Semences de lin de Lewis ''Blue Flax''

$2.29

Le lin bleu est une fleur sauvage originaire d'environ les ¾ de l'ouest de l'Amérique du Nord qui a été remarquée pour la première fois lors de l'expédition Lewis et Clark de 1803-1807. Avant sa « découverte », le lin bleu était utilisé depuis longtemps par les tribus des Premières Nations à des fins culinaires et comme fibre pour fabriquer des paniers et des cordes, entre autres. Les Linum Lewisii appartiennent à la même famille que leurs cousins ​​domestiqués ‘’perrene’’, mais n’ont jamais vraiment été cultivés commercialement à grande échelle.

Linum Lewisii est une fleur sauvage vivace facile à cultiver qui couvrira un endroit ensoleillé de votre jardin pour les années à venir. Les plantes atteignent environ un pied de haut à maturité et s'auto-ensemenceront abondamment. Un océan de petites fleurs bleues, d'environ ½ à 1 pouce de large, fleurira pendant 8 à 12 semaines du milieu de l'été à l'automne. Le lin bleu s'adapte à un large éventail de types de sol et résiste à la chaleur et à la sécheresse, ce qui en fait une plante vivace peu exigeante et facile d'entretien.

Par rapport à son cousin domestiqué ‘’perrène’’, Blue Flax Lewisii restera un peu plus court et les fleurs sont d'un bleu plus clair. Certaines personnes aiment mélanger les deux types pour plus de contraste et de textures. Les fibres de lin bleu Lewisii peuvent être utilisées pour fabriquer votre propre tissu et les graines peuvent être consommées dans des produits de boulangerie, comme des pains, des muffins et des biscuits.

 

- Nom latin : Linum Lewisii
- Cycle de vie : Pvivace 
- Zone de rusticité Canada : 5-9
- Jours jusqu'à maturité : Deuxième année 
- Profondeur de plantation : 3-4 graines de 3-4 mm de profondeur ou diffusées directement
- Espacement des plantes : 30-45 cm
- Habitude de croissance :  30-45 cm de hauteur

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Le lin est une plante vivace à croissance rapide qui produit de délicates fleurs bleues et de fines feuilles vertes, mûrissant au cours de sa deuxième saison de croissance. Certaines fleurs peuvent apparaître au cours du premier été, mais une explosion des minuscules fleurs bleues peut être attendue l'année suivante. Les plantations denses semées directement se portent bien comme prairies et fleurs sauvages laissées à naturaliser. Les fleurs éphémères durent environ une journée, puis se transforment en gousses contenant de petites graines de lin foncées.

Le lin est facile à démarrer à partir de graines lorsque les conditions sont idéales. Semez directement à l'extérieur au printemps lorsque le danger de gel est passé. Il n'est pas recommandé de démarrer les graines à l'intérieur, car le lin ne se transplantera pas bien dans le jardin. Si vous décidez d'essayer de démarrer les graines à l'intérieur, chronométrez-les pour qu'elles puissent être transplantées en tant que jeunes plants afin d'éviter toute perturbation majeure des racines.

Le lin s'adapte facilement à la plupart des climats, mais ne se porte pas particulièrement bien dans les climats chauds et humides. Pour préparer le lit de jardin, enlevez les mauvaises herbes, l'herbe et les cailloux et ameublir le sol à 15 cm de profondeur avec une binette ou un cultivateur à dents. Ratissez le sol pour qu'il soit lisse et de niveau.

Les graines peuvent être dispersées de manière dense et éclaircies plus tard ou plantées en rangées espacées de 10 à 15 cm. Les rangées peuvent être espacées de 30 à 45 cm. Semez les graines et recouvrez très légèrement de terre fine ou de compost. Ils auront besoin de la lumière du soleil pour germer. Vaporisez le sol jusqu'à ce qu'il soit humide et gardez-le humide pendant que les graines germent et s'établissent. Les graines devraient commencer à germer dans deux à trois semaines. Les semis peuvent être éclaircis à 15-30 cm de distance.

Le lin prospérera s'il est fourni dans un site bien abrité et en plein soleil. Il préfère les sols légers, sablonneux et bien drainés. Si l'état du sol est mauvais, incorporez du compost pour nourrir le lin tout au long de la saison. Un sol uniformément humide est nécessaire pour que le lin s'établisse, mais sinon il tolérera bien les conditions sèches. Le paillis peut être utilisé dans les zones particulièrement chaudes pour retenir l'humidité et réduire les mauvaises herbes. Dans l'ensemble, le lin pousse mieux dans des conditions fraîches et humides.

Assurez-vous d'enlever toutes les mauvaises herbes concurrentes pendant que le lin s'établit. La plante peut être coupée de moitié après sa première floraison dans l'espoir d'obtenir une autre série de fleurs.Les plantes matures peuvent atteindre jusqu'à 90 cm de hauteur et 45 cm de largeur

Après la première année, les plantes auront développé un système racinaire résistant à l'hiver pour se préparer au froid, revenant plus fort la saison suivante. Le lin va également s'auto-ensemencer et repousser au même endroit au printemps prochain.

Les fleurs sont durables et belles, et les sous-produits du lin sont nombreux.

FAITS EN BREF

- Il existe deux types de graines de lin, brunes et dorées, et elles sont toutes deux utilisées comme aliment et comme plante à fibres.

- Les fibres de lin sont utilisées dans l'industrie pour le papier à cigarettes, les sachets de thé et les billets de banque.

- Le lin est utilisé dans la fabrication de linge de maison depuis des milliers d'années, depuis l'Égypte ancienne.

- Les graines de Linum resteront viables pendant 2 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ?
100% 
1
4 ?
0% 
0
3 ?
0% 
0
2 ?
0% 
0
1 ?
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
S
17/08/2021
Susan

Blue Flax Linum Lewisii Seeds

$2.29

Blue Flax is a wildflower native to roughly ¾ of western North America that was first noted during the Lewis and Clark expedition of 1803-1807. Prior to its ‘’discovery,’’ Blue Flax had been used for a long time by First Nations tribes for culinary purposes and for the fibre to make baskets and ropes, amongst other things. Linum Lewisii are in the same family as their domesticated cousins ‘’perrene,’’ but have never really been cultivated on a large scale commercially.

Linum Lewisii is an easy to grow perennial wildflower that will cover a sunny spot in your garden for years to come. The plants grow to about a foot tall at maturity and will self-seed abundantly. An ocean of small blue flowers, about ½ to 1 inch wide, will bloom for 8-12 weeks from mid-summer into fall. Blue Flax is adaptable to a wide array of types of soil and is heat and drought resistant, making it an undemanding, easy-to-care-for perennial.

Compared to its domesticated cousin ‘’perrene,’’ Blue Flax Lewisii will remain a little shorter and the flowers are of a lighter blue. Some people like to mix the two types together for more contrast and textures. Blue Flax Lewisii fibres can be used to make your own fabric and the seeds can be consumed in baked goods, like breads, muffins and cookies.

 

- Life Cycle: Perennial
- Days to Maturity: Second-year maturity
- Canada Hardiness Zone: 5-9
- Planting Depth: 3-4 seeds 3-4 mm deep or broadcast directly
- Plant Spacing: 30-45 cm
- Growth Habit: 30-45 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

Flax is a fast-growing perennial that produces dainty blue blossoms and slender green leaves, maturing in its second season of growth. Some flowers may pop out during the first summer, but an explosion of the tiny blue blooms can be expected the following year. Dense, directly-sown plantings do well as meadows and wild-grown flowers left to naturalize. The short-lived flowers last about a day and then turn into seed pods containing small, dark flax seeds.

Flax is easy to start from seed when provided ideal conditions. Sow directly outside in the spring when the danger of frost has passed. Starting seeds indoors is not recommended, as flax will not transplant well into the garden. If you decide to try starting seeds inside, time it so they can be transplanted as young seedlings to avoid any major root disturbance.

Flax will adapt to most climates readily, but don’t do particularly well in hot, humid climates. To prepare the garden bed, remove any weeds, grass and rocks and loosen the soil 15 cm deep with a garden hoe or tined cultivator. Rake out the soil so that it’s smooth and level. 

Seeds can be scattered densely and thinned later or planted in rows 10-15 cm apart. Rows can be spaced 30-45 cm apart. Sow the seeds and cover very lightly with fine soil or compost. They will need the sunlight to germinate. Mist the soil until it’s damp and keep it moist while seeds germinate and get established. Seeds should start sprouting in two to three weeks. Seedlings can be thinned to 15-30 cm apart.

Flax will thrive when provided with a well-sheltered, full-sun site. It prefers light, sandy, well-drained soil. If the soil condition is poor, work in some compost to feed flax through the season. Evenly moist soil is required for flax to get established, but otherwise will tolerate dry conditions well. Mulch could be used in especially hot areas to retain moisture and keep down weeds. Overall, flax will grow best in cool, wet conditions.

Be sure to remove any competing weeds while flax is getting established. The plant can be cut back by half after their first bloom in hopes of getting another set of flowers. Mature plants can reach up to 90 cm in height and 45 cm in width.

After the first year, the plants will have developed a hardy winter root system to prepare for the cold, returning stronger the following season. Flax will also self-seed and sprout up again in the same spot next spring.

The blossoms are durable and beautiful, and the by-products of flax are numerous.

QUICK FACTS

- There are two types of flax seeds, brown and golden, and they are both used as a food and a fiber crop.

- Flax fibers are used in industry for paper for cigarettes, tea bags and bank notes.

- Flax has been used in the manufacturing of linens for thousands of years, dating back to Ancient Egypt.

- Linum seeds will remain viable for 2 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ?
100% 
1
4 ?
0% 
0
3 ?
0% 
0
2 ?
0% 
0
1 ?
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
S
17/08/2021
Susan