Semences de pois ''Thomas Laxton''

$2.29

Thomas Laxton était un agriculteur et marchand de semences britannique qui est devenu une autorité de premier plan en matière d'hybridation de fruits et légumes au milieu des années 1800, réputé pour l'application de méthodes scientifiques à la sélection végétale. Sa liste de réalisations dans le monde horticole est longue et diversifiée, mais Laxton était mieux connu pour ses travaux sur les fraises, les pommes et les pois. Laxton était un correspondant de longue date de Charles Darwin dans les années 1830-40 et certaines de leurs premières lettres faisaient référence aux travaux de Laxton sur l'hybridation des pois. Laxton est décédé en 1893 et ​​deux de ses fils ont commercialisé le pois ''Thomas Laxton'' en l'honneur de ses réalisations horticoles en 1898.

Le pois ''Thomas Laxton'' est une variété à écosser originaire de l'Angleterre rurale et est devenu une variété héritage populaire pour être l'un des pois à écosser anglais les plus sucrés. Par rapport aux pois mange-tout, les pois à écosser prennent plus de temps à mûrir et les gousses doivent être décortiquées, seuls les pois sont bons à manger. Les plants produisent une abondance de gousses de 7 à 10 cm de long contenant environ 8 à 10 pois sucrés chacune. Les vignes poussent jusqu'à 90 cm de haut, elles auront donc besoin d'un support pour grimper et s'accrocher.

Les plants de pois ''Thomas Laxton'' se développent bien même dans des conditions humides ou maritimes et ils démontrent une bonne résistance aux maladies. Étant une variété à maturation rapide et résistante au froid, il est préférable de semer au début du printemps ou à la fin de l'été. Certaines variétés de pois à écosser sont un peu fibreuses et conviennent mieux à la mise en conserve, mais ''Thomas Laxton'' est remarquable frais et cru ou immédiatement cuit, mais ils conservent également leur saveur sucrée lorsqu'ils sont congelés.


- Nom latin: Pisum sativum
- Cycle de vie: annuel
- Jour jusqu'à maturité: 60-70
- Profondeur des semences: 2-4 cm
- Espacement des plants: 5-8 cm
- Espacement des rangées: 45-60 cm

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Les pois sont une légumineuse classique qui peut être cuisinée de plusieurs façons et qui est facile à cultiver au jardin.

Au jardin, semer les pois directement dès que le sol peut être travaillé, pour que la culture atteigne sa maturité lorsque le temps est encore frais. Pour obtenir une récolte tardive, plantez les pois 6 à 8 semaines avant le premier gel d'automne.

La rotation des cultures est importante pour les pois, car ils prélèvent l'azote de l'atmosphère et l'ajoutent au sol. Les cultures fourragères plantées dans d'anciens sites de pois profiteront de l'excès d'azote laissé derrière. Un emplacement en plein soleil et un sol bien drainé assurera une production prolifique. Installez des treillis pour les variétés grimpantes et des piquets pour les variétés naines.

Les semences peuvent être laissées dans un bol d'eau toute une nuit pour accélérer la germination. Semez les graines à 3 cm de profondeur et à 5 cm de distance. Il n'est pas nécessaire d'éclaircir les semis. Après l'apparition des pousses, appliquez un paillis pour protéger les racines sensibles et retenir l'humidité. S'ils sont bien paillés, les pois ne devraient pas avoir besoin de beaucoup d'eau, moins de 3 cm/semaine.

La plupart des variétés devraient être prêtes en 60 à 70 jours. Vérifiez les plantes tous les jours lors de la floraison, les gousses mûrissent rapidement et se cachent bien. Cueillir le matin, car c'est le moment où les pois sont les plus croustillants et les plus savoureux et ils se préserveront mieux. Consommer le plus tôt possible après la cueillette est une autre façon de profiter du goût le plus frais. Prenez votre temps et utilisez vos deux mains pour séparer les gousses des tiges, car la tige principale peut être facilement endommagée. Une fois que la saison bat son plein, cueillez fréquemment pour encourager une production continue.

1- Les pois à écosser sont également connus sous le nom de pois anglais ou pois de jardin. Leur gousse est dure et fibreuse et ne peut pas être digérée, ce type de pois doit donc être décortiqué.

2- Les pois mange-tout, contrairement aux pois à écosser, sont cultivés pour leurs gousses plutôt que pour les graines à l'intérieur. Les pois mange-tout ont une coquille presque plate sans forme de pois distincte à l'intérieur.

3- Les pois croquants, également connus sous le nom de pois ''sugar snap'', ont été développés à la fin des années 60 par Calvin Lamborn, qui voulait savourer la douceur du pois vert sans avoir à faire tout le dur travail de les décortiquer. La gousse entière peut être consommée crue ou cuite. Il peut y avoir des fils durs aux reliures qui doivent être retirés, mais des variétés non-ligneuses sont également disponibles.

Congelez les petis pois tout l'hivers en les écossant, les blanchissant et les emballant dans des récipients. Les pois mange-tout et les pois croquants se congèlent également bien. Il suffit de les couper, puis de les défaire de leurs fils et de blanchir avant de mettre au congélateur.

FAITS EN BREF

- Les pois poussaient à l'origine à l'état sauvage autour du bassin méditerranéen et sont l'une des plus anciennes cultures. Au moyen-âge, les pois constituaient une part importante du régime alimentaire de la plupart des Européens. Traditionnellement, les pois étaient cultivés pour leurs graines sèches, mais à partir du 17e siècle, il est devenu populaire de manger des pois verts encore immatures.

- Les pois sont une culture de saison fraîche avec trois types principaux : À écosser, mange-tout et croquant ou ''snap''.

- Les semences de pois resteront viables pendant 3 ans si elles sont entreposées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 3 Reviews
5 ★
100% 
3
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
AN
30/10/2022
Autumn N.
Canada Canada

Eco is an amazing small business to buy fr...

Eco is an amazing small business to buy from, I had amazing success with their seeds this past summer and can't wait to try out some more next year!

CH
11/10/2022
Cynthia H.
Canada Canada

Great product, can't wait to try it! :)

Great product, can't wait to try it! :)

CH
11/10/2022
Cynthia H.
Canada

Great product, can't wait to try it! :)

Great product, can't wait to try it! :)

Thomas Laxton Pea Seeds

$2.29

Thomas Laxton was a British seed grower and merchant who became a prominent authority on plant hybridization during the mid-1800s, renown for applying scientific methods to plant breeding. His list of achievements in the horticultural world is long and diverse, but Laxton was better known for his work on strawberries, apples and peas. Laxton was a long-time correspondent to Charles Darwin during the 1830s-40s and some of their early letters referred to Laxton’s work on hybridising peas. Laxton passed in 1893 and two of his sons released the ‘’Thomas Laxton’’ pea in honour of his horticultural achievements in 1898.

Thomas Laxton pea is a shelling variety that originates from rural England and has become a popular heirloom for being one of the sweetest English shelling peas. Compared to sugar snap peas, shelling peas takes more time to mature and the pods need to be shelled and disposed of. Only the peas are good to eat. The plants produce an abundance of 3-4-inch long pods with about 8-10 sugary peas in each. The vines grow up to 3 feet tall so it will need support to climb on.

Thomas Laxton Pea does well in maritime conditions and has good disease resistance. Being an early variety with cold resistance, it is better sown in early spring or late summer. Some varieties of shelling pea are a little starchy and best for canning, but Thomas Laxton is outstanding fresh and raw or immediately cooked, but they also retain their sweet flavour when frozen.


- Life Cycle: Annual
- Days to Maturity: 60-70
- Canada Hardiness Zone: 4-9
- Planting Depth: 2-4 cm
- Plant Spacing: 5-8 cm
- Row Spacing: 45-60 cm

GROWING INSTRUCTIONS

Peas are a classic garden legume that can be enjoyed in a number of ways.

Sow peas directly as soon as the ground can be worked, you want your crop to mature while the weather is still cool. To reap a late crop, plant peas 6-8 weeks before the first fall frost.

Crop rotation is important for peas, as they take nitrogen from the atmosphere and add it to the soil. Heavy feeding crops planted in former pea sites will take advantage of the excess nitrogen left behind. A location provided with full sun and well-drained soil will ensure prolific production. Set up trellises for vining, climbing varieties and stakes for bush types.

Seeds can be soaked overnight to hasten germination. Sow seeds 3 cm deep and 5 cm apart. There is no need to thin. After sprouts appear, apply mulch to protect sensitive roots and retain moisture. If mulched well, peas should not need much water, less than 3 cm/week.

Most varieties should be ready in 60-70 days. Check plants every day when blooming, pods ripen rapidly and hide well. Pick in the morning, as this will yield the crispiest and most flavourful peas. Eating as soon as possible after picking is another way to enjoy the freshest taste. Take your time and use two hands to separate pods from stalks, as the main stem can be damaged easily. Once the season is in full swing, pick frequently to encourage production.

1- Shell peas are also known as English or Garden peas. Their pod is tough and fibrous and cannot be digested, so this type needs to be shelled.

2- Snow peas, unlike Shell peas, are grown for their pods rather than the seeds inside. Snow peas have an almost flat shell with no distinct pea-shape inside.

3- Snap peas, also known as sugar snap peas, were developed in the late '60s by Calvin Lamborn, who wanted the sweetness of the green pea without having to do all the hard work of shelling them. The whole pod can be eaten raw or cooked. There may be tough strings at the seams of the pods that need to be removed, but stringless varieties are also now available.

Freeze sweet peas by shelling, blanching and packing into containers. Snow peas and snap peas will also freeze well. Just trim, de-string and blanch before packing into the freezer.

QUICK FACTS

- Peas originally grew wild around the Mediterranean basin and are one of the oldest cultivated crops. By the middle ages, peas were an important part of the diet of most people in Europe. Traditionally peas have been grown for their dry seeds, but by the 17th century, it had become popular to eat green peas while immature.

- Peas are a cool-season crop with three main types: Shell, Snow, and Snap.

- Pea seeds will remain viable for 3 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!