Graines d'anis

$2.29

La marjolaine douce peut être cultivée comme une annuelle tendre dans les climats froids ou elle peut être transformée en une plante vivace avec une certaine protection hivernale. Les plantes atteindront un à deux pieds de haut et leurs tiges deviendront semi-ligneuses lorsqu'elles atteindront la maturité. Fraîche ou séchée, la marjolaine douce est souvent utilisée comme assaisonnement dans les vinaigrettes, les sauces tomates et à pizza, dans les plats de viande et les viandes en conserve.


- Cycle de vie : souvent cultivée comme annuelle, vivace dans les zones 6 à 9
- Nombre de jours jusqu'à maturité : 60 jours
- Profondeur de plantation : 2 mm
- Espacement des plantes : 15-30 cm
- Habitude de croissance : 45-75 cm de hauteur

INSTRUCTIONS DE CULTURE

La marjolaine est la saveur consommée d'un assaisonnement italien parfait. La saveur de sa feuille se marie parfaitement avec de nombreuses autres herbes culinaires.

Démarrez les graines à l'intérieur 4 semaines avant la date du dernier gel ou semez directement à l'extérieur après le dernier gel printanier. Les graines germent mieux dans un sol à une température de 21 degrés. Un site qui reçoit le plein soleil et qui a un sol meuble et bien drainé contribuera grandement à produire une herbe forte et savoureuse.

Les graines doivent être plantées à une très faible profondeur de 3 mm, à peine recouvertes de terre. Espacez la marjolaine de 15 à 30 cm en rangées espacées de 45 à 60 cm. Arrosez régulièrement jusqu'à ce que les plantes soient établies. Lorsque la marjolaine est habituée à son emplacement, laissez le sol sécher entre les arrosages. Un arrosage excessif peut diluer la saveur délicate des feuilles.

Le fait de pincer constamment les nouvelles pousses fera pousser la plante et concentrera plus de saveur dans l'herbe. Coupez les fleurs lorsqu'elles apparaissent pour encourager la croissance de plus de feuillage. La marjolaine pousse bien avec la plupart des autres plantes et est censée améliorer la santé et la saveur des herbes voisines.

Les feuilles et les fleurs de marjolaine, fraîches et séchées, sont extrêmement polyvalentes en cuisine. Expérimentez avec toutes sortes de viandes, légumes, ragoûts et casseroles pour découvrir vos combinaisons préférées !

FAITS EN BREF

-  Originaire des régions méditerranéennes et de l'ouest de l'Asie, la marjolaine douce est une herbe aromatique de la famille de la menthe cultivée depuis des milliers d'années.

- La marjolaine douce est une herbe culinaire populaire en Europe depuis au moins le Moyen Âge, lorsqu'elle était utilisée dans les gâteaux, les puddings et les bouillies.

- Les graines de marjolaine resteront viables pendant 2 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nous avons beaucoup réfléchi sur la conception et à l'emballage de nos paquets de semences. Nos graines sont toutes soigneusement emballées dans des pochette refermable, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de stocker vos graines jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
4.5 Based on 2 Reviews
5 ★
50% 
1
4 ★
50% 
1
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
GG
19/07/2022
Goodasgold G.
Canada Canada

Very happy with my purchase

Very happy with my purchase

MS
27/06/2022
Michał S.

Everything good and as expected. Thanks

Everything good and as expected. Thanks

Sweet Marjoram Seeds

$2.29

Sweet marjoram can be grown as a tender annual in cold climates or it can be turned into a perennial with some winter protection. Plants will reach one to two feet tall and their stems will turn semi-woody when they reach maturity. Fresh or dried, sweet marjoram is often used as a seasoning in salad dressings, tomato and pizza sauces, in meat dishes and preserved meats.

 

- Latin Name: Origanum majorana
- Life Cycle: Often grown as an annual, perennial in zones 6-9
- Days to Maturity: 60
- Planting Depth: 2 mm
- Plant Spacing: 15-30 cm
- Growth Habit: 45-75 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

Marjoram is the consummate flavour of a perfect Italian seasoning. The flavor of its leaf blends perfectly with numerous other culinary herbs.

Start seeds indoors 4 weeks before the last frost date or sow directly outside after the last spring frost has passed. Seeds will germinate best in soil that has a temperature of 21 degrees. A site that receives full sun and has loose, well-drained soil will go a long way to producing a strong flavourful herb.

Seeds should be planted at a very shallow depth of 3 mm, just barely covered with soil. Space marjoram anywhere from 15-30 cm apart in rows 45-60 cm apart. Water consistently until the plants are established. When marjoram is accustomed to its location, let the soil dry out between waterings. Overwatering can dilute the delicate flavour of the leaves.

Constantly pinching out new growth will cause the plant to bush out and concentrate more flavour into the herb. Snip out flowers when they appear to encourage the growth of more foliage. Marjoram grows well alongside most other plants and will supposedly improve the health and flavour of neighboring herbs.

Marjoram leaves and flowers, fresh and dried, are extremely versatile in the kitchen. Experiment with all sorts of meats, vegetables, stews and casseroles to discover your favorite combinations!

QUICK FACTS

- Originally native to the Mediterranean regions and western Asia, sweet marjoram is an aromatic herb in the mint family that has been cultivated for thousands of years. 

- Sweet marjoram has been a popular culinary herb in Europe since at least the Middle Ages, when it was used in cakes, puddings and porridges.

- Marjoram seeds will remain viable for 2 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!