Semences de menthe ''Spearmint''

$2.29

Cultivée depuis au moins le premier siècle de notre ère, la menthe verte est une plante qui pousse à l'état sauvage en Europe et en Asie, de la France au sud de la Chine. En raison de son habitude de propagation, la menthe verte s'est naturalisée dans certaines parties de l'Amérique du Sud et du Nord, ainsi qu'en Afrique. Mentha spicata, également connue sous le nom de menthe de jardin et de menthe commune, est une plante herbacée vivace qui nécessite un minimum de soins dans le jardin.

La menthe verte est une plante à croissance vigoureuse qui se propage par ses racines. En fait, il est si résistant qu'il peut envahir les jardins, c'est pourquoi ils sont généralement plantés dans des pots pour les contenir. La menthe verte est une plante herbacée, ce qui signifie qu'elle n'a pas de tige ligneuse au-dessus du sol. Les plantes poussent généralement entre un et trois pieds de haut et produisent une multitude de feuilles vert vif de 5 à 10 cm de long sur 1 à 3 cm de large.

Résistante à la zone 4 au Canada, la menthe verte fleurira de juillet à septembre et portera de nombreuses petites fleurs blanches à violettes. Le parfum de menthe porté par une brise fait partie des plaisirs du jardinage. La menthe verte est vraiment un incontournable dans les jardins de vivaces. Les feuilles peuvent être utilisées fraîches pour aromatiser des aliments ou garnir des cocktails, ou séchées pour faire une tasse de thé apaisante.


- Nom latin : Mentha spicata
- Cycle de vie : vivace
- Nombre de jours : 90
- Zone de rusticité Canada : 4-9
- Profondeur de plantation : 2-3 mm
- Espacement des plantes : 45-60 cm- Habitude de croissance : 30 à 60 cm de hauteur

INSTRUCTIONS DE CULTURE

La menthe est un cultivateur agressif avec un puissant parfum de menthol. Il fait une merveilleuse tasse de tisane et ajoutera une couleur et une saveur rafraîchissantes aux boissons et salades d'été froides.

Les graines de menthe doivent être semées à l'intérieur 4 semaines avant la date du dernier gel, ou vous pouvez semer les graines à l'extérieur au milieu du printemps. Couvrir très légèrement les graines de terre et bien arroser. Transplantez les semis à l'extérieur quelques semaines après le dernier gel printanier. Espacez les plantes de 60 cm, car elles pousseront rapidement et rempliront bientôt l'espace ouvert.

La menthe peut être plantée dans le jardin à l'intérieur de pots sans fond pour empêcher les racines de se répandre dans d'autres zones du jardin. La menthe pousse bien avec de nombreux légumes si elle est confinée dans son propre espace. Son fort parfum dissuadera les parasites et les fleurs attireront une abondance de pollinisateurs bénéfiques.

La menthe prospère dans des conditions humides, mais si la terre est conservée du côté le plus sec, elle ne se répandra pas aussi vigoureusement. La menthe doit être bien taillée pour la garder sous contrôle. Coupez les tiges ligneuses pour favoriser une nouvelle croissance luxuriante.

Récolter les feuilles au besoin tout au long de l'année. Couper toute la plante à 6 cm au-dessus du sol à mi-saison rajeunira la plante et permettra une deuxième récolte. Pour se préparer à l'hiver, coupez la menthe au sol à la fin de l'automne et couvrez-la de paillis pour l'isoler des températures glaciales.

FAITS EN BREF

- La menthe verte a été trouvée dans les premières versions de dentifrice datant des années 1300.

- Pendant la Révolution américaine, la menthe verte était utilisée comme culture commerciale dans le Connecticut. Le thé à la menthe était une boisson populaire, car il n'était pas taxé.

- Un ancien texte médical égyptien datant de 1550 av. J.-C. inclut la menthe.

- Les graines de menthe verte resteront viables pendant 2 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Spearmint Seeds

$2.29
Size: 50 seeds

Cultivated since at least the first century CE, spearmint is a plant that grows wild in Europe and Asia, from France to Southern China. Due to its spreading habit, spearmint has naturalized in parts of South and North America, as well as in Africa. Mentha spicata, also known as garden mint and common mint, is a perennial herb that needs minimal care in the garden.

Spearmint is a vigorous-growing plant that spreads by its roots. In fact, it is so tough it can take over gardens, so they are usually planted in pots to keep them contained. Spearmint is an herbaceous plant, meaning it has no woody stem above ground. The plants usually grow between one and three feet tall and produce a multitude of bright green leaves 5-10 cm long by 1-3cm large.

Hardy to zone 4 in Canada, spearmint will flower from July to September and bear many small white to purple flowers. The scent of mint carried by a breeze is one of the pleasures of gardening. Spearmint is truly a must-have in perennial gardens. The leaves can be used fresh to flavour food or garnish cocktails, or dried to make a soothing cup of tea.



- Life Cycle: Perennial
- Days to Maturity: 90
- Canada Hardiness Zone: 4-9
- Planting Depth: 2-3 mm
- Plant Spacing: 45-60 cm
- Growth Habit: 30-60 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

Mint is an aggressive grower with a powerful menthol fragrance. It makes a wonderful cup of herbal tea and will add refreshing color and flavour to cold summer drinks and salads.

Mint seeds should be started indoors 4 weeks before the last frost date, or you can sow seeds outside in mid spring. Cover seeds very lightly with soil and water well. Transplant seedlings outdoors a couple weeks after the last spring frost. Space plants a good 60 cm apart, as they will grow quickly and soon fill in the open space.

Mint can be planted into the garden inside bottomless pots to prevent the roots from running rampant through other areas of the garden. Mint does grow well with many vegetables if it is confined to its own space. Its strong fragrance will deter pests and the flowers will draw in an abundance of beneficial pollinators.

Mint thrives in moist conditions, but if soil is kept on the dryer side, it won’t spread so vigorously. Mint should be well pruned to keep it in check. Cut back woody stems to promote lush, new growth.

Harvest leaves as needed throughout the year. Cutting the entire plant back to 6 cm above the ground halfway through the season will rejuvenate the plant and allow for a second harvest. To prepare for winter, cut the mint to the ground in the late fall and cover with mulch to insulate it from freezing temperatures. 

QUICK FACTS

- Spearmint was found in early versions of toothpaste dating back to the 1300s.

- During the American Revolution, spearmint was used as a cash crop in Connecticut. Mint tea was a popular drink, as it was not taxed.

- Ancient Egyptian medical text dating as early as 1550 BC includes mint.

- Spearmint seeds will remain viable for 2 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!