Semences de phacélie ''Lacy''

$2.29

Souvent appelée ‘’Purple Tansy’’, Lacy Phacelia est originaire des régions désertiques du sud-ouest des États-Unis et du nord-ouest du Mexique. Souvent planté dans les jardins comme plante ornementale, il est également fréquemment utilisé comme plante de couverture dans les vignes, les vergers et le long des champs cultivés. Les fleurs violettes de Lacy Phacelia sont considérées comme l'un des meilleurs pollinisateurs du jardin, et les abeilles afflueront à des kilomètres pour goûter à leur nectar. Une bonne option pour les zones de votre jardin qui sont moins exposées aux pollinisateurs ou à proximité de cultures qui réagissent bien à une pollinisation élevée.

Lacy Phacelia est une plante annuelle à floraison précoce qui atteint environ deux pieds de haut et produit des grappes de fleurs magnifiquement incurvées qui s'ouvrent séquentiellement, pour une longue saison de floraison. Les fleurs violet lavande en forme de cloche ont des étamines extra-longues, ce qui les rend particulièrement attrayantes pour les pollinisateurs. Les plantes s'auto-ensemencent, alors dédiez-leur une zone dans votre jardin pour qu'elles reviennent chaque année ou plantez-les dans des pots pour les contenir. Lacy Phacelia est un excellent ajout à votre jardin pour le garder bourdonnant d'activité.

 

- Nom latin : Phacelia tanacetifolia
- Cycle de vie : Annuel
- Jours jusqu'à maturité : 80
- Profondeur de plantation : 2-3 graines de 2-3 mm de profondeur
- Espacement des plantes : 15-20 cm
- Habitude de croissance :  50-70 cm de hauteur

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Natifs des déserts étouffants de Mojave et de Sonoran en Californie, les phacélies sont habituées à la chaleur excessive et aux sols sablonneux, mais s'adapteront bien aux autres climats. Cette annuelle poussera rapidement et fleurira tôt dans la saison. Bien connues pour leurs fleurs bleu vif, ces fleurs sauvages sont des superstars dans les jardins de pollinisateurs.

Les graines de Phacelia doivent être semées directement à l'extérieur lorsque les températures varient entre 10 et 13 degrés. Ils peuvent être semés avant le dernier gel. Les journées courtes et fraîches aident les graines à germer et à s'établir avant l'arrivée des journées plus longues et plus chaudes. Au moment où les plantes sont établies, elles prospéreront en plein soleil, en particulier dans les régions du nord.

Semez les graines dans un champ ou un lit de jardin bien travaillé avec un sol bien drainé, couvrez légèrement et gardez humide. La germination devrait avoir lieu dans 15 à 30 jours. Éclaircir les plants au besoin pour atteindre un espacement final de 10 à 20 cm. Les phacélies poussent rapidement et fleurissent avant presque toutes les autres fleurs printanières. Ils fleurissent le plus tôt dans les prés ensemencés aux côtés de la gypsophile sauvage. Ils se porteront exceptionnellement bien pendant les mois frais du printemps et de l'automne, mais la floraison ralentira pendant les périodes de chaleur sèche. Les Phaelias n'ont besoin ni d'engrais ni d'aliments pour plantes.

Les plantes atteindront environ 70 cm de hauteur et exploseront avec des fleurs bleu vif en forme de cloche. Les fleurs se réensemenceront à la fin de la saison de croissance, se répandront et se naturaliseront au fil des ans. Comme une véritable fleur sauvage, les phacélies se propageront et évolueront pour s'acclimater à leur environnement actuel. Coupez les fleurs au fur et à mesure qu'elles fanent pour empêcher l'auto-ensemencement et encourager la floraison.

FAITS EN BREF

- La phacélie lacy peut être cultivée pour être utilisée comme engrais vert. Assurez-vous de remettre les plantes dans le sol avant qu'elles ne fleurissent, car c'est à ce moment-là qu'elles ont le plus de nutriments et que les graines ne se répandront pas partout.

- Les graines de Phacelia resteront viables pendant 2 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Lacy Phacelia Seeds

$2.29

Often referred to as ‘’Purple Tansy,’’ Lacy Phacelia is originally native to the desert regions of the southwestern USA and northwestern Mexico. Often planted in gardens as an ornamental plant, it is also frequently used as a cover crop in vineyards, orchards and alongside crop fields. Lacy Phacelia’s purple flowers are regarded as one of the best pollinators in the garden, and bees will flock in from miles away to get a taste of their nectar. A good option for areas of your garden that are less exposed to pollinators or near crops that are respond well to high pollination.

Lacy Phacelia is an early-flowering annual plant that grows to about two feet tall and produces beautifully curved clusters of flowers that open sequentially, for a long blooming season. The lavender-purple, bell-shaped flowers have extra-long stamens, making them especially attractive to pollinators. The plants are self-seeding, so dedicate an area in your garden for them to return every year or plant in pots to keep them contained. Lacy Phacelia is an excellent addition to your garden to keep it buzzing with activity.

 

- Life Cycle: Annual
- Days to Maturity: 80
- Canada Hardiness Zone: 4-9
- Planting Depth: 2-3 seeds 2-3 mm deep
- Plant Spacing: 15-20 cm
- Growth Habit: 50-70 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

Native to California’s sweltering Mojave and Sonoran deserts, phacelias are used to excessive heat and sandy soil, but will adapt well to other climates. This annual will grow quickly and bloom early in the season. Well-known for their bright blue blossoms, these wildflowers are superstars in pollinator gardens.

Phacelia seeds should be sown directly outdoors when temperatures range from 10-13 degrees. They can be sown before the last frost. Short, cool short days help the seeds germinate and get established before the longer, warmer days arrive. By the time plants are established, they will thrive in full sun, especially in northern regions.

Sow seeds into a well-worked field or garden bed of well-drained soil, cover lightly and keep moist. Germination should occur in 15-30 days. Thin plants as needed to reach a final spacing of 10-20 cm. Phacelias will grow quickly and bloom before almost any other spring flower. They bloom earliest in seeded meadows alongside wild baby’s breath. They will do exceptionally well in the cool months of spring and fall, but flowering will slow down in periods of dry heat. Phaelias don’t require any fertilizer or plant food.

Plants will reach about 70 cm in height and explode with vivid blue bell-shaped blossoms. Flowers will reseed themselves at the end of the growing season, spread and naturalize over the years. Like a true wildflower, phacelias will propagate themselves and evolve to acclimate to their current surroundings. Deadhead the flowers as they fade to prevent self-seeding and to encourage further blooming.

Among wildflowers, bluebells will stand out in a vase and floral arrangements. Start yours from seed to experience all of the benefits bluebells have to offer. 

QUICK FACTS

- Phacelia seeds will remain viable for 2 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!