Semences de sarriette ''Winter''

$2.29

Originaire de la région méditerranéenne, la sarriette est une plante vivace à feuilles persistantes réputée pour sa résistance au froid et sa saveur mémorable. Résistantes à l'hiver dans les zones 4 à 9 au Canada, les plantes ligneuses atteignent environ 2 pieds, avec de petites feuilles brillantes vert foncé. La sarriette d'hiver portera de minuscules fleurs blanches ou roses en été, excellentes pour attirer les pollinisateurs bénéfiques. La sarriette d'hiver a une saveur plus forte et plus piquante que la sarriette d'été, mais elle est toujours utilisée pour assaisonner une variété de plats comme les saucisses, les viandes, les soupes et les ragoûts.

 

- Nom latin : Satureja montana
- Cycle de vie : vivace
- Zone de rusticité Canada : 4-9
- Jours jusqu'à maturité : 80-90
- Profondeur de plantation : 2-3 mm
- Espacement des plantes : 25-45 cm
- Croissance Habitude : 60 cm de hauteur

INSTRUCTIONS DE CULTURE

Reconnues pour leur légère saveur poivrée, les feuilles de sarriette peuvent être utilisées pour assaisonner n'importe quelle recette de viande ou de légumes. Le parent de la menthe, originaire de la Méditerranée, prospérera dans des conditions tempérées.

Démarrez les graines à l'intérieur 6 à 8 semaines avant le dernier gel. Pressez doucement les graines dans le sol, vaporisez bien et gardez uniformément humide. L'accès à un sol léger et chaud à 21 degrés aidera grandement à la germination, qui devrait se produire dans environ 21 jours. Les semis peuvent être transplantés dans le jardin une fois que le danger de gel est passé et que le sol s'est réchauffé. Plantez la sarriette dans un sol riche, bien drainé et exposé au plein soleil. Espacez les plantes d'environ 30 à 45 cm.

La sarriette poussera bien avec les tomates et les haricots. Ses fleurs attireront les abeilles et autres insectes bénéfiques. Arrosez bien les jeunes plants, mais maintenez un sol plus sec pour les plantes établies. La sarriette est une herbe nécessitant peu d'entretien qui poussera bien sans engrais supplémentaire. Il pousse également rapidement et nécessite généralement un tuteur.

Les feuilles peuvent être récoltées fraîches tout au long de la saison et la saveur sera meilleure avant l'ouverture des boutons floraux. Détachez les feuilles de la tige et séchez-les pour l'hiver. Les feuilles fraîches et séchées ont d'innombrables applications dans la cuisine, y compris leur présence dans de nombreux mélanges d'herbes et d'épices populaires.

FAITS EN BREF

- La sarriette a été utilisée par les Grecs et les Romains il y a 2 000 ans et était en quelque sorte un précurseur du poivre moulu avant d'être importée d'Inde en raison de son goût similaire.

- Les graines d'hirondelle d'hiver resteront viables pendant 3 ans si elles sont stockées dans un endroit frais et sombre, idéalement entre 4 et 10⁰C. Après cela, le taux de germination peut commencer à baisser.

<tc>Notre garantie sur les semences</tc>

Vous savez qu'un jardin luxuriant et fructueux a besoin d'un bon sol, d'arrosages fréquents et du soleil pour pousser, mais ce sont les semences qui font vraiment la différence.

Cueillies et ensachées pour 2023, la grande majorité de nos semences ont des taux de germination de plus de 85 %. Toutes nos semences sont entièrement naturelles, sans OGM, non hybrides, non traitées et à pollinisation libre pour récolter les semences année après année.

Nos semences sont  soigneusement emballées dans des pochettes refermables, en papier kraft/aluminium de qualité alimentaire. Nos commandes sont ensuite expédiées dans des enveloppes rembourrées respectueuses de l'environnement.

Nous thermoscellons chacun de nos sachets de semences pour encore plus de protection contre l'humidité, les odeurs et la lumière, vous permettant de conserver vos semences jusqu'à 3 fois plus longtemps que dans du papier ou plastique. Plantez-les toutes, faites-en germer quelques-unes à l'intérieur, gardez-en pour la saison prochaine - à vous de décider !

Winter Savory Seeds

$2.29

Originally from the Mediterranean region, winter savory is an evergreen perennial that is renown for its cold resistance and memorable flavour. Winter hardy in zones 4 to 9 in Canada, the woody plants reach about 2 feet, with small, glossy, dark green leaves. Winter savory will bear tiny white or pink blooms in the summer, excellent for attracting beneficial pollinators. Winter savory has a stronger, more pungent flavour than summer savory, but it is still used to season a variety of dishes like sausage, meats, soups and stews.

 

- Latin Name: Satureja montana
- Life Cycle: Perennial
- Canada Hardiness Zone: 4-9
- Days to Maturity: 80-90
- Planting Depth: 2-3 mm
- Plant Spacing: 25-45 cm
- Growth Habit: 60 cm tall

GROWING INSTRUCTIONS

Known for their mild peppery flavour, savoury’s leaves can be used to season any meat or vegetable recipe. The mint relative, native to the Mediterranean, will thrive in temperate conditions.

Start seeds indoors 6-8 weeks before the last frost. Gently press seeds into the soil, mist well and keep evenly moist. Access to light and warm 21-degree soil will greatly aid in germination, which should occur in about 21 days. Seedlings can be transplanted into the garden after the danger of frost has passed and the soil has warmed up. Plant savoury in rich, well-drained soil with exposure to full sun. Space plants about 30-45 cm apart.

Savoury will grow great alongside tomatoes and beans. Its flowers will attract honeybees and other beneficial insects. Water young seedlings well, but maintain dryer soil for established plants. Savoury is a low maintenance herb that will grow well without additional fertilizer. It also grows quickly and will typically require staking.

Leaves can be harvested fresh throughout the season and the flavour will be best before the flower buds open. Strip leaves from the stem and dry for winter storage. Fresh and dried leaves have countless applications in the kitchen, including its presence in many popular herb and spice blends. 

QUICK FACTS

- Savory has been used by the Greeks and Romans as far back as 2,000 years ago and was sort of a precursor for ground pepper before it was imported from India due to its similar taste.

- Winter savory seeds will remain viable for 3 years if stored in a cool, dark place, ideally between 4 and 10⁰C. After that, the germination rate may start to go down.

OUR SEED GUARANTEE

You know that a lush, fruitful garden needs good soil, frequent watering, and sunlight to grow, but it’s the seeds that really make the harvest.

Picked and bagged for 2023 the vast majority of our seeds have germination rates of over 85%. The seeds are all-natural, non-GMO, non-hybrid, untreated, and open-pollinated for seed saving.

We have put a lot of thoughts into the design and packaging of our seed packets. Our seeds are all carefully packed in food grade kraft paper/aluminium zipper lock bags, and then are shipped in eco-friendly padded mailers.

We heat-seal each of our seed packet for even more protection from moisture, odour and light, allowing you to store your seeds for up to 3x longer than paper or plastic. Plant them all, germinate some indoors, save some for next season - it’s up to you!