Graines de radis espagnol rond noir

$2.29

Originaire de Chine, où l'on trouve encore aujourd'hui des formes sauvages de radis, le radis espagnol rond noir a été l'une des premières variétés de légumes à être importée le long de la route de la soie. Également connue sous le nom de « Noir Gros Rond d'Hiver », cette variété est cultivée depuis les années 1400 en Europe et les années 1600 en Amérique. Black Round Spanish est le candidat idéal pour les plantations de fin d'été et d'automne, idéal pour les semis successifs toutes les deux semaines. Il est préféré aux autres variétés pour ses propriétés exceptionnelles de stockage hivernal, car il restera frais tout l'hiver lorsqu'il est stocké dans du sable humide.

Cet héritage résistant à l'hiver a une peau d'un noir profond caractéristique et une chair croquante d'un blanc crémeux. Les radis espagnols ronds noirs prennent la forme de petits navets, mesurant en moyenne 3 à 4 pouces de diamètre. Méfiez-vous que les sommets deviennent assez hauts et compte tenu de la grande taille de cette variété, assurez-vous de laisser plus d'espacement que les radis rouges de printemps ordinaires. Le goût du Black Round Spanish est légèrement épicé et sucré, avec une saveur de radis classique et piquante. Excellentes pour une utilisation fraîche dans des salades ou trempées dans du houmous, elles peuvent également être rôties ou sautées entre autres préparations. Découvrez cette recette saine et inhabituelle de chips de radis noir : https://www.akitchenhoorsadventures.com/black-radish-chips/

 

- Cycle de vie : Bisannuel, généralement cultivé comme une annuelle
- Nombre de jours : 50-70
- Zone de rusticité canadienne : 3- 9
- Profondeur de plantation : 1 cm
- Espacement des plantes : 3-6 cm
- Espacement des rangées : 30-45 cm

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Les radis sont peut-être la culture maraîchère qui pousse le plus rapidement. Ils prospèrent dans la fraîcheur, avec des plantations au début du printemps et à la fin de l'automne. Assurez-vous que le sol est léger, meuble et moelleux et que la croissance des radis sera un jeu d'enfant. Sélectionnez un site qui reçoit le plein soleil.

Semer directement au printemps 4 à 6 semaines avant le dernier gel. Les graines doivent être à 2 cm de profondeur, espacées de 2 cm, 30 cm entre les rangées. Plantez successivement des graines tous les 10 jours pour avoir une récolte continue pendant les mois frais. À l'automne, les graines peuvent être plantées 4 à 6 semaines avant le premier gel.

A environ une semaine après la germination, éclaircir les radis à 5 cm de distance. Glissez une rangée de radis entre les rangées de betteraves ou de carottes comme compagnon de ces plantes-racines à croissance plus lente. Appliquez une fine couche de paillis sur la rangée de racines germées. Gardez le sol uniformément humide et les radis pousseront rapidement.

La plupart des radis seront prêts à être cueillis entre 21 et 30 jours. N'attendez pas plus longtemps que cela, les racines trop mûres deviennent rapidement immangeables. Les radis doivent avoir environ 3 cm de diamètre au niveau du sol. Sortez-en quelques-uns pour échantillonner avant de récolter une rangée entière. Coupez les tiges et les queues des racines, lavez, séchez complètement et conservez dans un récipient au réfrigérateur.

Savourez des radis crus et ajoutez leur piquant à votre salade, ou essayez de faire un lot de cornichons merveilleusement piquants. Il existe une grande variété de radis qui poussent tous avidement. Ils sont fiables, se développent rapidement et fournissent un approvisionnement abondant avec peu d'effort. Soyez audacieux comme la racine elle-même et expérimentez différentes formes, tailles, couleurs et saveurs !

FAITS EN BREF

- Le radis a été domestiqué pour la première fois en Asie il y a des milliers d'années. Cette culture de saison fraîche à croissance rapide a été cultivée pour la première fois en Europe par les anciens Grecs et les Romains. Le radis a été l'une des premières cultures à être introduite en Amérique dans les années 1500.

- Leur cycle de récolte rapide les rend particulièrement adaptés aux jardins d'enfants.

- Les graines de radis resteront viables pendant 4 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nous avons beaucoup réfléchi sur la conception et à l'emballage de nos paquets de semences. Nos graines sont toutes soigneusement emballées dans des pochette refermable, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de stocker vos graines jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ★
100% 
1
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
TP
25/06/2022
Tricia P.

Thank you. I have not seeded them out yet....

Thank you. I have not seeded them out yet. Packing is well done. Shipping was fast. Will purchase again.

Black Spanish Round Radish Seeds

$2.29

Originally native to China, where wild forms of radishes can still be found today, Black Spanish Round radish was among the first variety of vegetables to be imported along the Silk Road. Also known as ‘’Noir Gros Rond d’Hiver,’’ this variety has been cultivated since the 1400s in Europe and the 1600s in America. Black Spanish Round is the perfect candidate for late-summer and fall plantings, ideal for successive sowings every couple of weeks. It is preferred to other varieties for its exceptional winter storage properties, as it will stay fresh all winter when stored in wet sand.

This winter-hardy heirloom has distinctive deep black skin and crisp, creamy-white flesh. Black Spanish Round radishes grow into the shape of small turnips, averaging 3 to 4 inches in diameter. Beware that the tops get quite tall and considering the large size of this variety, make sure to allow more spacing than regular red spring radishes. The taste of Black Spanish Round is mildly spicy and sweet, with a sharp classic radish flavour. Excellent for use fresh in salads or dipped in hummus, they can also be roasted or sautéed among other preparations. Check out this unusual healthy recipe for black radish chips: https://www.akitchenhoorsadventures.com/black-radish-chips/

 

- Latin Name: Raphanus sativus
- Life Cycle: Biennial, usually grown as an annual
- Days to Maturity: 50-70
- Canada Hardiness Zone: 8-9
- Planting Depth: 1 cm
- Plant Spacing: 3-6 cm
- Row Spacing: 30-45 cm

GROWING INSTRUCTIONS

Radishes might be the most rapidly growing garden crop. They thrive in the cool, with early spring and late fall plantings. Make sure the soil is light, loose and fluffy and growing radishes will be a breeze. Select a site that receives full sun.

Direct sow in the spring 4-6 weeks before the last frost. Seeds should be 2 cm deep, 2 cm apart, 30 cm in between rows. Successively plant seeds every 10 days to have a continual harvest through the cool months. In the fall, seeds can be planted 4-6 weeks before the first frost.

At about a week from germination, thin radishes to 5 cm apart. Sneak a row of radishes in between rows of beets or carrots as a companion to these slower growing root crops. Apply a thin covering of mulch over the row of sprouted roots. Keep the soil evenly moist and radishes will grow quickly.

Most radishes will be ready to be picked from 21-30 days. Do not wait longer than that, overripe roots quickly turn inedible. Radishes should be about 3 cm in diameter at the soil level. Pull a couple out to sample before harvesting a whole row. Cut the tops and root tails, wash, dry completely and store in a container in the fridge.

Enjoy radishes raw and add their zip to your salad, or, try making a batch of wonderfully pungent pickles. There are a wide variety of radishes that all grow eagerly. They are reliable, grow quickly and provide an abundant supply with little effort. Be bold as the root itself, and experiment with some of the different shapes, sizes, colours and flavours!

QUICK FACTS

- The radish was first domesticated in Asia thousands of years ago. This fast-growing, cool-season crop was first cultivated in Europe by the ancient Greeks and the Romans. Radish was one of the first crops to be brought to America in the 1500s.

- Their fast harvest cycle makes them particularly suitable for children's gardens.

- Radish seeds will remain viable for 4 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ★
100% 
1
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
TP
25/06/2022
Tricia P.

Thank you. I have not seeded them out yet....

Thank you. I have not seeded them out yet. Packing is well done. Shipping was fast. Will purchase again.