Semences de rhubarbe ''Victoria''

$4.49

Cette variété héritage a été introduite sur le marché des semences en 1837 à Deptford, en Angleterre, et a été nommé en l'honneur de la reine à l'époque. En 1938, la rhubarbe ''Victoria'' a été introduite aux États-Unis via le catalogue de semences de Burpee et elle est rapidement devenue un pillier dans les jardins, en particulier dans les climats nordiques. La rhubarbe est une plante vivace qui restera extrêmement productive pendant de nombreuses années, il est donc crucial de choisir un emplacement approprié.

La rhubarbe ''Victoria'' préfère un endroit partiellement ombragé dans le jardin, mais elle est si résistante qu'elle peut facilement résister au soleil brûlant de l'après-midi. La rhubarbe peut tolérer une bonne dose de négligence et est plutôt facile à cultiver à partir de semences. Les tiges de rhubarbe ''Victoria'' sont juteuses et légèrement sucrées, d'un rouge vif avec une touche de vert à l'intérieur. La rhubarbe ''Victoria'' est un type de rhubarbe idéal pour la cuisson, parfait pour les tartes, les croustades et les muffins.

 

- Nom latin: Rheum rhabarbarum
- Jours jusqu'à maturité: 365
- Cycle de vie: Vivace
- Zone de rusticité Canada: 5-9
- Commencer à l'intérieur ou sous châssis froid: 4 à 6 semaines avant de transplanter à l'extérieur
- Profondeur des semences: 0,5 cm
- Délai de germination: 14-21
- Température optimale du sol pour la germination: 16-25 °C
- Transplanter les semis: 70-90 cm de distance
- Semis direct au jardin: Après le dernier gel de printemps 
- Espacement des semences: 2 tous les 5 cm
- Éclaircissage des semis: Progressivement jusqu'à 70-90 cm de distance
- Espacement des rangées: 90 - 120 cm
- Hauteur des plants: 30-60 cm
- Récolte: Commencez à récolter légèrement la deuxième année, coupez les tiges lorsqu'elles sont de taille comestible.
- Nombre moyen de semences nécessaires par rangée de 10 m: 20
- Rendement moyen par rangée de 10 m: 3-5 lb.

CONSIGNES DE CULTURE

Que vous aimiez la rhubarbe cuite avec d'autres fruits ou que vous aimiez déguster les tiges acidulées en faisant une tournée dans le jardin, cultiver son propre carré de rhubarbe est toujours un bon investissement. 

Cultiver de la rhubarbe à partir de semences est un engagement d'au moins deux ans. Laissez les plants s'établir la première année, puis vous pourrez commencer à récolter l'année suivante. La rhubarbe n'est pas une plante particulièrement capricieuse. Sans trop d'entretien, les plants de rhubarbe vous récompenseront généreusement pendant longtemps.

Démarrez les semences à l'intérieur 6 à 8 semaines avant le dernier gel hivernal. Dans de petits pots d'au moins 10 cm de hauteur, plantez deux graines dans chacun, à environ 1 cm de profondeur. Maintenez l'humidité, la chaleur et une source de lumière constante tout au long de la phase de germination.

La rhubarbe se porte mieux en plein soleil mais peut tolèrer la mi-ombre. Assurez-vous de choisir un site bien drainé. Les couronnes et les racines sont susceptibles de pourrir si elles sont plantées dans un sol détrempé. Gardez à l'esprit que chaque plant finira par s'étendre et prendra beaucoup de place. Plantez les semis à environ 90 cm de distance et laissez-les s'étaler et remplir le lit.

La première saison, coupez les tiges florales pour favoriser l'établissement des racines. Une fois que les feuilles atteignent 25 cm de hauteur, récolter en coupant à la base des tiges ou tordez les jusqu'à ce qu'elles se détachent de la base. Ne cueillez pas trop à la fois, surtout une jeune plante. Laissez toujours suffisamment de jeunes pousse pour que la plante puisse se régénérer.

Méfiez-vous des feuilles vénéneuses, jetez-les dans un endroit inaccessible aux enfants et aux animaux domestiques. Du milieu à la fin de l'été, ralentissez considérablement votre cueillette. Les plants auront besoin de ce temps pour générer et stocker de l'énergie pour l'hiver.

Dans la cuisine, la rhubarbe peut très bien être utilisée comme un fruit. C'est un ingrédient délicieusement sucré et acidulé à ajouter dans les tartes ou concocté en sauce ou confiture. Quelques années après que les plants ce soient établis, séparez les si ils sont trop encombrés. La rhubarbe supporte particulièrement bien dans les climats froids. Les feuilles vertes et les pousses rouges se déploient tôt au printemps et sont touours un spectacle réconfortant. 

FAITS EN BREF

- Les Chinois utilisent les racines de rhubarbe à des fins médicinales depuis des milliers d'années À l'époque islamique, la rhubarbe était importée le long de la route de la soie, atteignant finalement l'Europe durant le 14ème siècle.

- Bien que la rhubarbe soit un légume, elle a souvent les mêmes usages culinaires que les fruits.

- Les semences de rhubarbe resteront viables pendant 3 ans si elles sont entreposées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 2 Reviews
5 ★
100% 
2
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
KM
08/08/2022
Kate M.
Canada Canada

Excellent germination rate; next-day shipp...

Excellent germination rate; next-day shipping; seedlings were up sooner than expected. Very happy with purchase. Placed on order from this shop last month followed by two more.

KM
08/08/2022
Kate M.
Canada

Excellent germination rate; next-day shipp...

Excellent germination rate; next-day shipping; seedlings were up sooner than expected. Very happy with purchase. Placed on order from this shop last month followed by two more.

Victoria Rhubarb Seeds

$4.49

This popular heirloom was first released in 1837 in Deptford, England, and was named in honour of the Queen at the time. In 1938, Victoria rhubarb was introduced to the USA via Burpee’s seed catalogue and it quickly became a garden anchor, particularly in northern climates. This perennial will remain extremely productive for many years to come, so choosing an appropriate location is crucial.

Victoria rhubarb prefers partial shade but is so tough it can easily withstand a burning afternoon sun. These plants can tolerate a fair amount of neglect and are quite easy to grow from seeds. The slightly sweet, juicy stalks are deep crimson red with a touch of green on the inside and are an ideal cooking type of rhubarb. Victoria rhubarb is perfect for pies, cobblers and muffins.

 

- Latin Name: Rheum rhabarbarum
- Days to Maturity: 365
- Life Cycle: Perrenial
- Canada Hardiness Zone: 5-9
- Start Indoors or Cold Frame: 4-6 weeks before transplanting outdoors
- Planting Depth: 0.5 cm
- Days to Germination: 14-21
- Germination Optimal Soil Temperature: 16-25°C
- Transplant Seedlings: 70-90 cm apart
- Direct Sowing: After last spring frost 
- Seed Spacing: 2 seeds every 5 cm
- Thinning Seedlings: Progressively until 70-90 cm apart
- Row Spacing: 90-120 cm
- Plant Height: 30-60 cm
- Harvest: Start lightly harvesting during the second year, cut stalks when they are of edible size.
- Average Seeds Needed Per 10 m Row: 20
- Average Yield Per 10 m Row: 3-5 lb.

GROWING INSTRUCTIONS

If you enjoy the tart stalks, starting your own rhubarb patch would be a worthy investment. Growing rhubarb from seed will be a two-year commitment. First get the bed established, and then see production the following year. Rhubarb isn’t a particularly picky plant. Without much maintenance, this perennial bush will reward you bountifully for a good long time.

Start seeds indoors 6-8 weeks before the final frost. Starting with small pots, plant two seeds in each, about 1 cm deep. Maintain moisture, warmth and a constant light source through the seedling phase.

Rhubarb will do well under full sun and tolerate partial shade. Make sure to choose a site that is well-drained. The crowns and roots are liable to rot if planted in soggy soil. Keep in mind each plant will eventually sprawl and take up much space. Plant seedlings about 90 cm apart and allow to spread and fill out the bed.

In the first season clip flower stems to promote the establishment of the roots. At 25 cm tall, harvest stalks by cutting at the base or twist stalks until they break from the base. Don’t pick heavily, especially a young plant. Always leave enough that the plant can regenerate.

Beware of the poisonous leaves, discard them somewhere inaccessible to children and pets. In mid to late summer, drastically slow down your picking. Plants will need this time to grow and generate and store energy for the winter.

Rhubarb can be used very much like a fruit. It’s deliciously sweet and tart when baked in a pie or concocted into a sauce or preserve. When established after a few years, separate the plants if they get too crowded. Rhubarb will perform especially well in cold climates. The unfurling green leaves and magenta shoots are a welcoming sight in the spring.

QUICK FACTS

- The Chinese have used rhubarb roots for medicinal purposes for thousands of years. During Islamic times, rhubarb was imported along the Silk Road, eventually reaching Europe by the 14th century.

- Although rhubarb is a vegetable, it is often put to the same culinary uses as fruits.

- Rhubarb seeds will remain viable for 3 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 1 Reviews
5 ★
100% 
1
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
T
11/05/2022
Toysofthepast

Perfect! Fast shipping, great packaging.

Perfect! Fast shipping, great packaging.