 10 m : 15 lb.

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Les cerises de terre sont un parent prolifique et unique des tomates et des tomatillos. Emballés dans une enveloppe semblable à du papier, ces petits fruits contiennent une explosion de saveur.

Démarrez les graines à l'intérieur 6 à 8 semaines avant le dernier gel dans un plat ou un petit pot. Plantez densément pour compenser un faible taux de germination. Comme les poivrons et les tomates, les cerises de terre prospèrent dans la chaleur. Le sol doit idéalement être maintenu à 25-30°C pendant la germination. L'humidité et la lumière sont également importantes dès le début pour établir des plantes vigoureuses. Les graines devraient germer en 1 à 2 semaines.

Endurcissez les plantes en les exposant lentement au soleil direct et à des températures fraîches. Transplantez à l'extérieur quelques semaines après que le danger de gel est passé et que le sol s'est réchauffé. Donnez beaucoup d'espace aux cerises de terre, environ 60 à 90 cm entre les plants. Cela leur donnera la chance de s'épanouir et de s'étaler. Lors du repiquage, déposez les semis le plus profondément possible. Elles pousseront des racines tout au long de leur tige pour devenir denses, sûres et arbustives.

Un emplacement en plein soleil et un sol fertile et bien drainé est optimal. Les cerises de terre doivent être bien arrosées. Sinon, ils laisseront tomber leurs fleurs plutôt que de mettre des fruits. L'épandage de paillis améliorera ces propriétés et profitera à la production. Tenir à l'écart des autres stores nocturnes pour faciliter la lutte antiparasitaire.

En mûrissant, les fruits passeront du vert au doré et finiront par tomber de la plante. Ces friandises mûries et tombées doivent être chassées et cueillies sur le sol, d'où leur nom commun. Les cerises de terre se conservent mieux que la plupart des fruits et sont aussi polyvalentes que les autres. Avec les coques, rangez-les dans un sac en filet dans un endroit frais et sombre. Ils devraient durer un mois ou plus de cette façon. Pour parler de leur utilité, ils sont délicieux crus et peuvent être transformés en confitures, salsas, sauces et même en tartes. Bien sûr, ce petit fruit s'éparpille et inévitablement s'auto-graine. Assurez-vous de garder un œil sur les bénévoles l'année prochaine !

FAITS EN BREF

- Les cerises de terre sont originaires du Brésil et ont été importées pour la première fois en Angleterre au XVIIe siècle. Dans les années 100, ils étaient largement cultivés principalement en Afrique du Sud où ils sont appelés Gooseberry. Le fruit a trouvé son chemin vers l'Australie, où il s'est rapidement répandu sauvagement. Au début des années 1800, la cerise de terre a été introduite à Hawaï et au cours du siècle suivant, sa popularité a augmenté à travers les États-Unis continentaux.

- Physalis pruinosa appartient à la même famille que les tomates et les tomatilles et a à peu près les mêmes exigences de croissance

- Les cerises de terre peuvent produire jusqu'à 300 fruits par plante et porter sans interruption jusqu'au gel.

- Les graines de cerises de terre resteront viables pendant quatre ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nous avons beaucoup réfléchi sur la conception et à l'emballage de nos paquets de semences. Nos graines sont toutes soigneusement emballées dans des pochette refermable, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de stocker vos graines jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ★
100% 
1
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
IL
07/03/2022
Isabelle L.

Reçu rapidement, vient dans un sachet illu...

Reçu rapidement, vient dans un sachet illustré. Semences de qualité puisque je les ai semé et ils ont germé.

Goldie Ground Cherry Seeds

$2.29

We have run out of stock for this item.

This heirloom was introduced in the 1920s by the Walter Schell seed company of Harrisburg, Pennsylvania, USA. One of the most productive and adaptable varieties, Goldie is a great conversation piece in the garden or at the market and a favourite with the children. This prolific late cropping variety will produce an abundance of apricot-coloured fruits that grow to ½-3/4 inch inside papery husk under a low-spreading canopy. The taste of Goldie groundcherry is sweet and tropical and they are great in pies, jams, dried like raisins, fresh straight from the garden and they also make an unique tasty salsa.


- Latin Name: Physalis pruinosa
- Days to Maturity: 75
- Life Cycle: Annual
- Start Indoors or Cold Frame: 6-8 weeks before transplanting
- Direct Sowing: After last spring frost
- Planting Depth: 0.5 cm
- Days to Germination: 7-14
- Optimal Soil Temperature During Germination: 25-30°C
- Seed Spacing: 2-3 seeds every 45-60 cm
- Thinning Seedlings: 45-60 cm
- Row Spacing: 120-150 cm
- Plant Height: 30-60 cm
- Average Seeds Needed Per 10 m Row: 25-40
- Average Yield Per 10 m Row: 15 lb.

GROWING INSTRUCTIONS

Ground Cherries are a prolific and unique relative of tomatoes and tomatillos. Packaged in a paper-like husk, these little fruits pack a burst of flavour.

Start seeds indoors 6-8 weeks before the last frost in a flat or small pot. Plant densely to compensate for a low germination rate. Like peppers and tomatoes, ground cherries thrive in the heat. Soil should ideally be kept at 25-30°C during germination. Moisture and light are also important early on to establish vigorous plants. Seeds should germinate in 1-2 weeks.

Harden off plants by slowly exposing to direct sun and cool temperatures. Transplant outside a couple weeks after danger of frost has passed and the soil has warmed up. Give ground cherries plenty of space, about 60-90 cm between plants. This will give them the chance to bush and sprawl out. When transplanting, deposit seedlings as deeply as possible. They will sprout roots all along their stalk to become dense, secure and shrubby.

A location with full sun and fertile, well-drained soil is optimal. Ground cherries should be well watered. Otherwise, they will drop their flowers rather than setting fruit. Spreading mulch will enhance these properties and benefit production. Keep separate from other night shades to aid pest control.

When ripening, fruit will turn from green to gold and eventually drop off the plant. These ripened, fallen sweet treats must be hunted for and gathered from the ground, hence their common name. Ground cherries keep better than most fruits and are as versatile as any. With husks, store them in a mesh bag in a cool dark place. They should last a month or more this way. To speak of their utility, they’re delicious raw, and can be made into jams, salsas, sauces, even pies. Of course, this small fruit scatters and inevitably self seeds. Be sure to keep an eye out for volunteers next year!

QUICK FACTS

- Ground cherries are originally from Brazil and were first imported to England during the 1600s. By the 100s, they were widely cultivated mostly in South Africa where they are called Gooseberry. The fruit found its way to Australia, where it quickly spread wildly. In the early 1800s, the ground cherry was introduced to Hawaii and over the following century, its popularity grew across the continental US.

- Physalis pruinosa is from the same family as tomatoes and tomatillos and has about the same growing requirements.

- Ground cherries can produce up to 300 fruits per plant and bear non-stop until frost.

- Ground cherry seeds will remain viable for four years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down. 

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ★
100% 
1
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
IL
07/03/2022
Isabelle L.

Reçu rapidement, vient dans un sachet illu...

Reçu rapidement, vient dans un sachet illustré. Semences de qualité puisque je les ai semé et ils ont germé.