Semences de mufflier ''Tetra Mix''

$2.29

Tetra Mix Snapdragon est une variante semi-naine des mufliers classiques avec des fleurs légèrement plus grandes et plus lumineuses et une structure végétale robuste. Les fleurs viennent dans des tons de rose, violet, rouge, jaune et blanc et dureront tout l'été si les fleurs fanées sont enlevées en temps opportun. Les plantes de taille moyenne atteignent 2 à 3 pieds de haut et portent une abondance de fleurs parfumées de longue durée qui font un superbe bouquet coupé ou une garniture élégante sur les plats d'été.


- Nom latin : Antirrhinum majus
- Cycle de vie : Annuel
- Jours jusqu'à maturité : 110-120
- Profondeur de plantation : 2-3 mm
- Espacement des plantes : 20-30 cm
- Habitude de croissance : 60-90 cm de hauteur

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Populaires et colorés, des mufliers impressionnants ornent de nombreux jardins de fleurs. Les plantes vivaces, généralement cultivées comme des annuelles, sont une inclusion classique dans les arrangements de fleurs coupées. Les fleurs, s'ouvrant du bas de la tige vers le haut, ressemblent au museau d'un dragon, s'ouvrant et se fermant pour accueillir les pollinisateurs reconnaissants. Les mufliers fleurissent abondamment par temps frais, mettant en valeur leurs fleurs vives et égayant les jardins de printemps et d'automne.

Les graines peuvent être semées directement quelques semaines avant la date du dernier gel, mais en raison de leur croissance lente, elles peuvent également être semées à l'intérieur 8 à 12 semaines avant le dernier gel. Pressez les graines dans le sol sans couvrir, vaporisez et maintenez humide pendant le processus de germination. Placez les appartements sous une lumière de croissance vive pendant 16 heures par jour. Gardez la lumière juste au-dessus des graines et des pousses et ajustez-la à mesure qu'elles grandissent.

Lorsque les semis développent quelques ensembles de vraies feuilles ou atteignent 10 cm de haut, pincez le haut de la plante pour favoriser une base robuste et touffue. Les jeunes mufliers survivront à un gel léger et peuvent être transplantés à l'extérieur quelques semaines avant la date du dernier gel.

Choisissez un site ensoleillé avec un sol riche et bien drainé. Dans les régions plus froides, le plein soleil est idéal. Les mufliers devraient fleurir toute l'année. Dans les climats plus chauds, l'ombre de l'après-midi est souhaitée pour aider les fleurs à résister à la chaleur de l'été. Les fleurs seront plus prospères avec des températures nocturnes d'environ 4 degrés et lorsque les températures diurnes oscillent autour de 21 degrés.

Les jeunes plantes doivent bénéficier de conditions fraîches, humides et lumineuses. Les mufliers bénéficieront d'être paillés et arrosés correctement. Une fois établis, les mufliers auront besoin d'environ 3 cm d'eau par semaine. Complétez les plates-bandes avec du compost.
Peu d'autres aliments sont nécessaires en raison de la courte durée de vie des fleurs. Pour favoriser la floraison, retirez les fleurs fanées.

Essayez de mélanger des mufliers dans votre potager. Les fleurs parfumées sont résistantes aux cerfs et aideront probablement à tenir les autres créatures à distance. La germination à la floraison prendra deux à trois mois. Mais en commençant les graines à l'intérieur, les mufliers auront la chance de s'acclimater au jardin pendant les premiers mois frais du printemps. Comptez sur des grappes de belles fleurs pendant les saisons et les climats frais lorsque vous cultivez vos propres mufliers.

FAITS EN BREF

- Originaire d'Europe méditerranéenne, le muflier est cultivé au moins depuis l'époque de la Grèce antique.

- Le muflier était la variété de fleurs coupées la plus populaire jusque dans les années 1950, avant l'hybridation massive d'autres variétés de fleurs.

- Les fleurs comestibles ont un goût un peu fade mais elles font une garniture remarquablement élégante sur les salades, les boissons et les desserts froids.

- Les mufliers portent le nom de leurs fleurs qui ressemblent à des visages de dragon. Lorsque la fleur est pressée doucement sur les côtés, sa "gueule de dragon" s'ouvre et se ferme.

- Les graines de Snapdragon resteront viables pendant 3 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Tetra Mix Snapdragon Seeds

$2.29

Tetra Mix Snapdragon is a semi-dwarf variation of the classic snapdragons with slightly larger, brighter flowers and a robust plant structure. The blooms come in shades of pink, purple, red, yellow and white and will last all summer-long if the spent flowers are removed in a timely manner. The medium-sized plants grow to 2-3 feet tall and bear an abundance of fragrant long-lasting blooms that make a superb cut bouquet or an elegant garnish on summer dishes. 


- Latin Name: Antirrhinum majus
- Life Cycle: Annual
- Days to Maturity: 110-120
- Planting Depth: 2-3 mm
- Plant Spacing: 20-30 cm
- Growth Habit: 60-90 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

Popular and colourful, impressive snapdragons adorn many flower gardens. The perennials, usually grown as annuals, are a classic inclusion in cut flower arrangements. The blossoms, opening from the bottom of the stalk to the top, resemble the snout of a dragon, snapping open and closed as it welcomes grateful pollinators. Snapdragons bloom prolifically in cool weather, showcasing their vivid flowers and brightening up spring and fall gardens.

Seeds can be sown directly a couple weeks before the last frost date, but because of their slow growth, they can also be started indoors 8-12 weeks before the last frost. Press seeds into the soil without covering, mist and keep moist during the germination process. Place flats beneath a bright grow light for 16 hours per day. Keep light just above the seeds and sprouts and adjust as they grow taller.

When seedlings develop a couple of sets of true leaves or reach 10 cm tall, pinch the top of the plant to encourage a sturdy and bushy base. Young snapdragons will survive a light frost and can be transplanted outside a couple weeks before the last frost date.

Choose a sunny site with rich, well-drained soil. In colder regions, full sun is ideal. Snapdragons should bloom all year. In warmer climates, afternoon shade is desired to help flowers withstand the heat of summer. Flowers will be most prosperous with overnight temperatures around 4 degrees and when daytime temperatures hover around 21 degrees.

Young plants should be provided cool, moist and bright conditions. Snapdragons will benefit from being mulched and watered properly. When established, snapdragons will need about 3 cm of water per week. Supplement garden beds with compost.
Not much other feeding is necessary because of the short life of the flowers. To encourage blooming, remove spent blossoms. 

Try mixing snapdragons into your vegetable garden. The fragrant blossoms are deer-resistant and will likely help keep other critters at bay. Germination to flowering will take two to three months. But by starting seeds indoors, snapdragons will have the chance to get acclimated to the garden in the cool, early months of spring. Count on having bunches of beautiful blooms in cool seasons and climates when you grow your own snapdragons. 

QUICK FACTS

- Originally native to Mediterranean Europe, snapdragon has been cultivated at least since the times of ancient Greece.

- Snapdragon was the most popular variety of cut flowers until the 1950s, before the mass hybridization of other flower varieties.

- The edible flowers taste somewhat bland but they make an outstandingly elegant garnish on salads, drinks and cold desserts.

- Snapdragons are named after their flowers that resemble dragon’s faces. When the flower is pressed gently on the sides, its ‘’dragon’s mouth’’ opens and closes.

- Snapdragon seeds will remain viable for 3 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!