Semences de melon d'eau  ''Orange Tendersweet''

$3.79

Bien qu'elles puissent ressembler à une variété hybride inhabituelle, les pastèques orange existent depuis plus longtemps que les pastèques rouges, qui étaient une mutation rare. Une mosaïque en Israël datant de 425 CE montre des pastèques à chair jaune-orange, donc elles existent depuis quelques milliers d'années à coup sûr !

La pastèque Tendersweet Orange est un fruit accrocheur qui a un goût encore plus sucré que ses homologues rouges. Les vignes peuvent s'étendre un peu dans le jardin, il est donc important de leur laisser suffisamment d'espace. Les fruits sont de grande taille avec une forme légèrement oblongue, pesant 25-35 livres et 12-18 pouces de diamètre tout en contenant très peu de graines. Les arômes des pastèques Tendersweet Orange sont souvent décrits comme un mélange de divers fruits sucrés, avec une saveur unique de pastèque. Cette pastèque ancestrale est un mets rare qui ravira à coup sûr tous ceux qui aiment les choses les plus douces de la vie.

 

- Nom latin : Citrullus lanatus
- Cycle de vie : Annuel
- Jour de maturité : 90
- Profondeur de plantation : 2-3 cm
- Espacement des plantes : 60 cm ou 30 cm avec treillis
- Espacement des rangées : 1.5-1.8 m
- Habitude de croissance : Vigne courte étalée

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Dans la chaleur torride d'un après-midi d'été, quoi de plus désaltérant que de savourer une tranche de pastèque juteuse et sucrée ? La pastèque est certainement plus répandue dans les climats plus chauds, mais les producteurs des régions froides peuvent réussir à démarrer les graines à l'intérieur. Ce joyau estival aura besoin de beaucoup de soleil et d'espace, mais peut facilement être démarré à partir de graines. À partir du jour de la plantation, la récolte peut prendre jusqu'à 100 jours, selon la variété.

Démarrez les graines 2 à 3 semaines avant la date du dernier gel. Plantez dans des pots séparés, d'environ 1 cm de profondeur. Utilisez des pots légèrement plus grands que d'habitude pour permettre une croissance expansive des racines. Ou, les pots compostables peuvent être une bonne option. Ils peuvent être transplantés directement avec peu de perturbations pour les racines. Si elles sont maintenues humides et à une température chaude, les graines devraient germer en quelques jours. Fournissez beaucoup de lumière pendant les premières semaines.

Lorsque le sol atteint au moins 18 °C, préparez-vous à durcir et à repiquer. Les pastèques ont tendance à avoir besoin d'une abondance de nutriments pour produire leurs énormes fruits. Alors, préparez le lit à l'avance avec beaucoup de compost. Assurez-vous que ce site reçoit le plein soleil, a un sol meuble et bien drainé et que les vignes auront beaucoup d'espace pour se propager. Transplantez très soigneusement, les racines sont fragiles et peuvent être facilement endommagées. Soit planter en rangées traditionnelles espacées d'environ 2 m, soit en 1.Monticules de 5 m de large, espacés de 60 à 90 cm.

Fournir aux jeunes plants 3 à 5 cm d'eau/semaine jusqu'à la nouaison des fruits. Réduisez l'eau à ce point pour favoriser la production de fruits sucrés. Ajoutez du paillis pour retenir l'humidité et fournir un lieu de repos sec pour les fruits à mesure qu'ils mûrissent.

Soyez bons pour vos pollinisateurs ! Des fleurs mâles et femelles sont produites et ont besoin d'insectes indigènes sains pour faciliter la fertilisation.

Pour savoir si une pastèque est mûre. Donnez-lui une claque! Les melons au son creux devraient être prêts. Si le dessous est de couleur crème ou jaune, c'est un bon indicateur de maturité. Enfin, vérifiez la tige où elle est attachée au fruit. S'il est encore vert, attendez. Une fois qu'il commence à mourir ou qu'il est mort, le fruit devrait être prêt à être cueilli. Coupez la tige avec une pince ou un couteau près du fruit.

La pastèque est une gâterie sucrée essentielle que chaque jardinier devrait cultiver pour lutter contre la chaleur estivale !

FAITS EN BREF

- La première preuve de la culture de la pastèque se trouve dans l'Égypte ancienne, où elle était cultivée pour sa forte teneur en eau et stockée pour être consommée pendant les saisons sèches. Au VIIe siècle, les pastèques étaient cultivées en Inde, au Xe siècle, elles avaient atteint la Chine et au XVIIe siècle, elles étaient largement plantées en Europe.

- Les graines de pastèque resteront viables pendant 4 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

Notre garantie sur les semences

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous utilisons un scellage thermique pour chaque sachet de graines afin de garantir une protection maximale contre l'humidité , les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Tendersweet Orange Watermelon Seeds

$3.79

Although they might look like an unusual hybrid variety, orange watermelons have actually been around longer than red watermelons, which were a rare mutation. A mosaic in Israel dating to 425 CE shows yellow-orange-fleshed watermelons, so they have been around for a few thousand years for sure!

Tendersweet Orange watermelon is an eye-catching fruit that has an even sweeter taste than its red counterparts. The vines can spread quite a bit in the garden, so it is important to allow ample space for them. The fruits are of a large size with a slightly oblong shape, weighing 25-35 pounds and 12-18 inches in diameter while containing very few seeds. The aromas of Tendersweet Orange watermelons are often described as a blend of various sweet fruits, with a unique watermelon flavour. This heirloom watermelon is a rare delicacy that is sure to delight anyone with a taste for the sweeter things in life.  

 

- Latin Name: Citrullus lanatus
- Life Cycle: Annual
- Days to Maturity: 90
- Planting Depth: 2-3 cm
- Plant Spacing: 60 cm or 30 cm with trellis
- Row Spacing: 1.5-1.8 m
- Growth Habit: Short-vine spreading

GROWING INSTRUCTIONS

In the blazing heat of a summer afternoon, what’s more quenching than enjoying a juicy, sweet slice of watermelon? Watermelon for sure is more prevalent in warmer climates, but growers in cold regions can have success starting seeds indoors. This summertime gem will need plenty of sun and space, but can easily be started from seed. From the day of planting it can take up to 100 days to harvest, depending on the variety.

Start seeds 2-3 weeks before the last frost date. Plant into separate pots, about 1 cm deep. Use slightly larger pots than usual  to accommodate expansive root growth. Or, compostable pots may be a good option. They can be transplanted directly with little disturbance to the roots. If kept moist  and at a warm temperature seeds should germinate within a few days. Provide plenty of light for the first few weeks.

When soil reaches at least 18°C, prepare to harden off and transplant. Watermelons tend to need an abundance of nutrients in order to produce their enormous fruits. So, prepare the bed beforehand with plenty of compost. Make sure this site receives full sun, has loose, well-drained soil and that vines will have plenty of space to spread. Transplant very carefully, roots are fragile and can be damaged easily. Either plant in traditional rows about 2 m apart, or in 1.5 m wide mounds, 60-90 cm apart.

Provide young plants with 3-5 cm of water/week until fruit are set. Reduce water at that point to promote the production of sweet fruit. Add mulch to retain moisture and provide a dry resting place for fruit as it matures.

Be good to your pollinators! Male and female flowers are produced and need healthy native insects to aid in fertilization.

To tell if a watermelon is ripe. Give it a slap! Hollow sounding melons should be ready. If the underside is a cream or yellow color, that is a good indicator of maturity. Finally, check the stem where it is attached to the fruit. If it is still green, wait. Once it starts to die off, or is dead, the fruit should be ready to pick. Snip the stem with clippers or a knife close to the fruit.

Watermelon is an essential sweet treat that every gardener should grow to help beat the summer heat!

QUICK FACTS

- The first evidence of watermelon cultivation is in Ancient Egypt, where they were cultivated for their high water content and stored to be eaten during dry seasons. During the seventh century, watermelons were cultivated in India, by the 10th century had reached China, and by the 17th century, were widely planted in Europe.

- Watermelon seeds will remain viable for 4 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!