Semences de melon miel ''Orange Flesh''

$2.29

Une variété héritage restée populaire au fil du temps, le melon miel ''Orange Flesh'' produit des fruits de cinq à six livres avec une chair orange et une peau lisse qui passera du vert à une couleur jaune crémeuse une fois à maturité. Le melon miel ''Orange Flesh'' peut être récolté quand il a atteint la moitié de sa taille finale ou une fois mature. 


- Nom latin: Cucumis melo
- Cycle de vie: annuel
- Jour jusqu'à maturité: 105
- Profondeur des semences: 1 cm
- Espacement des plants: 90-120 cm 
- Espacement des rangées: 1-1,5 m
- Habitude de croissance: vigne

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Les melons sont une culture estivale classique qui ont besoin d'une longue saison de croissance et qui prospère avec beaucoup d'eau, de chaleur et de soleil. Les cantaloups et le melon miel sont deux types différents de melon brodé. Le cantaloup est facilement reconnaissable par le filet de l'écorce et sa chair orange, sucrée et douce. Le melon miel a généralement une peau lisse et un intérieur vert sucré avec des arômes de noix et de miel.

Démarrez les semences à l'intérieur 4 à 6 semaines avant le dernier gel printanier. Gardez les au chaud, humides et bien éclairées. Ne vous précipitez pas pour tranplanter au jardin, attendez que la température du sol dépasse 16°C. A cette température, les graines peuvent aussi être semées directement. Plantez les semences à 3 cm de profondeur et à 45 cm de distance.

Les melons ont besoin de beaucoup de lumière pour produire leurs fruits sucrés, alors préparer un espace qui reçoit beaucoup soleil. Le sol doit être riche et bien drainé. Les melons peuvent également être plantés en monticules ou en rangées surélevées pour améliorer le drainage.

Un arrosage abondant est important pendant les phases végétatives et de fructification. Les plants devraient recevoir 3 à 5 cm d'eau par semaine. Une fois que les fruits sont bien établis, arrêtez les arrosages fréquents et réduisez la quatité d'eau. La sécheresse et la chaleur forceront les fruits à devenir plus sucrés. Faites un effort pour arroser tôt dans la journée et garder le feuillage aussi sec que possible. Étendez le paillis loin autour de la base de la plante afin de retenir l'humidité et de fournir un lit sec pour les fruits lourds.

Soyez bienveillant envers les pollinisateurs! Des fleurs mâles et femelles sont produites et ont besoin d'insectes indigènes pour faciliter la fertilisation. Une fois que les melons ont poussé, les fleurs peuvent être coupées des vignes pour concentrer l'énergie sur la taille et la qualité.

À l'approche de la récolte, faites très attention à la couleur de la peau et à l'état de la tige. Les melons sont probablement mûrs lorsque la peau passe du vert à un teint bronzé ou que la tige est sèche/fissurée près du fruit.

FAITS EN BREF

- Le melon miel est cultivé au Moyen-Orient depuis l'Antiquité et était considéré comme un aliment sacré par les Égyptiens. Les melons miel n'ont atteint l'Europe qu'à la fin des années 1400 et sont cultivés en Amérique depuis les années 1600.

- Les melons miel sont surtout connus pour leur chair verte sucrée, mais certaines variétés à chair orange sont également délicieuses.

- Les semences de melon miel resteront viables pendant 4 ans si elles sont entreposées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Orange Flesh Honeydew Melon Seeds

$2.29

A popular heirloom melon, Honeydew Orange Flesh produces five to six pounds melons with sweet orange flesh and smooth skin that will turn to a creamy yellow colour when ripe. The Orange Flesh honeydew can be harvested at half to full-slip.


- Life Cycle: Annual
- Days to Maturity: 105
- Canada Hardiness Zone: 5-9
- Planting Depth: 1 cm
- Plant Spacing: 90-120 cm or 30 cm with trellis
- Row Spacing: 1-1.5 m
- Growth Habit: Vine

GROWING INSTRUCTIONS

Melons are a classic long season summer crop that thrive with plenty of water, heat and sun. Cantaloupes and honeydew are two different types of muskmelon. Cantaloupe is easily recognized by the coarse tan netting of the rind and is defined by a sweet, orange flesh. Honeydew typically have smooth skin and a mellow green interior.

Start seeds indoors 4-6 weeks before the last spring frost. Keep seeds warm, moist and well lit. Don’t rush to get transplants into the garden, wait until soil temperatures exceed 16°C. At this temperature, seeds can be sown directly. Plant seeds at 3 cm deep and 45 cm apart.

Melons need plenty of light to produce their sweet fruits, so use a space that receives full sun. The soil should be well-drained. Melons can also be planted in mounds or hilled rows to improve drainage.

Plenty of water is important during the vegetative and fruiting phases. They should receive 3-5 cm of water weekly. Once fruits are well established, withhold the heavy watering. The dryness and heat will force the sweetest fruit. Make an effort to water early in the day and keep foliage as dry as possible. Spread mulch away from the base of the plant in order to retain moisture and provide a dry bed for the heavy fruits.

Be good to your pollinators! Male and female flowers are produced and need healthy native insects to aid in fertilization. Once melons are growing, flowers can be thinned from the vines to concentrate size and quality to a few fruits.

Approaching harvest time, pay close attention to the colour of the skin and the condition of the stem. Melons are probably ripe when skin changes from green to tan or the stem is dry/cracked near the fruit.

QUICK FACTS

- Honeydew melons have been cultivated in the Middle East since ancient times and were considered to be a sacred food by the Egyptians. Honeydew melons did not reach Europe until the late 1400s and have been cultivated in the Americas since the 1600s.

- Honeydews are best known for their sweet green flesh but some orange flesh varieties are delicious as well.

- Honeydew seeds will remain viable for 4 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!