Semences de tomate ''Black from Tula''

$2.59

Nous sommes en rupture de stock pour cet article.

Bien que nous ne puissions pas en être sûrs à 100 %, la tomate ''Black from Tula'' a probablement été développée en Ukraine, mais porte le nom d'une ville industrielle de l'ouest de la Russie pour une raison inconnue. Avant 1991, toutes les semences en URSS étaient envoyées à Moscou pour être catégorisées et redistribuées par des magasins gérés par le gouvernement. Marina Danileko et sa mère ont démarré la première entreprise de semences en Russie après la chute de l'Union soviétique et elles ont persévéré même si elles subissaient des pertes importantes en raison de la corruption du système des postes. Marina est venue plusieurs fois aux États-Unis pour se renseigner sur l'industrie et en 1996, elle a envoyé des échantillons d'anciennes variétés de tomates russes au Seed Savers Exchange.

''Black de Tula'' sont des plants indéterminés, qui poussent assez haut et ont un feuillage très dense, bon pour protéger contre les coups de soleil. Cependant, trop de feuillage peut contribuer aux maladies, ils ont donc besoin de plus d'espace que les autres variétés de tomates similaires. Les fruits légèrement aplatis et inhabituellement colorés sont de couleur rouge vin à brun chocolat avec du vert vers les épaules et pèsent environ ¾ de livre.

Les plants de ''Black from Tula'' sont très productifs, avec une bonne résistance à la chaleur et aux maladies, et les fruits ne sont pas sujets à la fissuration. ''Black from Tula'' est une rare variété ancestrale russe, elle est une des plus grandes variétés de tomates noires disponibles, appréciée pour sa saveur sucrée, riche, complexe et mémorable. Excellentes pour trancher, ces délicieuses tomates noires peuvent également être cuites dans des sauces à pizza et des sauces a spaghetti. 

 

- Nom latin: Solanum lycopersicum
- Cycle de vie: annuelle
- Jours jusqu'à maturité: 75-85
- Profondeur des semences: 5 mm - 1 cm
- Espacement des plants: 45 -60 cm
- Espacement des rangées: 120 cm
- Habitude de croissance: indéterminée

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Pour la plupart des gens, les tomates sont un fruit d'été indispensable. Il existe des centaines de variétés patrimoniales présentant différentes formes, tailles, couleurs, saveurs et textures. Vous avez accès à une large sélection lorsque vous démarrez à partir de semences. Au fil du temps, découvrez vos variétés préférées et perfectionnez vos compétences afin de cultiver des tomates parfaites!

Démarrez les semences à l'intérieur 6 à 8 semaines avant le dernier gel printanier. Dans des caissettes ou des pots individuels, plantez les graines à 1 cm de profondeur. Assurez-vous que le sol reste chaud et humide. La température idéale pour la germination est de 21°C. Gardez les semis sous des lumières, à quelques centimètres du sommet des plants et ajustez au besoin. Un ventilateur oscillant permettra aux jeunes plants de développer une résistance supplémentaire. Les tiges seront plus trapues et les plants de tomates plus structurellement sains. Les semis doivent être acclimatés progressivement aux éléments une à deux semaines avant la transplantation.

Lorsque le sol est à 16 °C et que tout danger de gel est passé, il est temps de transplanter. Retirez délicatement toutes les feuilles inférieures qui sont jaunes ou fanées afin qu'une plus grande partie de la tige puisse être enterrée. Placez les racines profondément dans le trou jusqu'à ce que les feuilles du bas soient juste au-dessus de la surface du sol. Des racines jailliront de la tige et fourniront une base plus solide au plant.

Choisissez un site en plein soleil avec un sol bien drainé. Bien arroser, environ 5 cm/semaine, pailler et ajouter de l'engrais toutes les deux semaines. Laissez les fruits sur la vigne mûrir le plus longtemps possible avant de récolter.

Il existe deux grandes catégories de type de tomates: les plants déterminés et indéterminés.

Les plants de tomates déterminés sont plus petits, atteignant généralement environ 90-120 cm de haut, ce qui les rend idéaux pour les jardiniers avec un espace restraint. Les fruits d'un plant de tomate déterminé mûrissent tous en même temps, ce qui est utile pour ceux qui veulent cultiver des tomates pour la mise en conserve.

Les tomates indéterminées poussent continuellement jusqu'au premier gel et les vignes peuvent atteindre 1.8 m à 5 m de hauteur. Les plants indéterminés produisent des tomates tout au long de la saison pour une récolte continue. Si vous cultivez des variétés indéterminées, assurez-vous de mettre en place de grands treillis ou des cages pour soutenir les vignes qui seront très lourdes de fruits. Un tuteur solide et de la ficelle devraient suffire pour des variétés déterminées.

Les tomates peuvent facilement être congelées entières, mais ne devraient jamais être réfrigérées. Cultivez vos propres plants et dégustez des tomates fraîches tout au long de la saison et préparez plusieurs lots de sauce et de salsa à savourer tout au long de l'hiver.

FAITS EN BREF

- L'ancêtre de la tomate est originaire d'Amérique du Sud, où les versions sauvages ont la taille d'un pois. Les Espagnols ont importés des tomates en Europe pour la première fois dans les années 1500. Des variétés uniques ont été développées au cours des siècles suivants pour améliorer la production, la taille, la forme, la couleur et la saveur.

- Les semences de tomates resteront viables pendant 5 ans si elles sont entreposées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Customer Reviews
5.0 Based on 6 Reviews
5 ?
100% 
6
4 ?
0% 
0
3 ?
0% 
0
2 ?
0% 
0
1 ?
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
CB
04/10/2021
Catherine B.

G
11/07/2021
Glaiza

V
30/06/2021
Vanessa

Tres belles graines! Livraison parfaite! E...

Tres belles graines! Livraison parfaite! Elles poussent! merci

2
13/06/2021
2426Ts

MJ
31/05/2021
Maria J.

Everything is growing very well, especiall...

Everything is growing very well, especially the pumpkins !!

Black From Tula Tomato Seeds

$2.29

We have run out of stock for this item.

Although we can’t be 100 per cent sure, Black from Tula tomato is said have been created in Ukraine, but is named after an industrial town in western Russia for some unknown reason. Before 1991, all seeds in the former USSR were sent to Moscow for categorization and redistribution by government operated stores. Marina Danileko and her mother started the first seed company in Russia after the fall of Soviet Union and they pushed on even though they incurred major losses due to corruption in the mail system. Marina came to the USA a few times to learn about the industry and in 1996, she sent over some samples of old Russian tomato varieties to the Seed Savers Exchange.

Black from Tula are indeterminate plants, grow quite tall and have a very dense foliage, good at protecting against sunscald. However, too much foliage can contribute to diseases, so they need more space than other similar tomato cultivars. The slightly flattened, unusually coloured fruits are wine-red to chocolate brown with green towards the shoulders and weight about ¾ pound.

Black from Tula plants are very productive, with good heat and disease-resistance, and the fruits are not prone to cracking. This rare Russian heirloom is one of the largest black tomato varieties available and it has a memorably sweet and rich flavour. An outstanding slicer, these delicious black tomatoes can also be cooked into pizza and pasta sauces.

 

- Life Cycle: Annual
- Days to Maturity: 75-85
- Canada Hardiness Zone: 6-9
- Planting Depth: 5 mm - 1 cm
- Plant Spacing: 60-90 cm
- Row Spacing: 120 cm
- Growth Habit: Indeterminate

GROWING INSTRUCTIONS

For most folks, tomatoes are an indispensable summer fruit. There are scores of heirloom varieties showcasing different shapes, sizes, colors, flavours and textures. Tap into this large selection when starting from seed. You have the ability to grow and eat your perfect tomato!

Start seeds indoors 6-8 weeks before the last spring frost date. In flats or individual pots, plant seeds at 1 cm. Make sure soil stays warm and moist. The ideal temperature for germination is 21°C. Keep seedlings under lights, a few centimeters away from the top of the plants and adjust as needed. An oscillating fan will provide the young plants some resistance. This will result in stockier stems and more structurally sound tomato plants. Seedlings should be hardened off a week prior to transplanting.

When the soil is 16°c and all danger of frost has passed it is time to transplant. Pinch off any sets of lower leaves that are yellow or faded so more of the stem can be buried. Place roots deeply into the hole to the point that the bottom leaves are just above the surface of the soil. Roots will sprout from the stalk and provide a stronger base for the plant.

Provide a site with full sun and well-drained soil. Water well, about 5cm/week, mulch and feed every two weeks. Leave fruits on the vine to ripen as long as possible.

There are two main categories of tomato plants: determinate and indeterminate.

A determinate tomato is a bush-type plant, usually reaching about three to four feet tall, making them ideal for the small-space gardener. The fruits of a determinate tomato plant ripen all at once, which is useful for those who want to grow tomatoes for canning.

Indeterminate tomatoes grow continuously until the first frost and can reach six to twenty feet in height. Indeterminate plants produce tomatoes all season long for a continuous harvest.

If indeterminate varieties are being grown, be sure to set up tall trellises or cages to support the wandering vines. One sturdy stake and some twine should suffice for determinate varieties.

Tomatoes can easily be frozen whole, but never refrigerate a tomato. This will deteriorate its fresh garden taste and texture. Enjoy fresh throughout the season and make multiple batches of sauce and salsa to savour through the winter.

QUICK FACTS

- The ancestor of the tomato is native to South America, where the wild versions are the size of peas. The Spanish first introduced tomatoes to Europe during the 1500s. Unique varieties were developed over the next several hundred years to improve production, size, shape, colour, and flavour.

- Tomato seeds will remain viable for 5 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2022, the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!

Customer Reviews
5.0 Based on 6 Reviews
5 ?
100% 
6
4 ?
0% 
0
3 ?
0% 
0
2 ?
0% 
0
1 ?
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
CB
04/10/2021
Catherine B.

G
11/07/2021
Glaiza

V
30/06/2021
Vanessa

Tres belles graines! Livraison parfaite! E...

Tres belles graines! Livraison parfaite! Elles poussent! merci

2
13/06/2021
2426Ts

MJ
31/05/2021
Maria J.

Everything is growing very well, especiall...

Everything is growing very well, especially the pumpkins !!