Semences de sweet william ''Double Mixture''

$2.29

Sweet William est une bisannuelle herbacée ou une vivace éphémère de la même famille que les œillets et les roses. Dianthus Barbatus pousse à l'état sauvage dans les montagnes du sud de l'Europe. Ce n'est qu'au XVIIe siècle qu'il a commencé à être cultivé pour ses qualités ornementales dans le nord de l'Europe.

Les plantes atteignent une hauteur de 6 à 18 pouces et portent des grappes denses de fleurs au sommet de leurs tiges. Sweet William fleurit dans des couleurs de rose, rouge et blanc, et chaque fleur mesure 2-3 cm de diamètre avec cinq pétales et des bords dentelés. Le feuillage vert luxuriant tient bien son espace même après la floraison. Sweet William est une plante facile d'entretien qui convient aux plates-bandes, aux bordures, aux conteneurs, aux fleurs coupées et aux pots-pourris. Un favori des papillons et des abeilles.

 

- Nom latin : Dianthus barbatus
- Cycle de vie : Pvivace 
- Zone de rusticité Canada : 5-9
- Jours jusqu'à maturité : Deuxième année 
- Profondeur de plantation : Diffusion directe
- Espacement des plantes : 15-30 cm
- Habitude de croissance :  30-45 cm de hauteur

INSTRUCTIONS DE CULTURE

La plante vivace à vie courte est souvent cultivée dans des jardins de curé, des parterres de vivaces et des conteneurs. Sweet william présente un feuillage touffu et des fleurs aux couleurs vives de nombreuses nuances.

Les graines peuvent facilement être semées à l'intérieur ou à l'extérieur. Semez directement à l'extérieur à la fin du printemps ou au début de l'été après que le danger de gel est passé. La première année de croissance en extérieur ne produit généralement pas de fleurs. Cependant, les graines semées à l'intérieur peuvent fleurir au cours de leur première saison de croissance.

Six à huit semaines avant le dernier gel, les graines peuvent être semées dans des appartements ou des conteneurs séparés. Semer les graines à la surface d'un sol humide et bien vaporiser. Mettez-les dans un endroit lumineux, sous des lumières ou près d'une fenêtre ensoleillée, et gardez-les humides. Sweet william préfère un temps plus frais lors de la germination. Maintenir une température ambiante de 10-13 degrés. Quand ils commencent à germer, éclaircissez-les pour fournir de l'espace et une bonne circulation d'air. Les semis peuvent ensuite être endurcis et repiqués à l'extérieur une fois le danger de gel passé.

Sweet william se portera mieux en plein soleil, bien que dans les régions chaudes, l'ombre de l'après-midi aidera à prolonger la fenêtre de floraison. Plantez le sweet william dans un sol riche, bien drainé et limoneux. Gardez le sol humide avec un arrosage régulier, mais ne le laissez pas se gorger d'eau. Sweet William tolère de nombreux climats, à l'exception de la chaleur extrême. Il résistera aux gelées légères, mais sera tué par des gelées dures. Pour favoriser la floraison et une croissance vigoureuse, fertilisez sweet william une fois tous les deux mois.

Espacez les sweet williams d'environ 20 cm pour faire de la place au feuillage dense qui se produit pendant la première saison. Les fleurs s'auto-ensemenceront à la fin de la saison de croissance, offrant aux jardiniers un nouveau groupe de volontaires chaque printemps. Les plantes elles-mêmes meurent généralement après quelques années, alors profitez de sa tendance à produire beaucoup de graines pour reconstituer votre réserve de fleurs fraîches.

FAITS EN BREF

- L'origine exacte de son nom anglais est inconnue, mais on dit qu'il honore soit William Shakespeare, le duc d'York, soit Guillaume le Conquérant.

- Le terme « doux » vient très probablement du parfum distinctif de clou de girofle et de cannelle des fleurs.

- Les graines de Sweet William resteront viables pendant 2 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
4.0 Based on 1 Reviews
5 ★
0% 
0
4 ★
100% 
1
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
TE
01/11/2022
Teresa E.
Canada Canada

shipping and packaging great, will plant i...

shipping and packaging great, will plant in the spring

Double Mixture Sweet William Seeds

$2.29

Sweet William is an herbaceous biennial or a short-lived perennial in the same family as Carnations and Pinks. Dianthus Barbatus grows wild in the mountains of southern Europe. It was only in the 1600s that it started being cultivated for its ornamental qualities in northern Europe.

The plants grow 6 to 18 inches tall and bear dense clusters of flowers at the top of their stems. Sweet William bloom in colours of pink, red and white, and each flower is 2-3 cm in diameter with five petals and serrated edges. The lush green foliage holds its space well even after flowering. Sweet William is an easy-to-care for plant that is suitable for beds, borders, containers, cut flowers and potpourris. A favourite with butterflies and bees.

 

- Latin Name: Dianthus barbatus
- Life Cycle: Perennial 
- Canada Hardiness Zone: 5-9
- Days to Maturity: Second-year 
- Planting Depth: Broadcast directly
- Plant Spacing: 15-30 cm
- Growth Habit:  30-45 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

The short-lived perennial is often grown in cottage gardens, perennial beds and containers. Sweet william showcases bushy foliage and brightly coloured flowers of many shades. 

Seeds can easily be started indoors or outdoors. Sow directly outside in late spring or early summer after the danger of frost has passed. The first year of outdoor growth doesn’t typically produce flowers. However, seeds started indoors may flower in their first growing season. 

Six to eight weeks before the last frost, seeds can be started in flats or separate containers. Sow seeds on the surface of moist soil and mist well. Put them in a bright location, under lights or by a sunny window, and keep moist. Sweet william prefers cooler weather when germinating. Maintain an ambient temperature of 10-13 degrees. When they start to sprout, thin them out to provide space and good air flow. Seedlings can then be hardened off and transplanted outdoors after the danger of frost has passed. 

Sweet william will do best in full sun, although in hot regions, afternoon shade will help extend the blooming window. Plant sweet william in rich, well-drained, loamy soil. Keep the soil moist with regular watering, but don’t allow it to become waterlogged. Sweet william is tolerant to many climates, except extreme heat. It will withstand light frosts, but will be killed by hard freezes. To promote blooming and vigorous growth, fertilize sweet william once every couple of months. 

Space sweet williams about 20 cm apart to make room for the dense foliage that is produced during the first season. The flowers will self-seed at the end of the growing season, providing gardeners with a fresh bunch of volunteers every spring. The plants themselves usually die off after a couple of years, so take advantage of its tendency to produce plenty of seeds to replenish your supply of fresh flowers. 

QUICK FACTS

- The exact origin of its English name is unknown but is said to honour either William Shakespeare, the Duke of York or William the Conqueror. 

- The term ‘’sweet’’ most likely comes from the distinctively fragrant clove-like and cinnamon scent of the blossoms.

- Sweet William seeds will remain viable for 2 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!