Semences de rudbeckia ''Black Eyed Susan''

$2.29

L'une des fleurs sauvages les plus populaires et un ajout classique aux jardins d'été, la rudbeckia hirta est une bisannuelle à auto-ensemencement facile à cultiver et tolérante à la sécheresse. Originaire des plaines de l'est et du centre de l'Amérique du Nord, la rudbeckia hirta est assez rustique et s'est propagée naturellement dans les 10 provinces canadiennes et les 48 États de la partie continentale des États-Unis. Sa nature adaptable en fait un excellent choix pour les sols pauvres et les conditions difficiles. Longtemps utilisée comme phytothérapie par les Amérindiens, la rudbeckia hirta est aujourd'hui largement cultivée pour ajouter une touche de couleur aux jardins, bordures et bouquets de fleurs coupées. Aimée par de nombreux pollinisateurs bénéfiques, c'est l'une des fleurs sauvages les plus durables car elle continuera à fleurir jusqu'au premier gel d'automne.

Le nom « Black Eyed Susan » fait référence à une vieille ballade maritime écrite en 1720 par le poète John Gay et est devenue un conte d'amour légendaire dans la littérature anglaise. L'histoire parle de Susan qui aimait un marin nommé William. Susan avait tellement pleuré en essayant de retrouver son amant qu'elle avait des cernes noirs autour des yeux. Lorsqu'elle a finalement retrouvé William, le capitaine a annoncé le départ du navire. Le nom de Susan aux yeux noirs a très probablement été donné à la plante par les premiers colons britanniques. La légende raconte que Black Eyed Susan et Sweet William (dianthus barbatus) fleurissent en même temps pour célébrer leur amour éternel l'un pour l'autre.

 

- Nom latin : Rudbeckia hirta
- Cycle de vie : Perrenial
- Zone de rusticité Canada  : 5-9
- Jours jusqu'à maturité : Maturité de la deuxième année
- Profondeur de plantation : 3-4 mm
- Espacement des plantes : 45 cm
- Habitude de croissance :  60 à 90 cm

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Les rudbeckias prospèrent à l'état sauvage et ornent de nombreuses prairies de campagne avec leurs pétales jaunes éclatants. Pour démarrer le vôtre à la maison, plantez des graines à l'intérieur 8 à 10 semaines avant la date du dernier gel. Si vous semez directement à l'extérieur, attendez que le sol se soit réchauffé à 21 degrés. Recouvrez légèrement les graines de terre. La germination nécessite une exposition à la lumière et devrait se produire dans environ une semaine. Un site en plein soleil et un sol riche et bien drainé est idéal.

Les semis doivent être endurcis progressivement lors du transfert à l'extérieur. Plantez des graines ou des semis rapprochés pour les empêcher de s'étendre dans tout le jardin. Si plus d'espace est autorisé entre chaque plantation, les fleurs s'étireront et établiront une belle bordure. Fournir suffisamment d'espace est également un moyen efficace d'empêcher la maladie de s'infiltrer et de se propager. L'espace idéal est d'environ 45 cm entre chaque fleur. Les rudbeckia atteignent généralement une hauteur de 30 à 90 cm et peuvent s'étendre de 30 à 45 cm. Plantez donc en fonction des dimensions de votre jardin et des habitudes de croissance souhaitées.

Évitez une fertilité élevée et assurez-vous que le sol et les racines restent humides, mais arrosez uniquement lorsque cela est absolument nécessaire. Ne laissez pas l'humidité s'accumuler sur le feuillage, car cela pourrait augmenter le risque de maladie. Deadhead lorsque les fleurs se fanent pour prolonger leur période de floraison. Retirez les têtes de graines pour éviter un auto-ensemencement excessif. Les tiges peuvent être coupées pour essayer d'obtenir une deuxième floraison à l'automne. Les plantations peuvent être divisées toutes les quelques années pour garder les plantes vivaces correctement espacées et en bonne santé.

Pour les fleurs coupées qui doivent être exposées, récoltez juste avant que les bourgeons ne soient complètement ouverts. En changeant l'eau tous les jours, les fleurs devraient durer 10 jours ou plus dans un vase.

FAITS EN BREF

- Les Rudbeckias nécessitent peu d'entretien et résistent à la sécheresse, ce qui en fait un choix idéal pour les jardins aquatiques, les jardins pluviaux et les xériscapes.

- Les Suzannes aux yeux noirs sont connues comme des plantes pionnières. Ce sont souvent les premières plantes à pousser dans une zone endommagée par un incendie ou une catastrophe naturelle. 

- Les graines de Rudbeckia resteront viables pendant 2 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 5 Reviews
5 ★
100% 
5
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
KM
08/08/2022
Kate M.
Canada Canada

Excellent germination rate; next-day shipp...

Excellent germination rate; next-day shipping; seedlings were up sooner than expected. Very happy with purchase. Placed on order from this shop last month followed by two more.

KM
08/08/2022
Kate M.
Canada

Excellent germination rate; next-day shipp...

Excellent germination rate; next-day shipping; seedlings were up sooner than expected. Very happy with purchase. Placed on order from this shop last month followed by two more.

MS
05/08/2022
Meloney S.
Canada Canada

Fast easy transaction. Planting in them in...

Fast easy transaction. Planting in them in the fall. A+

CD
31/07/2022
Carrie D.
Canada Canada

Thank you so much ,,,,

Thank you so much ,,,,

CD
31/07/2022
Carrie D.
Canada

Thank you so much ,,,,

Thank you so much ,,,,

Black Eyed Susan Rudbeckia Seeds

$2.29

One of the most popular wildflowers and a classic addition to summer gardens, rudbeckia hirta is a drought-tolerant, easy-to-grow self-seeding biennial. Originally native to the plains of eastern and central North America, rudbeckia hirta is quite hardy and has spread naturally to all 10 Canadian provinces and 48 states of the continental US. Its adaptable nature makes it an excellent choice for poor soils and tough conditions. Long used as herbal medicine by Native Americans, rudbeckia hirta is now widely cultivated to add a splash of colours to gardens, borders and cut flower bouquets. Loved by many beneficial pollinators, it is one of the longest lasting wildflowers as it will continue to blossom until the first fall frost.

The name ‘’Black Eyed Susan’’ refers to an old maritime ballad written in 1720 by the poet John Gay and became a legendary tale of love in English literature. The story is about Susan who loved a sailor named William. Susan had been crying so much trying to find her lover that she had black circles around her eyes. When she finally found William, the captain announced the departure of the ship. The name black-eyed Susan was most likely given to the plant by early British colonists. Legend has it that Black Eyed Susan and Sweet William (dianthus barbatus) bloom at the same time to celebrate their eternal love for each other.

 

- Latin Name: Rudbeckia hirta
- Life Cycle: Perrenial
- Canada Hardiness Zone: 5-9
- Days to Maturity: Second year maturity
- Planting Depth: 3-4 mm
- Plant Spacing: 45 cm
- Growth Habit: 60-90 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

Rudbeckias thrive in the wild and grace many countryside meadows with their radiant, yellow petals. To start your own at home, plant seeds indoors 8-10 weeks before the last frost date. If sowing directly outdoors, wait until the soil has warmed to 21 degrees. Lightly cover seeds with soil. Germination requires exposure to light and should occur in about a week’s time. A site with full sun and rich, well-drained soil is ideal.

Seedlings should be hardened off gradually when transferring outside. Plant seeds, or seedlings, close together to keep them from sprawling throughout the garden. If more space is allowed between each planting, blooms will stretch and establish a nice border. Providing ample space is also an effective way to prevent disease from creeping in and spreading. The perfect amount of space is about 45 cm between each flower. Rudbeckia typically grow to a height of 30-90 cm and can spread 30-45 cm, so plant according to your garden dimensions and desired growing habits.

Avoid high fertility and make sure that the soil and roots remain moist, but water only when absolutely necessary. Don’t let any moisture accumulate on the foliage, as this could increase the possibility of disease. Deadhead as flowers fade to extend their blooming period. Remove seed heads to prevent excessive self-sowing. Stalks can be cut back to try to achieve a second bloom in the fall. Plantings can be divided every few years to keep the perennials properly spaced and healthy. 

For cut flowers that are to be displayed, harvest right before the buds are fully open. By changing the water every day, blooms should last in a vase for 10 days or more. 

QUICK FACTS

- Rudbeckias are low-maintenance and drought-resistant, making them an ideal choice for water-wise gardens, raingardens and xeriscapes.

- Black-eyed Susans are known as pioneer plants, they are often the first plants to grow in an area damaged by fire or natural disasters. 

- Rudbeckia seeds will remain viable for 2 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!