Graines de marguerite Alaska Shasta

$2.29

Cette fleur sauvage originaire d'Amérique du Nord est une fleur unique appréciée pour sa belle floraison rose qui s'ouvre le soir et se referme le lendemain matin. Primrose Showy Evening est une variété qui pousse et se propage facilement même dans des sols pauvres avec peu d'eau, vous pouvez donc les placer stratégiquement dans votre jardin ou les cultiver dans des conteneurs. Ils se propagent par leurs racines ainsi que par leurs graines, de sorte qu'ils forment des colonies prolifiques qui peuvent couvrir une zone spécifique lorsqu'elles sont plantées en masse.

Les délicates fleurs à quatre pétales ont une couleur allant du rose foncé au rosé en passant par le blanc ivoire. Les fleurs atteignent environ 1 à 2 cm, restant plus petites dans des conditions plus sèches. Réputées pour s'exhiber le soir, elles sont appelées en Allemagne « bougies nocturnes ». Admirez la vue de leurs fleurs roses en forme de vague pendant une chaude brise de soirée d'été.

 

- Cycle de vie : vivace
- Jours jusqu'à maturité : maturité de la deuxième année
- Zone de rusticité Canada : 5-9
- Profondeur de plantation : 3-4 mm
- Espacement des plantes : 12 -20 cm
- Habitude de croissance : 25 cm de haut

INSTRUCTIONS DE CULTURE

La primevère délicate et magnifique poussera vigoureusement dans les parterres de jardin, les conteneurs, le long des bordures et à peu près partout ailleurs ! Sachez que la primevère est considérée comme une plante envahissante dans certaines régions et doit être surveillée de près pour éviter sa propagation.

Cette intéressante espèce bisannuelle fleurit en fin d'après-midi et en soirée, attirant une cohorte différente de pollinisateurs, comme les chauves-souris et les papillons nocturnes. Les graines de primevère doivent être semées directement à l'automne. Choisissez un espace de jardin qui a un sol riche, meuble et bien drainé, semez les graines et arrosez bien. Éclaircissez les plants à 30 cm de distance après la germination.

Si vous souhaitez démarrer les graines à l'intérieur, cette période froide connue sous le nom de stratification doit être reproduite. Remplir un récipient avec un mélange de départ de graines humide, semer les graines, les couvrir et mettre le tout au réfrigérateur. Retirez le récipient du réfrigérateur à la fin de l'hiver lorsque les graines ont germé et montrent leurs vraies feuilles. La primevère sera maintenant prête à être mise en pot individuellement.

Au cours de cette première saison, les nouvelles pousses ne fleuriront pas, mais développeront plutôt leurs systèmes racinaires et produiront une base feuillue au ras du sol. L'année suivante, la rosette enverra une tige haute et ferme et les petites fleurs à quatre pétales commenceront à apparaître en été. Lorsque les fleurs finiront par mourir, leurs graines seront dispersées et de nouvelles plantes commenceront à se répandre.

Primrose doit être situé dans un site qui reçoit le plein soleil. Contrairement à son habitude de floraison, cette fleur nécessite encore beaucoup de lumière. Un sol bien drainé est extrêmement important pour la croissance de plantes de primevère saines. Le sol doit pouvoir retenir l'humidité, mais ne le laissez jamais détrempé. Une épaisse couche de paillis peut être posée autour de la base de la plante pour garder les racines au frais et empêcher l'évaporation pendant les chauds mois d'été.

Arrosez régulièrement, mais modérément pour obtenir des conditions idéales. Si les feuilles commencent à brunir ou à se décolorer, la plante reçoit probablement trop d'eau et souffre peut-être de pourriture des racines.

La primevère poussera mieux pendant l'été, mais préfère les températures plus fraîches. C'est pourquoi il est important que les plantes s'établissent tôt dans les mois frais. Un engrais supplémentaire ne devrait pas être nécessaire pendant la saison de croissance, sauf si vous travaillez avec un sol particulièrement pauvre.

Démarrer votre primevère peut être une tâche de deux ans, mais une fois établies, elles devraient décoller et reproduire abondamment leurs fleurs nocturnes pour les années à venir.

FAITS EN BREF

- Le nom latin de la primevère est "Primula", il provient du mot "primus" qui signifie "premier" ou "précoce". Le nom fait référence au fait que la primevère est l'une des premières plantes à fleurir au printemps.

- Les lavant-toits et les fleurs de primevère sont comestibles et font un excellent ajout aux salades.

- Les graines de primevère resteront viables pendant 2 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nous avons beaucoup réfléchi sur la conception et à l'emballage de nos paquets de semences. Nos graines sont toutes soigneusement emballées dans des pochette refermable, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de stocker vos graines jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ★
100% 
1
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Customer Photos
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
JH
10/06/2022
Justine H.

Livraison rapide et les graines ont commen...

Livraison rapide et les graines ont commencées à germer en 5 jours! Les petits sacs sont bien identifiés, tout est parfait! Très satisfaite❤️❤️

Ecoseedbank Showy Evening Primrose Seeds Review

Showy Evening Primrose Seeds

$2.29

This wildflower native to North America is a unique flower that is appreciated for its beautiful pink bloom that opens in the evening and closes again the next morning. Primrose Showy Evening is a variety that grows and spreads easily even in poor soils with little water, so you might want to strategically place them in your garden or grow them in containers. They spread by their roots as well as by seeds, so they form prolific colonies that can cover a specific area when planted en-masse.

The delicate four-petaled flowers range in colour from deep pink to rosé to ivory white. The flowers grow to about 1-2 cm, remaining on the smaller side in dryer conditions. Renown for showing off in the evening, in Germany they are referred to as ‘’night candles.’’ Enjoy the sight of their rose flowers in a wave-like fashion during a warm summer evening breeze.

 

- Latin Name: Primula vulgaris
- Life Cycle: Perrenial
- Canada Hardiness Zone: 5-9
- Days to Maturity: Second-year 
- Planting Depth: 3-4 mm
- Plant Spacing: 12-20 cm
- Growth Habit: 20 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

The delicate and stunning primrose will grow vigorously in garden beds, containers, along borders and just about everywhere else! Be advised that primrose is considered an invasive plant in some areas and should be closely monitored to prevent spreading.

This interesting biennial species blooms in the late afternoon and evening, attracting a different cohort of pollinators, such as bats and moths. Primrose seeds should be sown directly in the fall. Choose a garden space that has rich, loose, well-drained soil, sow the seeds and water well. Thin plants to 30 cm apart after germination.

If you wish to start seeds indoors, this cold period known as stratification must be replicated. Fill a container with moist seed-starting mix, sow the seeds, cover them and put everything into the refrigerator. Remove the container from the fridge in late winter when the seeds have sprouted and are showing their true leaves. The primrose will now be ready to be potted individually.

During this first season, the new sprouts won’t flower, but will instead develop their root systems and produce a leafy base low to the ground. The following year, the rosette will send up a tall and firm stem and the small four petaled flowers will start to appear in the summer. When flowers eventually die off, their seeds will be dispersed and new plants will begin to spread.

Primrose should be located in a site that receives full sun. Contrary to its blooming habit, this flower still requires lots of light. Well-drained soil is extremely important for growing healthy primrose plants. Soil should be able to retain moisture, but never let it stay soaking wet. A thick layer of mulch can be laid around the base of the plant to keep the roots cool and prevent evaporation in the hot summer months.

Water regularly, but moderately to achieve ideal conditions. If leaves begin to brown or become discoloured, the plant is probably getting too much water and may be suffering from root rot. 

Primrose will grow best during the summertime, but does prefer cooler temperatures. This is why it’s important for the plants to get established early in the cool months. Supplemental fertilizer should not be necessary during the growing season, unless you’re working with especially poor soil.

Starting your primrose may be a two-year task, but once established they should take off and reproduce their nocturnal blooms bountifully for years to come. 

QUICK FACTS

- The Latin name for the primrose is "Primula," originating from the word "primus," which means "first" or "early." The name refers to the fact that primrose is one of the first plants to bloom in the spring.

- The leaves and flowers of primrose are edible and make a great addition to salads. 

- Primrose seeds will remain viable for 2 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ★
100% 
1
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Customer Photos
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
JH
10/06/2022
Justine H.

Livraison rapide et les graines ont commen...

Livraison rapide et les graines ont commencées à germer en 5 jours! Les petits sacs sont bien identifiés, tout est parfait! Très satisfaite❤️❤️

Ecoseedbank Showy Evening Primrose Seeds Review