Semences de tournesol ''Mammoth Long Island''

$2.29

Mammoth Grey Stripes est une variété géante classique qui produit de grosses graines comestibles et pousse si haut qu'elle est sûre de faire sensation dans n'importe quel jardin ! Mammoth Grey Stripes est un tournesol à tige unique qui peut atteindre jusqu'à 8 à 12 pieds ou plus, il peut donc avoir besoin de soutien si vous le poussez à ses limites !

Les plantes robustes produisent d'énormes fleurs de 8 à 12 pouces de diamètre, avec les pétales jaune doré classiques reconnaissables entourant un disque central en chocolat noir. Amusant à regarder pousser si vite, Mammoth Grey Stripes est un excellent choix pour un jardin d'enfants, ou ils peuvent également être utilisés comme écran d'intimité.

Dans l'agriculture d'inspiration amérindienne, il est courant d'ajouter des tournesols comme « quatrième sœur » à votre arrangement « trois sœurs » de haricots, de maïs et de courge d'hiver pour fournir un peu plus d'ombre. Les abeilles, les oiseaux et les papillons adorent s'en nourrir, et vous aussi une fois que vous aurez rôti et apprécié vos propres graines de tournesol cultivées chez vous !

 

- Cycle de vie : Annuel
- Jours jusqu'à maturité : 90-110
- Zone de rusticité Canada : 3-9
- Profondeur de plantation : 1 cm
- Espacement des plantes : 30 cm- Habitude de croissance : 2-3 m de haut

CONSIGNES DE CULTURE

Véritable icône de la saison estivale, il est difficile de ne pas sourire en voyant un tournesol en pleine floraison. Les tournesols parviennent à rendre la saison estivale encore plus ensoleillée et plus heureuse qu'elle ne l'est déjà. Les fleurs mesurent généralement 10 à 15 cm de large et fleurissent du milieu de l'été au début de l'automne. Les tournesols poussent généralement haut, un mètre ou plus, et atteignent leur maturité 80 à 120 jours après la germination. Mais avec toutes les différentes variétés disponibles de nos jours, les dimensions, les couleurs et les habitudes de croissance peuvent varier considérablement en fonction du type.

Les tournesols sont des annuelles à croissance rapide, complétant tout leur cycle de vie en une saison. À la fin de l'année, les disques centraux produisent des graines, attirant et nourrissant la faune locale.

Démarrez les graines à l'extérieur une fois que le danger de gel est passé et que la température du sol a atteint 13 degrés. Quelques semaines avant le dernier gel, utilisez de la tourbe biodégradable ou des pots de coco pour démarrer les graines à l'intérieur. Les tournesols n'aiment pas que leurs racines soient dérangées.

Lors de la préparation du site de plantation, gardez à l'esprit que les tournesols ont des racines pivotantes qui pénètrent profondément dans la terre. Creusez un lit de 60 cm de profondeur et de 90 cm de diamètre pour laisser suffisamment d'espace pour que les racines se développent et créer une base solide. Travaillez dans beaucoup de compost ou d'engrais à libération lente lors de la préparation du lit, car les tournesols se nourriront abondamment pendant la saison de croissance.

Le site de plantation, bien sûr, doit recevoir le plein soleil. Les tournesols auront besoin de longues journées chaudes pour obtenir l'énergie nécessaire à la production de fleurs. Un site qui offre un abri contre le vent pourrait aider à maintenir les grandes fleurs debout. Plantez contre un mur ou une clôture, ou fournissez un autre support avec des piquets ou des treillis.

Pour démarrer les graines, plantez-les à 3-5 cm de profondeur et à environ 15 cm de distance dans votre lit bien préparé. Si vous avez une abondance de graines, plantez-les plus près et plus minces des semis les plus forts lorsqu'ils atteignent 15 cm de haut. Arrosez-les bien et gardez le sol humide. Un filet peut être placé sur le lit pour empêcher les oiseaux et autres bestioles de se faufiler avec vos graines fraîchement plantées. Le paillis peut également être étalé sur le lit pour aider à retenir l'humidité et supprimer les mauvaises herbes pendant que les tournesols germent et s'établissent. Arrosez abondamment et peu fréquemment lorsque les plantes sont établies.

Coupez la tige principale juste avant l'ouverture du bouton floral pour favoriser une bonne croissance latérale. Récoltez les fleurs tôt le matin pour éviter le flétrissement et manipulez-les avec soin. Ajoutez-les aux bouquets dans des récipients suffisamment hauts pour supporter leurs lourdes têtes et changez l'eau tous les jours pour prolonger leur durée de vie en vase.

Quel bonheur de profiter du soleil et de suivre son chemin aux côtés des visages joyeux de nos tournesols lors des longues et chaudes journées d'été.

FAITS EN BREF

- Yles jeunes tournesols suivent le soleil du lever au coucher du soleil tous les jours, un processus connu sous le nom d'héliotropisme.Une fois qu'ils ont atteint leur maturité, ils cessent de suivre le soleil et leurs fleurs seront à jamais tournées vers l'est

- Les graines de tournesol resteront viables pendant 1 an si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nous avons beaucoup réfléchi sur la conception et à l'emballage de nos paquets de semences. Nos graines sont toutes soigneusement emballées dans des pochette refermable, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de stocker vos graines jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 9 Reviews
5 ★
100% 
9
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
VB
09/06/2022
Virginia B.

I can't wait to see them bloom! An extra p...

I can't wait to see them bloom! An extra packet of seeds was sent as well and was greatly appreciated

KS
23/11/2021
Kelsey S.

I was immediately impressed with the packa...

I was immediately impressed with the packaging! So gorgeous. I can't wait to plant everything this spring.

KS
23/11/2021
Kelsey S.

I was immediately impressed with the packa...

I was immediately impressed with the packaging! So gorgeous. I can't wait to plant everything this spring.

K
18/11/2021
Karine

J'ai hâte au printemps pour planter mes be...

J'ai hâte au printemps pour planter mes beaux légumes

JF
08/11/2021
Jess F.

The seeds arrived quickly and were package...

The seeds arrived quickly and were packaged really well. They will make for an awesome gift, thank you!

Mammoth Grey Stripe Sunflower Seeds

$2.29

Mammoth Grey Stripe is a classic giant variety that produces large edible seeds and grows so tall that it is sure to make a statement in any garden! Mammoth Grey Stripe is a single-stemmed sunflower that can reach up to 8-12 feet or more, so it may need support if you push it to its limits!

The sturdy plants produce huge blooms that are 8-12 inches across, with the classic recognizable golden-yellow petals surrounding a dark chocolate central disk. Fun to watch growing so fast, Mammoth Grey Stripe is an excellent choice for a children’s garden, or they can also be used as a privacy screen.

In Native American inspired agriculture, it is common to add sunflowers as a ‘’fourth sister’’ to your ‘’three sisters’’ arrangement of bean, corn and winter squash to provide a bit more shade. The bees, birds and butterflies love to nourish themselves with them, and so will you once you’ve roasted and enjoyed your own home-grown sunflower seeds!

 

- Latin Name: Helianthus annuus
- Life Cycle: Annual
- Days to Maturity: 90-110
- Planting Depth: 1-2 cm deep
- Plant Spacing: 30 cm
- Growth Habit: 2-3 m tall

GROWING INSTRUCTIONS

A true icon of the summer season, it’s difficult not to smile upon seeing a sunflower in full bloom. Sunflowers manage to make the summer season even sunnier and happier than it already is. The flowers are usually 10-15 cm wide and bloom from mid-summer into the early fall. Sunflowers typically grow tall, a metre or more, and reach maturity 80-120 days after germination. But with all of the different varieties available these days, dimensions, colours and growth habits can vary greatly based on type.

Sunflowers are fast growing annuals, completing their entire life cycle in a season. By the end of the year, the central disks produce seeds, attracting and feeding the local wildlife.

Start seeds outdoors after the danger of frost has passed and soil temperatures have reached 13 degrees. A few weeks before the last frost, use biodegradable peat or coco pots to start seeds indoors. Sunflowers don’t like their roots to be disturbed.

When preparing the planting site, keep in mind that sunflowers grow taproots that reach deep down into the earth. Dig a bed 60 cm deep and 90 cm across to provide plenty of space for roots to develop and create a sturdy base. Work in plenty of compost or a slow-release fertilizer while preparing the bed, as sunflowers will feed heavily through the growing season. 

The planting site, of course, should receive full sun. Sunflowers will require long warm days to get the energy needed for flower production. A site that provides some shelter from the wind could help keep the tall flowers standing upright. Plant against a wall or fence, or provide other support with stakes or trellises.

To start seeds, plant them 3-5 cm deep and about 15 cm apart in your well-prepared bed. If you have an abundance of seeds, plant them closer and thin to the strongest seedlings when they reach 15 cm tall. Water them in well and keep the soil moist. Netting can be placed over the bed to keep birds and other critters from sneaking off with your freshly planted seeds. Mulch can also be spread over the bed to help retain moisture and suppress weeds while sunflowers germinate and to get established. Water deeply and infrequently when plants are established.

Cut the main stalk right before the flower bud opens to encourage lots of side growth. Harvest flowers early in the morning to avoid wilting and handle with care. Add them to bouquets in containers tall enough to support their heavy heads and change water daily to extend their vase life.

What a joy it is to take in the sun and track its path alongside the cheerful faces of our sunflowers on long, hot summer days.

QUICK FACTS

- Young sunflowers track the sun from sunrise to sunset every day, a process known as heliotropism. Once they reach maturity, they stop tracking the sun, and their blooms will be forever turned eastward.

- Sunflower seeds will remain viable for 1 year if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 9 Reviews
5 ★
100% 
9
4 ★
0% 
0
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
VB
09/06/2022
Virginia B.

I can't wait to see them bloom! An extra p...

I can't wait to see them bloom! An extra packet of seeds was sent as well and was greatly appreciated

KS
23/11/2021
Kelsey S.

I was immediately impressed with the packa...

I was immediately impressed with the packaging! So gorgeous. I can't wait to plant everything this spring.

KS
23/11/2021
Kelsey S.

I was immediately impressed with the packa...

I was immediately impressed with the packaging! So gorgeous. I can't wait to plant everything this spring.

K
18/11/2021
Karine

J'ai hâte au printemps pour planter mes be...

J'ai hâte au printemps pour planter mes beaux légumes

JF
08/11/2021
Jess F.

The seeds arrived quickly and were package...

The seeds arrived quickly and were packaged really well. They will make for an awesome gift, thank you!