Graines de lupin Texas Bluebonnet

$2.59

Le lupin cadran solaire est une fleur sauvage rare, originaire des plaines du nord-est du continent, qui doit son nom à sa tendance à suivre le soleil. Plus petit que les autres lupins, le lupin cadran solaire est une plante vivace qui ne produit pas beaucoup de graines et ne se propage donc pas de manière agressive dans le jardin.

Le cadran solaire ne mesure que 1 à 2 pieds et produit des grappes de charmantes fleurs bleu-violet, parfois roses à blanches en forme de pois qui fleurissent du début du printemps jusqu'au milieu de l'été. Les lupins à cadran solaire sont un choix splendide pour les plantations de prairies indigènes, les bois et les prairies aux sols secs et sablonneux. Résistant aux cerfs et excellent pour attirer les abeilles, les colibris et les papillons.


- Cycle de vie : Annuel
- Jours jusqu'à maturité : 90-100
- Zone de rusticité Canada : 4-9- Profondeur de plantation : 3-4 graines de 1 cm de profondeur
- Espacement des plantes : 25-35 cm
- Habitude de croissance : 30-60 cm de hauteur

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Certaines des fleurs sauvages printanières les plus attendues sont les épis de fleurs longilignes des lupins. Les fleurs colorées sont un signe de bienvenue au début de l'année. Ils ont une croissance rapide et sont conservés à la fois comme annuelles et comme vivaces. Commencez vos graines tôt au printemps, sélectionnez le bon endroit et vous pourrez profiter de vos lupins chaque année.

Démarrez les graines à l'intérieur six à huit semaines avant le dernier gel ou semez directement après que tout danger de gel soit passé. Les graines doivent être scarifiées avant la plantation en les écaillant avec un couteau ou en les frottant avec du papier de verre. Les graines bénéficient également d'une période de stratification à froid. Après avoir scarifié les graines, enveloppez-les dans une serviette en papier humide et placez-les au réfrigérateur pendant une semaine.

À l'aide de grands pots de tourbe ou de coco biodégradables, pressez doucement les graines à la surface du sol. Les lupins commencent immédiatement à développer une racine pivotante et il est préférable de la déranger le moins possible lors du repiquage. Recouvrez légèrement les graines de terre et gardez-les humides jusqu'à la germination dans environ deux à quatre semaines. Endurcir avec une exposition progressive aux éléments dans un endroit abrité et repiquer au jardin après le dernier gel.

Les lupins se portent mieux en plein soleil, en particulier dans les climats plus frais. Dans les régions chaudes, l'ombre l'après-midi est conseillée. Prévoyez un espace jardin avec un sol riche en matière organique et un bon drainage. Arrosez régulièrement pendant les périodes de sécheresse, mais ne laissez pas le sol rester humide pendant de longues périodes. Les lupins préfèrent les étés frais et poussent particulièrement bien dans les climats nordiques. Trop de chaleur élevée et de soleil peuvent décourager la floraison.

Les lupins n'ont pas besoin d'engrais, il suffit de les compléter avec du compost si le sol ne contient pas un niveau élevé de matière organique. Tuteurez ou attachez les hautes tiges de fleurs pour les empêcher de tomber et coupez les fleurs fanées pour favoriser une plus grande floraison.

Étant de la même famille que les légumineuses comme les pois et la luzerne, les lupins absorbent l'azote de l'air et le fixent dans le sol. Essayez de les mélanger dans le potager ou de les utiliser comme culture de couverture dans les rotations. Les fleurs peuvent être laissées dans le jardin pendant l'hiver pour s'auto-ensemencer.

Les lupins issus de graines ne fleuriront généralement pas la première année, mais soyez patient. Prenez soin d'eux et ayez confiance que vous serez récompensé par leurs magnifiques tours de fleurs à pois pendant de nombreuses saisons à venir.

FAITS EN BREF

- Les lupins sont d'excellents fixateurs d'azote au jardin. Ils sont souvent plantés près des courges, des concombres et des brocolis pour améliorer la qualité du sol et faciliter la croissance de ces plantes.

Les graines de lupin resteront viables pendant 2 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nous avons beaucoup réfléchi sur la conception et à l'emballage de nos paquets de semences. Nos graines sont toutes soigneusement emballées dans des pochette refermable, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de stocker vos graines jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Sundial Lupine Seeds

$2.29

Sundial lupine is a rare wildflower, native to the plains of the north-eastern part of the continent, that owes its name to its tendency to follow the sun. Smaller than other lupines, Sundial lupine is a perennial that doesn’t produce many seeds so it won’t spread aggressively in the garden.

Sundial grow to only 1-2 feet and produce clusters of charming violet-blue, sometimes pink to white pea-shaped flowers that bloom from early spring until mid-summer. Sundial lupines are a splendid choice for native prairie plantings, woodlands and meadows with dry, sandy soils. Deer-resistant and great at attracting bees, hummingbirds and butterflies.


- Life Cycle: Annual
- Days to Maturity: 90-100
- Canada Hardiness Zone: 4-9
- Planting Depth: 3-4 seeds 1 cm deep
- Plant Spacing: 25-35 cm
- Growth Habit: 30-60 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

Some of the most anticipated spring wildflowers are the rangy blossom spikes of lupines. The colourful blooms are a welcome sign early in the year. They are fast growers and are kept both as annuals and perennials. Start your seeds early in the spring, select the right spot and you can enjoy your lupines every year.

Start seeds indoors six to eight weeks before the last frost or sow directly after all danger of frost has passed. Seeds should be scarified before planting by chipping with a knife or rubbing with sandpaper. Seeds also benefit from a period of cold stratification. After scarifying the seeds, wrap them in a damp paper towel and place them in the refrigerator for a week.

Using tall biodegradable peat or coco pots, gently press seeds into the surface of the soil. Lupines start to develop a taproot immediately and it’s best to disturb it as little as possible when transplanting out. Lightly cover seeds with soil and keep moist until germination in about  two to four weeks. Harden off with gradual exposure to the elements in a sheltered place and transplant into the garden after the last frost.

Lupines will do best under full sun, especially in cooler climates. In hot regions, afternoon shade is advised. Provide a garden space with soil rich in organic matter and good drainage. Water regularly during dry spells but don’t let the soil stay damp for long periods of time. Lupines prefer cool summers and grow especially well in northern climates. Too much high heat and sun may discourage flowering.

Lupines won’t require any fertilizer, just supplement them with compost if the soil doesn’t contain a high level of organic matter. Stake or tie up the tall flower stalks to keep them from flopping over and deadhead the spent blossoms to promote more blooming.

Being from the same family as legumes like peas and alfalfa, lupines take nitrogen from the air and fix it into the soil. Try mixing them into the vegetable garden or using them as a cover crop in rotations. Flowers can be left in the garden over winter to self-seed.

Lupines started from seed usually won’t bloom in their first year, but be patient. Take care of them and have faith that you’ll be rewarded with their gorgeous towers of polka-dot blooms for many seasons to come. 

QUICK FACTS

- Lupines are excellent nitrogen-fixers in the garden. They are often planted near squash, cucumber and broccoli to improve the quality of the soil and facilitate the growth of these plants.

Lupine seeds will remain viable for 2 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!